Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Marcelo Cassaro (né le 15 août 1970) est un auteur brésilien de bandes dessinées, de jeux de rôle et du livre de science-fiction Épée de la galaxie (Espada da Galáxia). Il est l'un des auteurs de jeux de rôle les plus connus au Brésil. Il est également connu pour avoir créé Holy Avenger, la bande dessinée la plus ancienne du Brésil, axée sur les enfants, ainsi que sur plusieurs autres bandes dessinées telles que la minisérie de Dungeon Crawlers (se déroulant dans le même cadre de campagne d'Arton de Tormenta/HolyAvenger), Victory (également publié aux États-Unis par Image Comics), Captain Ninja, Lua dos Dragões (Lune des dragons) et Dragonesa, ainsi qu'une adaptation de la mini-série à quatre numéros de Street Fighter Alpha 3. Cassaro a débuté sa carrière à l'âge de 15 ans, en 1985, en tant qu'assistant de conception et artiste intermédiaire pour les dessins animés dans les studios Maurício de Sousa. En 1989, il est engagé comme artiste puis comme auteur de bandes dessinées pour Abril Jovem ( Joe Carioca, Os Trapalhões, Jaspion). Il a remporté le Prêmio Abril de Jornalismo à trois reprises, dans la catégorie "Écriture de bande dessinée", en 1991, 1992 et 1994. Au cours de la première moitié des années 90, il était l'éditeur du magazine de jeux Progames (affilié à une grande franchise de sociétés de location du même nom), renommé plus tard Gamers. En 1995, il a lancé son magazine de jeu de rôle Dragão Brasil, qui a atteint le numéro 100 en novembre 2003. Travaillant comme rédacteur et rédacteur dans tous les numéros jusqu’au numéro 100, il a ensuite quitté le magazine après 111 numéros pour se consacrer à d’autres projets, notamment des bandes dessinées et des livres de RPG, mais surtout le spectacle animé de Holy Avenger, qui n’a pas encore été publié . En décembre 2005, Cassaro travaillait pour un autre magazine RPG, DragonSlayer, qui est actuellement publié, tandis que le premier Dragão Brasil était annulé. Cassaro est l'un des trois auteurs du cadre de campagne le plus populaire au Brésil, Tormenta. Il est également le créateur du système 3D & , un RPG reconnu pour sa simplicité, sa flexibilité et son manque de réalisme considérable. Cassaro est l'un des principaux auteurs de la bande dessinée Monica Teen.

Marcelo Cassaro (né le 15 août 1970) est un auteur brésilien de bandes dessinées, de jeux de rôle et du livre de science-fiction Épée de la galaxie (Espada da Galáxia). Il est l'un des auteurs de jeux de rôle les plus connus au Brésil. Il est également connu pour avoir créé Holy Avenger, la bande dessinée la plus ancienne du Brésil, axée sur les enfants, ainsi que sur plusieurs autres bandes dessinées telles que la minisérie de Dungeon Crawlers (se déroulant dans le même cadre de campagne d'Arton de Tormenta/HolyAvenger), Victory (également publié aux États-Unis par Image Comics), Captain Ninja, Lua dos Dragões (Lune des dragons) et Dragonesa, ainsi qu'une adaptation de la mini-série à quatre numéros de Street Fighter Alpha 3. Cassaro a débuté sa carrière à l'âge de 15 ans, en 1985, en tant qu'assistant de conception et artiste intermédiaire pour les dessins animés dans les studios Maurício de Sousa. En 1989, il est engagé comme artiste puis comme auteur de bandes dessinées pour Abril Jovem ( Joe Carioca, Os Trapalhões, Jaspion). Il a remporté le Prêmio Abril de Jornalismo à trois reprises, dans la catégorie "Écriture de bande dessinée", en 1991, 1992 et 1994. Au cours de la première moitié des années 90, il était l'éditeur du magazine de jeux Progames (affilié à une grande franchise de sociétés de location du même nom), renommé plus tard Gamers. En 1995, il a lancé son magazine de jeu de rôle Dragão Brasil, qui a atteint le numéro 100 en novembre 2003. Travaillant comme rédacteur et rédacteur dans tous les numéros jusqu’au numéro 100, il a ensuite quitté le magazine après 111 numéros pour se consacrer à d’autres projets, notamment des bandes dessinées et des livres de RPG, mais surtout le spectacle animé de Holy Avenger, qui n’a pas encore été publié . En décembre 2005, Cassaro travaillait pour un autre magazine RPG, DragonSlayer, qui est actuellement publié, tandis que le premier Dragão Brasil était annulé. Cassaro est l'un des trois auteurs du cadre de […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Ombrax (Lug) 1985
Victory (2003) 2003