Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Craddock, Alan

Craddock, Alan

  • 51541
  • Craddock
  • Alan
  • GRANDE-BRETAGNE

Sa biographie

Alan Craddock est un artiste, illustrateur et coloriste anglais. Il a illustré notamment des livres de jeux de rôles de la série Fighting Fantasy : Out of the Pit et Warlock. Craddock a commencé à lire et à collectionner des bandes dessinées américaines dans les années 1960. Celles-ci comprenaient TV21 et Marvel. Il a fréquenté l'école polytechnique de Newcastle et impressionné ses professeurs par son utilisation vivante de la couleur. Craddock est connu pour avoir une formidable collection de bandes dessinées. En 1981, il a épousé Anne, avec qui il a eu deux fils, Elliott et Sean et sa fille Heather. Son premier travail commercial était une courte bande dessinée de science-fiction dans le "Summer Sci-Fi Special" de 2000AD 1979. La même année, j'ai engagé un illustrateur dans une agence d'artiste et réalisé plusieurs centaines de peintures à l'huile et à l'acrylique au cours des 15 prochaines années. Durant cette période, j'ai également travaillé sur des jaquettes de vidéos, des illustrations de couvertures de magazines, des jeux informatiques et des livres pour enfants (principalement des couvertures), notamment plusieurs illustrations de Fighting Fantasy. Les illustrations de Fantasy comprenaient également des affiches et les 17 peintures de Merlin Publishing pour la série de cartes à collectionner de Battle Cards. Craddock a continué à s'adonner à sa passion pour la bande dessinée et les super-héros en produisant de nombreuses peintures de personnages de super-héros au cours de cette période (en particulier pour les superhéros mensuels et annuels du début des années 80). Il a appris à dessiner à l'ordinateur dans les années 1990 et, avec Angus Mckie, il a rencontré Dave Gibbons qui leur a demandé de colorier Martha Washington Goes to War (écrit par Frank Miller). Il a saisi cette opportunité pour "faire ce que j'ai toujours voulu travailler dans la bande dessinée en utilisant mes compétences en peinture". Il est maintenant reconnu comme coloriste. Pour 2000AD, il a utilisé des ordinateurs pour colorer des bandes dessinées. "C’est un outil formidable pour donner le choix à un artiste. Il est si rapide de changer des choses, d’essayer de nouvelles choses et d’expérimenter." Avec de la peinture acrylique ou à l’huile, vous devez garder vos premiers traits. et vous êtes limité à l'expérimentation parce que vous travaillez à une date limite. " L'un des ses travaux les plus remarquables est la mise en couleur de la saga Dredd The Pit. Lee Sullivan, le célèbre dessinateur de bandes dessinées parle d’Alan Craddock comme étant "un merveilleux coloriste" et "le premier gars que je savais qui faisait des choses qui augmentaient ce que vous fournissiez - il ferait des arrière-plans colorés, des cieux, des importations 3D modèles de Mars et toutes sortes de choses ".

Alan Craddock est un artiste, illustrateur et coloriste anglais. Il a illustré notamment des livres de jeux de rôles de la série Fighting Fantasy : Out of the Pit et Warlock. Craddock a commencé à lire et à collectionner des bandes dessinées américaines dans les années 1960. Celles-ci comprenaient TV21 et Marvel. Il a fréquenté l'école polytechnique de Newcastle et impressionné ses professeurs par son utilisation vivante de la couleur. Craddock est connu pour avoir une formidable collection de bandes dessinées. En 1981, il a épousé Anne, avec qui il a eu deux fils, Elliott et Sean et sa fille Heather. Son premier travail commercial était une courte bande dessinée de science-fiction dans le "Summer Sci-Fi Special" de 2000AD 1979. La même année, j'ai engagé un illustrateur dans une agence d'artiste et réalisé plusieurs centaines de peintures à l'huile et à l'acrylique au cours des 15 prochaines années. Durant cette période, j'ai également travaillé sur des jaquettes de vidéos, des illustrations de couvertures de magazines, des jeux informatiques et des livres pour enfants (principalement des couvertures), notamment plusieurs illustrations de Fighting Fantasy. Les illustrations de Fantasy comprenaient également des affiches et les 17 peintures de Merlin Publishing pour la série de cartes à collectionner de Battle Cards. Craddock a continué à s'adonner à sa passion pour la bande dessinée et les super-héros en produisant de nombreuses peintures de personnages de super-héros au cours de cette période (en particulier pour les superhéros mensuels et annuels du début des années 80). Il a appris à dessiner à l'ordinateur dans les années 1990 et, avec Angus Mckie, il a rencontré Dave Gibbons qui leur a demandé de colorier Martha Washington Goes to War (écrit par Frank Miller). Il a saisi cette opportunité pour "faire ce que j'ai toujours voulu travailler dans la bande dessinée en utilisant mes compétences en peinture". […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Gaiman, Neil 2015