Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Monica Catalano (Rome, 26 octobre 1972) est une dessinatrice italienne. Diplômée de l'école d'art, elle a fréquenté l'École internationale de bande dessinée de Rome pour laquelle elle a réalisé des illustrations publiées dans le magazine Marie Claire. Depuis 1995, elle enseigne la technique de base du dessin dessin animé pour diverses associations culturelles à Rome. Une expérience qui conduira, en 2009, sa rencontre avec DaSud, une association sans but lucratif avec laquelle elle mettra en œuvre un cours de dessin de bande dessinée à l'école de Frattaminore-Aversa et qui conduira, en 2012, à la création du livre d'images Lolli-Cartisano la dernière photo de la « Ndrangheta (Round Robin Publishing). Ele a fait face au monde de la bande dessinée en novembre 1996 avec Mick & Eve (Alessandro Tesauro Editeur ). Elle donne des conseils épisodiques pour le magazine Selen (Trentini Editore) sous le nom de Monica LIO et est adepte des histoires courtes destinées à public pré-ado chez Cioè Edizioni, en 2002, pour les numéros 2 et 6 du magazine Isa & Bea Witches. De 2003 à 2011, elle collabore avec Walt Disney Italia, en se concentrant notamment sur la série W.I.T.C.H. , W.I.T.C.H. Styl pour les publications Disney en Pologne et pour le mensuel (Fée Clochette). Sa production comprend à la fois le genre humoristique publié dans le magazine Orme (Free Books Editions, 2005) et le genre réaliste réalisé pour Noir (De Agostini periodici). En octobre 2006, elle publie les illustrations de la série I Misteri del Faro, destinées à la série Battello a Vapore (Ediz. Piemme). En 2007, elle était parmi les illustrateurs du numéro 6 de Tea Stilton pour la série Piemme Junior. En 2008, elle a produit pour l'écrivain Elizabeth Gnone, les chambres de fée Oak et commence, avec le pseudonyme Lisa Parfum une collaboration avec Mattel Italie pour laquelle elle a créé les dessins d'histoires dans Barbie Magazine. En 2011, elle a collaboré avec Il Giornalino (ed.San Paolo), dessinant des histoires courtes et autonomes. Depuis 2014, elle travaille sur des livres illustrés de Disney Princesses pour The Walt Disney Company USA. En 2015, elle a créé le volume Lighter than air, en collaboration pour Double Take - Take 2 Interactive. En 2017, sort le premier volume de Bleu Outremer pour les Éditions Clair de Lune, qui sera suivi du deuxième volume l’année suivante.

Texte © Wikipédia

Monica Catalano (Rome, 26 octobre 1972) est une dessinatrice italienne. Diplômée de l'école d'art, elle a fréquenté l'École internationale de bande dessinée de Rome pour laquelle elle a réalisé des illustrations publiées dans le magazine Marie Claire. Depuis 1995, elle enseigne la technique de base du dessin dessin animé pour diverses associations culturelles à Rome. Une expérience qui conduira, en 2009, sa rencontre avec DaSud, une association sans but lucratif avec laquelle elle mettra en œuvre un cours de dessin de bande dessinée à l'école de Frattaminore-Aversa et qui conduira, en 2012, à la création du livre d'images Lolli-Cartisano la dernière photo de la « Ndrangheta (Round Robin Publishing). Ele a fait face au monde de la bande dessinée en novembre 1996 avec Mick & Eve (Alessandro Tesauro Editeur ). Elle donne des conseils épisodiques pour le magazine Selen (Trentini Editore) sous le nom de Monica LIO et est adepte des histoires courtes destinées à public pré-ado chez Cioè Edizioni, en 2002, pour les numéros 2 et 6 du magazine Isa & Bea Witches. De 2003 à 2011, elle collabore avec Walt Disney Italia, en se concentrant notamment sur la série W.I.T.C.H. , W.I.T.C.H. Styl pour les publications Disney en Pologne et pour le mensuel (Fée Clochette). Sa production comprend à la fois le genre humoristique publié dans le magazine Orme (Free Books Editions, 2005) et le genre réaliste réalisé pour Noir (De Agostini periodici). En octobre 2006, elle publie les illustrations de la série I Misteri del Faro, destinées à la série Battello a Vapore (Ediz. Piemme). En 2007, elle était parmi les illustrateurs du numéro 6 de Tea Stilton pour la série Piemme Junior. En 2008, elle a produit pour l'écrivain Elizabeth Gnone, les chambres de fée Oak et commence, avec le pseudonyme Lisa Parfum une collaboration avec Mattel Italie pour laquelle elle a créé les dessins d'histoires dans Barbie Magazine. En 2011, elle a collaboré avec Il Giornalino (ed.San Paolo), dessinant des histoires […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Bleu Outremer 2018 2019