Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Alexis Cassel, connu sous son pseudo Absol, met en ligne ses vidéos sur deux chaines Youtube distinctes : Absol Vidéos et Absol Human. C’est le 19 juin 2011 qu’Alexis met en ligne sa première vidéo sur Youtube : un podcast sur la nostalgie. Il a alors 19 ans. Dans un premier temps, le contenu de sa chaîne Youtube varie beaucoup : podcast léger ou plus sérieux, reportages sur des manifestations (Japan Expo, Paris Games Week…), fictions, défis, chroniques sur des mangas ou des jeux vidéos, parfois quelques concepts inédits (exemple : « Les questions que personne ne se pose »). En l’espace de quatre ans, ses vidéos attirent jusqu’à environ 30000 abonnées. Une progression plutôt lente comparée à d’autres vidéastes ayant démarré sur Youtube après lui (comme Antoine Daniel ou Andy Raconte). Il a cependant expliqué à plusieurs reprises que, étant passionné par l’audiovisuel, il n’accorde pas tant d’importance à ce chiffre, même si ça lui fait plaisir d’avoir une audience à l’écoute. C’est à partir du 3 novembre 2015 que sa chaîne prendra un nouveau tournant et que son nombre d’abonné augmentera de façon plus significative. A cette époque, plusieurs vidéastes avaient mis en ligne des vidéos révélant les salaires (souvent supposés) des Youtubers. Pour casser le mythe de ces revenus apparemment exorbitant, et en réponse à une vidéo plus explicative de Poisson Fecond sur ce sujet, Absol poste une vidéo dans laquelle il met en lumière, de façon très détaillée, les véritables revenus et charges d’un Youtuber. Cette vidéo intitulée : « Les vrais salaires des Youtubers célèbres » est, à ce jour, l'une de ses vidéo comptant le plus grand nombre de vue (plus d'un million). Elle a été appréciée et acquiescée par plusieurs Youtubers célèbres, notamment Cyprien. Deux autres vidéos, dans la même lignée, suivront : l’un portant sur « Le métier de Youtuber » et l’autre sur les liens entre Youtube et l’argent. Dès lors, les vidéos d’Absol consisteront régulièrement à des analyses (souvent sous la forme thèse/antithèse/synthèse) du monde d’Internet en général (parfois plus particulièrement sur YouTube et les réseaux sociaux).

Alexis Cassel, connu sous son pseudo Absol, met en ligne ses vidéos sur deux chaines Youtube distinctes : Absol Vidéos et Absol Human. C’est le 19 juin 2011 qu’Alexis met en ligne sa première vidéo sur Youtube : un podcast sur la nostalgie. Il a alors 19 ans. Dans un premier temps, le contenu de sa chaîne Youtube varie beaucoup : podcast léger ou plus sérieux, reportages sur des manifestations (Japan Expo, Paris Games Week…), fictions, défis, chroniques sur des mangas ou des jeux vidéos, parfois quelques concepts inédits (exemple : « Les questions que personne ne se pose »). En l’espace de quatre ans, ses vidéos attirent jusqu’à environ 30000 abonnées. Une progression plutôt lente comparée à d’autres vidéastes ayant démarré sur Youtube après lui (comme Antoine Daniel ou Andy Raconte). Il a cependant expliqué à plusieurs reprises que, étant passionné par l’audiovisuel, il n’accorde pas tant d’importance à ce chiffre, même si ça lui fait plaisir d’avoir une audience à l’écoute. C’est à partir du 3 novembre 2015 que sa chaîne prendra un nouveau tournant et que son nombre d’abonné augmentera de façon plus significative. A cette époque, plusieurs vidéastes avaient mis en ligne des vidéos révélant les salaires (souvent supposés) des Youtubers. Pour casser le mythe de ces revenus apparemment exorbitant, et en réponse à une vidéo plus explicative de Poisson Fecond sur ce sujet, Absol poste une vidéo dans laquelle il met en lumière, de façon très détaillée, les véritables revenus et charges d’un Youtuber. Cette vidéo intitulée : « Les vrais salaires des Youtubers célèbres » est, à ce jour, l'une de ses vidéo comptant le plus grand nombre de vue (plus d'un million). Elle a été appréciée et acquiescée par plusieurs Youtubers célèbres, notamment Cyprien. Deux autres vidéos, dans la même lignée, suivront : l’un portant sur « Le métier de Youtuber » et l’autre sur les liens entre […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Tubonia 2018
Autres collaborations de à Rôle
Tubonia 2018 Préface