Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rubio, Kevin

Rubio, Kevin

  • 49786
  • Rubio
  • Kevin
  • le 20/12/1967 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Kevin Rubio (né le 20 décembre 1967 ) est un cinéaste et scénariste et artiste de bandes dessinées. Il a écrit pour Star Wars dans divers médias. Il a écrit, réalisé et fourni une voix pour les fanfilm Troops... Il a ensuite été embauché par Dark Horse pour dessiner plusieurs bandes dessinées, y compris la série "Tag and Bink" et plusieurs histoires pour "Star Wars Tales". Rubio a également écrit un certain nombre d'interviews humoristiques de personnages pour "Star Wars Insider". Plus récemment, Rubio a écrit un épisode de "Star Wars: The Clone Wars" intitulé "Bombad Jedi". Rubio a étudié le théâtre et la photographie tout au long de ses années de lycée en Californie, et a fait ses débuts de réalisateur à l'âge de 17 ans avec une adaptation théâtrale du film "Ordinary people" de Robert Redford. Il a passé les deux années suivantes à diriger le théâtre musical dans des productions telles que "You’re a Good Man Charlie Brown" et "Joseph and the Amazing Technicolor Dream Coat", gagnant plusieurs prix pour ces productions. De 1984 à 1988, il a été apprenti dans le domaine de l'éclairage, de la scénographie et de la mise en scène sous la direction de George Costa, directeur du Civic Light Opera de San José. En 1988, Rubio a étudié à Long Beach State University avec spécialisation en cinéma. Il a presque obtenu son diplôme en 1991 et a passé les trois prochaines années à faire divers travaux de production. En 1992, Rubio a écrit et réalisé "Re-Animation", un court métrage d'animation sur Frankenstein qui a attiré l'attention du Fox Kids Network. Grâce à ce court, Rubio a été embauché pour concevoir des personnages animés pour leur "line-up" du samedi matin et a finalement dirigé leur département d'animation. En 1996, Rubio produit son premier long métrage, le film à petit budget "‘til Dawn", mais son plus grand succès à ce jour est, en 1997, la sortie sur Internet de Troops, une parodie de Star Wars / COPS qui a été crédité de folie cinématographique sur le net. Le film a été plus tard reconnu par Lucasfilm en obtenant le Pioneer Award aux Official Star Wars Fan Film Awards de 2002.

Texte et photo © Wikipédia

Kevin Rubio (né le 20 décembre 1967 ) est un cinéaste et scénariste et artiste de bandes dessinées. Il a écrit pour Star Wars dans divers médias. Il a écrit, réalisé et fourni une voix pour les fanfilm Troops... Il a ensuite été embauché par Dark Horse pour dessiner plusieurs bandes dessinées, y compris la série "Tag and Bink" et plusieurs histoires pour "Star Wars Tales". Rubio a également écrit un certain nombre d'interviews humoristiques de personnages pour "Star Wars Insider". Plus récemment, Rubio a écrit un épisode de "Star Wars: The Clone Wars" intitulé "Bombad Jedi". Rubio a étudié le théâtre et la photographie tout au long de ses années de lycée en Californie, et a fait ses débuts de réalisateur à l'âge de 17 ans avec une adaptation théâtrale du film "Ordinary people" de Robert Redford. Il a passé les deux années suivantes à diriger le théâtre musical dans des productions telles que "You’re a Good Man Charlie Brown" et "Joseph and the Amazing Technicolor Dream Coat", gagnant plusieurs prix pour ces productions. De 1984 à 1988, il a été apprenti dans le domaine de l'éclairage, de la scénographie et de la mise en scène sous la direction de George Costa, directeur du Civic Light Opera de San José. En 1988, Rubio a étudié à Long Beach State University avec spécialisation en cinéma. Il a presque obtenu son diplôme en 1991 et a passé les trois prochaines années à faire divers travaux de production. En 1992, Rubio a écrit et réalisé "Re-Animation", un court métrage d'animation sur Frankenstein qui a attiré l'attention du Fox Kids Network. Grâce à ce court, Rubio a été embauché pour concevoir des personnages animés pour leur "line-up" du samedi matin et a finalement dirigé leur département d'animation. En 1996, Rubio produit son premier long métrage, le film à petit budget "‘til Dawn", […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Star Wars - Icones 2019