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Picchioni, Franco

Picchioni, Franco

  • 50309
  • Picchioni
  • Franco
  • le 01/01/1942 (ITALIE)
  • le 01/01/2002

Sa biographie

Franco Picchioni était un artiste et peintre italien. Après avoir terminé l'école d'art, Picchioni assiste aux cours de l'Institut Don Orione à Rome, où il a étudié le sujet "affiches de cinéma". Ses premières œuvres, couvertures peintes et illustrations en demi-teintes, ont été publiées par le magazine "Giallo Selezione" au début des années 60. Au début, il a signé ses œuvres Picchioni ou simplement Franco, avant qu'il ne trouve sa signature de marque : P. Franco. En 1965, il commence à travailler pour "Edizioni Cofedit", et dessine les couvertures de plusieurs magazines publiés à Rome. Beaucoup de ces couvertures sont imprimées en tons directs - c'est-à-dire la nuance d'une couleur d'accompagnement - comme un spot est créé en imprimant des points plus petits en demi-tons de la couleur de base, comme ceux de "Fantasm", "Gordon Shott" ou "Dany Coler "et" Demoniak "; mais d'autres sont peints comme ceux d'Alika. Franco a eu une très large gamme en tant qu'artiste, avec une bonne connaissance des œuvres de nombreux peintres italiens comme Averardo Ciriello et des artistes américains comme Frank Frazzetta. En 1966, il a commencé une intense collaboration avec "Edizioni Ma.Ga". Il a fait les couvertures de leur série de romans : "Gialli del Cerchio Rosso" et "F.B.I.’s Story", des romans qui attirent plus pour les belles filles sur les couvertures que pour le contenu narratif. Franco a aussi peint presque toutes les couvertures de "Joe Sub" et "Lucy Melson". Dans le même temps, il était actif comme artiste de couverture et a fait des œuvres d'art très importantes dans le domaine des affiches de cinéma. Il a travaillé en étroite collaboration avec le "Studio Paradiso" mais a également eu des contacts directs avec des studios de cinéma qui ont commandé un certain nombre de prospectus et d'affiches. En 1968, il peint plusieurs couvertures pour Edizioni Fratelli Spada , où il rencontre un de ses admirateurs, Romano Felmang. Plus tard, Felmang, en mettant Franco en contact direct avec les éditeurs, lui a souvent demandé de peindre la couverture de ses œuvres dans diverses bandes dessinées. Ainsi, nous pouvons voir ses belles couvertures sur les bandes dessinées comme "Zorro", "Il Santo", "Sylvie", "Loana", "Sgt Clem", "I Diavoli" et bien d'autres. Lorsque la demande de bandes dessinées avec des couvertures peintes et des affiches de cinéma s'est amoindrie, Franco a commencé à peindre des affiches pour le cirque, principalement des tigres, des lions et des dompteurs de lions.

Franco Picchioni était un artiste et peintre italien. Après avoir terminé l'école d'art, Picchioni assiste aux cours de l'Institut Don Orione à Rome, où il a étudié le sujet "affiches de cinéma". Ses premières œuvres, couvertures peintes et illustrations en demi-teintes, ont été publiées par le magazine "Giallo Selezione" au début des années 60. Au début, il a signé ses œuvres Picchioni ou simplement Franco, avant qu'il ne trouve sa signature de marque : P. Franco. En 1965, il commence à travailler pour "Edizioni Cofedit", et dessine les couvertures de plusieurs magazines publiés à Rome. Beaucoup de ces couvertures sont imprimées en tons directs - c'est-à-dire la nuance d'une couleur d'accompagnement - comme un spot est créé en imprimant des points plus petits en demi-tons de la couleur de base, comme ceux de "Fantasm", "Gordon Shott" ou "Dany Coler "et" Demoniak "; mais d'autres sont peints comme ceux d'Alika. Franco a eu une très large gamme en tant qu'artiste, avec une bonne connaissance des œuvres de nombreux peintres italiens comme Averardo Ciriello et des artistes américains comme Frank Frazzetta. En 1966, il a commencé une intense collaboration avec "Edizioni Ma.Ga". Il a fait les couvertures de leur série de romans : "Gialli del Cerchio Rosso" et "F.B.I.’s Story", des romans qui attirent plus pour les belles filles sur les couvertures que pour le contenu narratif. Franco a aussi peint presque toutes les couvertures de "Joe Sub" et "Lucy Melson". Dans le même temps, il était actif comme artiste de couverture et a fait des œuvres d'art très importantes dans le domaine des affiches de cinéma. Il a travaillé en étroite collaboration avec le "Studio Paradiso" mais a également eu des contacts directs avec des studios de cinéma qui ont commandé un certain nombre de prospectus et d'affiches. En 1968, il peint plusieurs couvertures pour Edizioni […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Four Color Comics (2e série - Dell - 1942) 1956 Couverture