Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Né en région parisienne, Michel Janvier a débuté comme illustrateur réaliste en 1977 (Les Guides Verts Michelin, Larousse, Sélection du Reader’s Digest, Nathan, Hachette et Hatier…). Puis il aborde l’illustration pour enfants avec les Editions des Deux Coqs d’Orv(reprises de « Maya l’Abeille », « Tom et Jerry », et diverses séries issues de chez Disney, Warner ou MGM).vIl approche ensuite la bande dessinée avec « Rantanplan », aux côtés de Morris avec qui il signera d’abord neuf albums de 1987 à 1997, et un « Lucky Luke » (Le Ranch Maudit en 1986). 2008 a vu son retour sur la série « Rantanplan » avec la publication d’albums inédits chez Lucky Comics. (Bêtisiers tome 7 en 2008 et tome 8 en 2009). Il réalise en 1995 avec Jean Léturgie des mini BD publicitaires mettant en scène le « Prince de Lu », et pour Xavier Fauche il dessine « La certification ? Oui, mais… ». En 1998 il réalise « L’histoire de la porcelaine en BD » Dans la même période il collabore à divers collectifs chez Soleil et Pictoris Studio « Uderzo croqué par ses amis », « La Bande à Julien Clerc », « Bikers », « Chirac dans tous ses états », « Le Père Noël dans tous ses états ». Il crée et auto-édite en 1999 sa propre série « Rob, Wed &C° » (trois albums), qui deviendra « Les Musicos », (quatre tomes depuis 2004) aux éditions Bamboo. Ces gags mettant en scène des enfants hard-rockers sont aujourd’hui publiés en Chine, Egypte , Grèce et Turquie. (4ème tome en 2008). En 2001 il participe au collectif « Parole de Taule » chez Delcourt. Avec Rodrigue et Morchoisne il partage la réalisation du collectif « Horoscomics » en 2002. 2006 a vu son premier album de BD en réalisme historique, chez Glénat, avec la reprise de « Docteur Monge », sur un scénario de Daniel Bardet. Le tome 7 est en cours de réalisation pour fin 2009. Il adapte en BD, avec ce même scénariste, le roman, «Madame Bovary ». (Sorti en 2008 chez Adonis). Autre collectif : « Belmondo s’affiche » fin 2008 au Lombard. Avec Stéphane Bein il dessine « Les Trentenaires… » pour le quotidien le Populaire du Centre (Premier album au printemps 2009). Il est également le lettreur des albums d’ « ASTERIX » depuis 1989. Par ailleurs photographe professionnel, il expose dans toute la France ses clichés. En 1989, il remporte une troisième place sur quarante-huit mille participants au Concours International Nikon de Photographie.

Né en région parisienne, Michel Janvier a débuté comme illustrateur réaliste en 1977 (Les Guides Verts Michelin, Larousse, Sélection du Reader’s Digest, Nathan, Hachette et Hatier…). Puis il aborde l’illustration pour enfants avec les Editions des Deux Coqs d’Orv(reprises de « Maya l’Abeille », « Tom et Jerry », et diverses séries issues de chez Disney, Warner ou MGM).vIl approche ensuite la bande dessinée avec « Rantanplan », aux côtés de Morris avec qui il signera d’abord neuf albums de 1987 à 1997, et un « Lucky Luke » (Le Ranch Maudit en 1986). 2008 a vu son retour sur la série « Rantanplan » avec la publication d’albums inédits chez Lucky Comics. (Bêtisiers tome 7 en 2008 et tome 8 en 2009). Il réalise en 1995 avec Jean Léturgie des mini BD publicitaires mettant en scène le « Prince de Lu », et pour Xavier Fauche il dessine « La certification ? Oui, mais… ». En 1998 il réalise « L’histoire de la porcelaine en BD » Dans la même période il collabore à divers collectifs chez Soleil et Pictoris Studio « Uderzo croqué par ses amis », « La Bande à Julien Clerc », « Bikers », « Chirac dans tous ses états », « Le Père Noël dans tous ses états ». Il crée et auto-édite en 1999 sa propre série « Rob, Wed &C° » (trois albums), qui deviendra « Les Musicos », (quatre tomes depuis 2004) aux éditions Bamboo. Ces gags mettant en scène des enfants hard-rockers sont aujourd’hui publiés en Chine, Egypte , Grèce et Turquie. (4ème tome en 2008). En 2001 il participe au collectif « Parole de Taule » chez Delcourt. Avec Rodrigue et Morchoisne il partage la réalisation du collectif « Horoscomics » en 2002. 2006 a vu son premier album de BD en réalisme historique, chez Glénat, avec la reprise de « Docteur Monge », sur un scénario de Daniel Bardet. Le tome 7 est en cours de réalisation pour fin 2009. Il adapte en BD, avec ce même scénariste, le roman, «Madame Bovary ». (Sorti en 2008 […]

Sa Bibliographie