Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Samachson, Joe

Samachson, Joe

  • 50631
  • Samachson
  • Joseph
  • Samachson, Joe
  • le 13/10/1906 (ÉTATS-UNIS)
  • le 02/06/1980

Sa biographie

Joseph Samachson (13 octobre 1906 - 2 juin 1980) était un scientifique et auteur américain, principalement de science-fiction et de bandes dessinées. En tant qu’écrivain, Samachson a traduit un certain nombre d’articles scientifiques et, en plus de ses travaux scientifiques, s'est taillé une réputation bien méritée en tant qu'auteur, écrivant des livres pour des jeunes tels que "Mel Oliver et Space Rover on Mars", qui ont également été publiés dans une traduction en néerlandais. Il a écrit un certain nombre d'ouvrages de science-fiction (sous le pseudonyme de William Morrison), dont deux romans publiés dans Startling Stories, dont "Murder of a Professor" en 1937, et un certain nombre de nouvelles pour divers magazines dont "Money from Heaven" (1942). Il a également écrit quelques romans pulp de "Captain Future" autour de 1941-1942 (sous le nom de Brett Sterling) et a fait paraître son travail dans le magazine de science-fiction Galaxy. Son roman pour jeunes adultes, "Mel Oliver et Space Rover on Mars", a été publié par Gnome Press en 1954. On pense qu'il aurait commencé à travailler pour DC Comics à la fin de 1942, en travaillant sur des scripts de bandes dessinées pour des personnages comprenant notamment "Batman". Il a également écrit des scripts pour des bandes dessinées et des personnages tels que "Sandman", "Green Arrow", "Airwave" et "Robotman" ainsi qu'une série de 17 histoires de science-fiction entre 1955 et 1956. En 1955, il crée (avec l'artiste Joe Certa ) le Martian Manhunter dans les pages de Detective Comics # 225. Certains spécialistes pensent généralement qu'il est l'auteur du sujet, mais l'auteur, Jack Miller (qui a succédé à Samachson sur l'épisode suivant) a peut-être produit le premier scénario. En 1943, Samachson a également créé le personnage.Two-Gun Percy , qui est apparu pour la première fois sous le titre de DC Comics, "All Funny Comics", et a été dessiné par Bernard Baily.
Samachson a également écrit des scripts de T.V pour Captain Video et His Video Rangers et, avec son épouse Dorothy Samachson, il a écrit sur le théâtre ("Let's Meet the Theatre" and "The Dramatic Story of the Theatre"), la musique ("Masters of Music" et "The Fabulous World of Opera"), le ballet, l'archéologie ("Good Digging") et un certain nombre d'autres titres, dont "Rome" pour la collection "Villes du monde" de Rand McNally.

Texte © Wikipédia

Joseph Samachson (13 octobre 1906 - 2 juin 1980) était un scientifique et auteur américain, principalement de science-fiction et de bandes dessinées. En tant qu’écrivain, Samachson a traduit un certain nombre d’articles scientifiques et, en plus de ses travaux scientifiques, s'est taillé une réputation bien méritée en tant qu'auteur, écrivant des livres pour des jeunes tels que "Mel Oliver et Space Rover on Mars", qui ont également été publiés dans une traduction en néerlandais. Il a écrit un certain nombre d'ouvrages de science-fiction (sous le pseudonyme de William Morrison), dont deux romans publiés dans Startling Stories, dont "Murder of a Professor" en 1937, et un certain nombre de nouvelles pour divers magazines dont "Money from Heaven" (1942). Il a également écrit quelques romans pulp de "Captain Future" autour de 1941-1942 (sous le nom de Brett Sterling) et a fait paraître son travail dans le magazine de science-fiction Galaxy. Son roman pour jeunes adultes, "Mel Oliver et Space Rover on Mars", a été publié par Gnome Press en 1954. On pense qu'il aurait commencé à travailler pour DC Comics à la fin de 1942, en travaillant sur des scripts de bandes dessinées pour des personnages comprenant notamment "Batman". Il a également écrit des scripts pour des bandes dessinées et des personnages tels que "Sandman", "Green Arrow", "Airwave" et "Robotman" ainsi qu'une série de 17 histoires de science-fiction entre 1955 et 1956. En 1955, il crée (avec l'artiste Joe Certa ) le Martian Manhunter dans les pages de Detective Comics # 225. Certains spécialistes pensent généralement qu'il est l'auteur du sujet, mais l'auteur, Jack Miller (qui a succédé à Samachson sur l'épisode suivant) a peut-être produit le premier scénario. En 1943, Samachson a également créé le personnage.Two-Gun Percy , qui est apparu pour la première fois sous […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Adventure Comics (1938) 1975
Batman - 80 ans 2019
DC 100-Page Super Spectacular No. 6 Replica Edition 2004
Detective comics: 80 years of Batman 2019
Flash (The) Vol.1 (DC comics - 1959) 1971
Masterworks Series of Great Comic Book Artists (The) 1983