Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Fernando Caretta est né à Lizzanello (Le) le 29 juin 1968. Dès l'âge de 15 ans, autodidacte, il a fait ses premières expériences en tant que graphiste publicitaire, designer de vêtements et designer technique en architecture du bâtiment. En 1989, il s’installe à Milan, où il collabore initialement avec Ignazio et Davide Di Mineo à l’étude "Studio per Studi". Il travaille ensuite au Studio 3ntini pour Edizioni Masters. Il crée ensuite des bandes dessinées publiées dans "Skate" et "Comix Skate", puis collabore avec Edizioni Eden pour lequel il dessine des bandes dessinées sur le football "Curva Bianconera et Curva Neroazzurra". Pour Eden, il collabore également avec les deux journaux "Paprica e Nuvola Bianca", créant deux bandes dessinées. De 1996 à 1998, il travaille pour les agences de publicité "Pro-ad service", "Option italia", "Sole luna", "McCann Erickson Italia", "Art machine" et "Rolando agency skyrockets" pour des sociétés telles que Algida, Eldorado, Europe. assistance, Shell, Omnitel, Lipton, Lg Flatron, Chicco, Danone, Galbani, Kodak. Il travaille pour les éditions "Forte Editore", réalisant des collections de figurines, albetti "Gioca Color pour enfants et une série de bandes dessinées en couleurs pour les trois semaines du football "Squadra Bianconera, Squadra Rossonera et Squadra Neroazzurra". En 1996, il rejoint l'équipe de designers de Selen, magazine érotique publié par 3ntini & C., pour lequel il publie de courtes bandes dessinées rassemblées plus tard dans les ouvrages monographiques suivants : "Short Stories 1" et "Short Stories 2" publiés en Italie. Pour la France, "Petites Annonces", "Sur le BOUT de la langue" et "Route 69" Éditions Vent d'Ouest. Pour les États-Unis, "Insatiable", publié par "EROS comix". D'autres publications sont suivies en Espagne, en Allemagne et au Danemark.

Fernando Caretta est né à Lizzanello (Le) le 29 juin 1968. Dès l'âge de 15 ans, autodidacte, il a fait ses premières expériences en tant que graphiste publicitaire, designer de vêtements et designer technique en architecture du bâtiment. En 1989, il s’installe à Milan, où il collabore initialement avec Ignazio et Davide Di Mineo à l’étude "Studio per Studi". Il travaille ensuite au Studio 3ntini pour Edizioni Masters. Il crée ensuite des bandes dessinées publiées dans "Skate" et "Comix Skate", puis collabore avec Edizioni Eden pour lequel il dessine des bandes dessinées sur le football "Curva Bianconera et Curva Neroazzurra". Pour Eden, il collabore également avec les deux journaux "Paprica e Nuvola Bianca", créant deux bandes dessinées. De 1996 à 1998, il travaille pour les agences de publicité "Pro-ad service", "Option italia", "Sole luna", "McCann Erickson Italia", "Art machine" et "Rolando agency skyrockets" pour des sociétés telles que Algida, Eldorado, Europe. assistance, Shell, Omnitel, Lipton, Lg Flatron, Chicco, Danone, Galbani, Kodak. Il travaille pour les éditions "Forte Editore", réalisant des collections de figurines, albetti "Gioca Color pour enfants et une série de bandes dessinées en couleurs pour les trois semaines du football "Squadra Bianconera, Squadra Rossonera et Squadra Neroazzurra". En 1996, il rejoint l'équipe de designers de Selen, magazine érotique publié par 3ntini & C., pour lequel il publie de courtes bandes dessinées rassemblées plus tard dans les ouvrages monographiques suivants : "Short Stories 1" et "Short Stories 2" publiés en Italie. Pour la France, "Petites Annonces", "Sur le BOUT de la langue" et "Route 69" Éditions Vent d'Ouest. Pour les États-Unis, "Insatiable", publié par "EROS comix". […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Insatiable (Caretta) 2008
Selen présente... 1996 2002   
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Caretta 2007