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Horne, Raye

Horne, Raye

  • 50579
  • Horne
  • Thomas W.
  • Horne, Raye
  • le 13/07/1944 (ÉTATS-UNIS)
  • le 05/06/1995

Sa biographie

Raye Horne était une artiste américain underground , qui travaillait principalement sous le pseudonyme de Wiley Spade. Il était responsable de plusieurs bandes dessinées pour adultes en collaboration avec Larry Fuller, y compris "White Whore Funnies", "Gay Hearthrobs", "Adults Only!" et une série de bandes dessinées de vente par correspondance. Historiquement, leur production la plus notable était "Gay Hearthrobs" (1976), la première bande dessinée sur le thème de l'homosexualité. Un personnage régulier dans les histoires de comics de Horne était son propre alter ego Wiley Spade dans plusieurs des histoires de Fuller dont la commande par correspondance intitulée "Private Strokes". Thomas W. "Raye" Horne est né en 1944 et a grandi à Greensboro, en Caroline du Nord. À 18 ans, il s'enrôle dans l'US Navy et sert à bord de divers navires chez lui et à l'étranger au Japon. Pendant ce temps, il est boxeur amateur et collectionneur passionné de bandes dessinées. À sa sortie, il a déménagé à San Francisco, où il a travaillé pendant plus de deux décennies comme employé de la Greyhound Bus Company. Il a toujours aimé dessiner des bandes dessinées et il a commencé à poursuivre sérieusement cet intérêt une fois qu'il a été sans emploi. Il a avidement étudié les œuvres de nombreux maîtres de la bande dessinée, dont Milton Caniff, Will Eisner, Alex Toth, Harold Foster, Johnny Craig, John Severin, Bob Powell, Alex Raymond, Mort Drucker, Frank Frazetta, parmi des dizaines d'autres. Il était complètement autodidacte, dessinait constamment et passait littéralement le reste de sa vie à peaufiner son métier. Durant ces premières années, il a soumis beaucoup de travail à divers éditeurs, mais n’a absolument pas eu de chance. Cependant, il n'était pas facile à décourager et les refus n'étaient que des sources d'énergie pour ses feux créatifs. Une telle persévérance a commencé à porter ses fruits quand il a rencontré le futur éditeur et artiste du comics underground, Larry Fuller. Ils ont été introduits par Gary Arlington, célèbre propriétaire, collectionneur et éditeur de bandes dessinées de San Francisco. Gary connaissait tout le monde et quiconque était quelqu'un connaissait Gary. Fuller et Horne se sont tout de suite entendus, les deux étant les seuls artistes et écrivains de bandes dessinées afro-américains connus à cette époque. C'était environ un an après que Fuller ait créé et dessiné "Ebon", qu'Arlington a publié. Déçu par la réception de ce livre, le vétéran de l'US Air Force, Fuller, avait commencé à fréquenter la SF Academy of Art en utilisant sa notoriété d'ancien GI. Horne et lui ont commencé à créer des personnages et des histoires à gauche et à droite. À cette époque, au début des années 1970, les comics underground étaient à la mode, mais ce qu'ils voulaient vraiment faire, c'était des trucs de héros et de super-héros. Leurs expériences, cependant, ne s'y référaient pas, ils ont donc suivi la tendance. Après quelques années passées à apprendre à travailler ensemble, ils ont développé des personnages de plusieurs genres - des westerns à la science-fiction en passant par le sabre et la sorcellerie jusqu'aux super-héros, la plupart n'ayant jamais été publiés sauf un, "Rawhide Carson", paru dans The New Funny Book #3. Ayant noté le succès de Bill GriffithYoung Lust et des titres similaires, ils ont créé White Whore Funnies # 1, un titre contant les relations entre les femmes blanches et les hommes noirs sous forme de bandes dessinées, avec un contenu sexuellement explicite, clairement scandaleux et bien dessiné. Le livre ne faisait pas dans la dentelle, embrouillant tous les partis sous tous les angles avec ce qu'ils pensaient à l'époque être un commentaire social bien dissimulé et inséré sournoisement. Lorsque les passions se sont éteintes, le livre a été un succès et a entraîné des réimpressions. Horne et Fuller ont signé sous des pseudonymes, respectivement Wiley Spade et A. Christian Black. Ils l'ont fait parce qu'ils ne voulaient pas que leurs noms figurent sur "Hardcore Smut" quand ils auraient "atteint le sommet !" Bien sûr, puisque ni l'un ni l'autre n''a jamais travaillé dans les comics traditionnels, cela n'avait jamais eu d'importance. Les deux auteurs ont ensuite fait une histoire homosexuelle, faisant appel à des artistes gays locaux, qui a mieux marché que leur première histoire érotique. Ils sont ensuite revenus à des thèmes plus familiaux, publiant The New Funny Book # 2. Il n'y avait pas de super-héros en tant que tel, mais plutôt un bon nombre de bandes dessinées de style journal et une superbe couverture par nul autre que Alex Niño . Malgré tout cela, il s'est mal vendu, alors ils sont revenus à ce qu'ils savaient le mieux : des histoires érotiques. White Whore Funnies # 2 a été présenté comme la plus grande bande dessinée undergrown de tous les temps - 76 pages - avec des couvertures peintes et enveloppantes réalisées par l’artiste nouvellement découvert "The Great" James Davis, peintre et vendeur de chaussures. Horne avait développé un véritable flair pour les bandes dessinées à contenu sexuel, en grande partie grâce à sa fascination constante pour les films classés X et à ce qu'il appelait les "trucs d'art féminin". Il a souvent plaisanté en disant qu’il avait eu l’un des pires malchances du monde avec les femmes, ce qui était très utile dans les histoires comiques avec son alter ego fictif - Wiley Spade! - faire tout en contractant des maladies exotiques fictives tout en "chantant romance" aux femmes les plus belles et les plus voluptueuses qu’il puisse imaginer artistiquement. Véritable maître de l'art de l'autodérision humoristique, il s'est moqué de lui-même pour le plus grand plaisir des critiques et des lecteurs. Ces histoires ont été diffusées dans les livres "Fuller's full sized books Adults Only!" et dans la série de condensés et de mini-bandes dessinées "Private Strokes" et "HandJob Library", ces deux dernières étant vendues principalement par la poste et lors de conventions. À présent, Fuller et lui avaient également commencé à s'aventurer hors de leur lieu habituel de comics. En 1977, sous le nom de Raye Horne, il illustre le "Star*Reach" # 9 de Mike Friedrich, l'histoire "Homestone" d'Yves Regis Francois, encrée par Danny Bulanadi. Une source de revenus inattendue mais continue s’est développée lorsqu’il a commencé à faire une série de bandes dessinées publicitaires pour les petites entreprises locales, notamment un magasin de chaussures, un service de stockage et quelques petits restaurants. Malheureusement, bien que de qualité similaire à ses meilleures bandes dessinées, une grande partie de cette œuvre est perdue pour la postérité avec seulement quelques pièces éparses. Au cours de leur association, qui a duré près de 25 ans, Horne et Fuller ont connu de nombreux succès, mais ont également connu de nombreux désaccords liés à la créativité et des problèmes liés aux affaires, dont la combinaison a contribué à ce qu'ils continuent leur carrière séparément. Une rencontre fortuite quelques années plus tard en dehors d'une librairie de bandes dessinées - de tous les lieux - les a amenés à renouveler leur association et à consacrer des centaines d'heures à de nouvelles discussions et à la créativité liées à la bande dessinée ! Pour les deux, c'était comme au bon vieux temps. Ils étaient sur le point de commencer une nouvelle phase de publication lorsque Raye Horne est décédé d'une crise cardiaque soudaine en 1995. Il n'avait que 50 ans.

