Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Miers, Doug

Miers, Doug

  • 51808
  • Miers
  • Doug
  • le 03/05/1942 (ÉTATS-UNIS)
  • le 31/01/2005

Sa biographie

Doug Miers était un scénariste américain dont la vie a été consacrée à la bande dessinée. Il a travaillé comme détaillant de bandes dessinées, éditeur de bandes dessinées, scénariste de bandes dessinées et agent pour de futurs artistes de bandes dessinées. Doug Miers a commencé à écrire des bandes dessinées à la fin des années quatre-vingt. Comme la plupart des gens, il a d'abord essayé de représenter DC et Marvel, mais a fini par écrire pour de nombreux petits éditeurs de cette période. Un livre qui constitue une note intéressante dans la carrière de Doug est "Grips Adventures" n° 7-8 (Greater Mercury Comics). Cela a été publié pendant la guerre du Golfe et Miers a confronté ses protagonistes à un Saddam Hussein insensé et à son armée. Finalement, Miers fonda le magasin de vente directe Comic Conspiracy à Sunnyvale en 1993. Il ne se contenta cependant pas de rester derrière le comptoir des bandes dessinées et vendit le magasin plusieurs années plus tard afin de pouvoir travailler à plein temps sur des bandes dessinées. Malheureusement, c'était à peu près au même moment où le marché de la bande dessinée prenait une forte baisse. Comme il n'est pas facile de gagner sa vie comme scénariste, Miers a travaillé en tant qu'agent au Studio 3, où il a représenté de nombreux artistes internationaux qu'il a présentés avec succès à des éditeurs, tels que Marvel, Image, Chaos et Avatar. Miers a finalement commencé à s'auto-publier par le biais d'une entreprise de sa propre création, Comics Conspiracy Publications. Il a réussi à produire de nombreux titres, notamment "Paratroop", "Operator 99", "The Taxman", "The Exec", "Beelzebob", "Ochlocrat" et la série "Generic Comics". Le plus connu d'entre eux est probablement "The Exec", qui a été choisi par Warner Bros. pour le réalisateur Christopher Nolan ("Memento", "Insomnia", "Batman Begins"). "Criss Cross", la dernière publication de Doug, poursuit sur un thème que l'on retrouve souvent dans ses livres : des gens extraordinaires dans des circonstances extraordinaires. Cela raconte l'histoire d'un Robin Hood des temps modernes. Natalie (le personnage principal) vole les voleurs, humilie les violeurs et attire les meurtriers jusqu'à la mort. Merci à Arcana pour avoir publié son dernier livre.

Doug Miers était un scénariste américain dont la vie a été consacrée à la bande dessinée. Il a travaillé comme détaillant de bandes dessinées, éditeur de bandes dessinées, scénariste de bandes dessinées et agent pour de futurs artistes de bandes dessinées. Doug Miers a commencé à écrire des bandes dessinées à la fin des années quatre-vingt. Comme la plupart des gens, il a d'abord essayé de représenter DC et Marvel, mais a fini par écrire pour de nombreux petits éditeurs de cette période. Un livre qui constitue une note intéressante dans la carrière de Doug est "Grips Adventures" n° 7-8 (Greater Mercury Comics). Cela a été publié pendant la guerre du Golfe et Miers a confronté ses protagonistes à un Saddam Hussein insensé et à son armée. Finalement, Miers fonda le magasin de vente directe Comic Conspiracy à Sunnyvale en 1993. Il ne se contenta cependant pas de rester derrière le comptoir des bandes dessinées et vendit le magasin plusieurs années plus tard afin de pouvoir travailler à plein temps sur des bandes dessinées. Malheureusement, c'était à peu près au même moment où le marché de la bande dessinée prenait une forte baisse. Comme il n'est pas facile de gagner sa vie comme scénariste, Miers a travaillé en tant qu'agent au Studio 3, où il a représenté de nombreux artistes internationaux qu'il a présentés avec succès à des éditeurs, tels que Marvel, Image, Chaos et Avatar. Miers a finalement commencé à s'auto-publier par le biais d'une entreprise de sa propre création, Comics Conspiracy Publications. Il a réussi à produire de nombreux titres, notamment "Paratroop", "Operator 99", "The Taxman", "The Exec", "Beelzebob", "Ochlocrat" et la série "Generic Comics". Le plus connu d'entre eux est probablement "The Exec", qui a été choisi par Warner Bros. pour le réalisateur Christopher Nolan ("Memento", "Insomnia", […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Exec .(The) (2001) 2001
Hellina (2016) 2016
Hellina - Scythe 2017
Jungle Fantasy (1999) 2019
Jungle fantasy - Vixens 2016
Jungle Fantasy: Ivory (2016) 2016 2017