Texte © Lambiek Comiclopedia
image Larry Fuller and Raye Horne


Raye Horne était une artiste américain underground , qui travaillait principalement sous le pseudonyme de Wiley Spade. Il était responsable de plusieurs bandes dessinées pour adultes en collaboration avec Larry Fuller, y compris "White Whore Funnies", "Gay Hearthrobs", "Adults Only!" et une série de bandes dessinées de vente par correspondance. Historiquement, leur production la plus notable était "Gay Hearthrobs" (1976), la première bande dessinée sur le thème de l'homosexualité. Un personnage régulier dans les histoires de comics de Horne était son propre alter ego Wiley Spade dans plusieurs des histoires de Fuller dont la commande par correspondance intitulée "Private Strokes". Thomas W. "Raye" Horne est né en 1944 et a grandi à Greensboro, en Caroline du Nord. À 18 ans, il s'enrôle dans l'US Navy et sert à bord de divers navires chez lui et à l'étranger au Japon. Pendant ce temps, il est boxeur amateur et collectionneur passionné de bandes dessinées. À sa sortie, il a déménagé à San Francisco, où il a travaillé pendant plus de deux décennies comme employé de la Greyhound Bus Company. Il a toujours aimé dessiner des bandes dessinées et il a commencé à poursuivre sérieusement cet intérêt une fois qu'il a été sans emploi. Il a avidement étudié les œuvres de nombreux maîtres de la bande dessinée, dont Milton Caniff, Will Eisner, Alex Toth, Harold Foster, Johnny Craig, John Severin, Bob Powell, Alex Raymond, Mort Drucker, Frank Frazetta, parmi des dizaines d'autres. Il était complètement autodidacte, dessinait constamment et passait littéralement le reste de sa vie à peaufiner son métier. Durant ces premières années, il a soumis beaucoup de travail à divers éditeurs, mais n’a absolument pas eu de chance. Cependant, il n'était pas facile à décourager et les refus n'étaient que des sources d'énergie pour ses feux créatifs. Une telle persévérance a commencé à porter ses fruits quand il a rencontré le futur éditeur […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Star*Reach (1975) 1977