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Soresina, Marco

Soresina, Marco

  • 49109
  • Soresina
  • Marco
  • le 01/01/1976 (ITALIE)

Sa biographie

Marco Soresina (Brescia, 1976) est un artiste divisé entre l'illustration et l'animation 3D. Sa passion pour le dessin est née très tôt, et son parcours de formation est celui de nombreux autres illustrateurs en herbe, un lycée artistique pour débuter et suivre les années classiques de l'Académie. Ses premières collaborations professionnelles l'ont impliqué en tant qu'illustrateur traditionnel : feuille, crayon, acrylique. Inspiré par des artistes comme Alex Horley et Paolo Parente, Marco affine sa technique de dessin et se livre à des sujets de fantasy et de science-fiction commandés par Hobby & Work, Marvel, Editrice Giochi. En 1998, avec Daniele Orizio, il réalise le manifeste de Lucca Games et présente en même temps une exposition personnelle avec une grande réponse publique. Dans les années qui suivirent, il continua à travailler comme pigiste, élargissant de plus en plus le champ de ses expériences : c'est ainsi qu'il se passionna peu à peu pour le graphisme 3D et commença à expérimenter la coloration numérique. Les nouvelles frontières de la technologie et du design convergent pour Marco dans la création d'un studio graphique appelé 3DMediaTonz! Le projet est né en 2002 et est partagé par Nicola Pedrali. L'étude porte sur tout ce qui touche aux graphismes tridimensionnels tels que la modélisation, l'animation et le développement d'applications et de contenu interactif. Marco ne renonce pas à l'illustration traditionnelle, et même au cours des dernières années, parallèlement aux activités couronnées de succès de l'étude, a fait de nombreuses couvertures et affiches pour Jouer Media Company (« PS Mania 2.0 »), Disney Itali , Mondadori, Hi5 et beaucoup d' autres majors.

Marco Soresina (Brescia, 1976) est un artiste divisé entre l'illustration et l'animation 3D. Sa passion pour le dessin est née très tôt, et son parcours de formation est celui de nombreux autres illustrateurs en herbe, un lycée artistique pour débuter et suivre les années classiques de l'Académie. Ses premières collaborations professionnelles l'ont impliqué en tant qu'illustrateur traditionnel : feuille, crayon, acrylique. Inspiré par des artistes comme Alex Horley et Paolo Parente, Marco affine sa technique de dessin et se livre à des sujets de fantasy et de science-fiction commandés par Hobby & Work, Marvel, Editrice Giochi. En 1998, avec Daniele Orizio, il réalise le manifeste de Lucca Games et présente en même temps une exposition personnelle avec une grande réponse publique. Dans les années qui suivirent, il continua à travailler comme pigiste, élargissant de plus en plus le champ de ses expériences : c'est ainsi qu'il se passionna peu à peu pour le graphisme 3D et commença à expérimenter la coloration numérique. Les nouvelles frontières de la technologie et du design convergent pour Marco dans la création d'un studio graphique appelé 3DMediaTonz! Le projet est né en 2002 et est partagé par Nicola Pedrali. L'étude porte sur tout ce qui touche aux graphismes tridimensionnels tels que la modélisation, l'animation et le développement d'applications et de contenu interactif. Marco ne renonce pas à l'illustration traditionnelle, et même au cours des dernières années, parallèlement aux activités couronnées de succès de l'étude, a fait de nombreuses couvertures et affiches pour Jouer Media Company (« PS Mania 2.0 »), Disney Itali , Mondadori, Hi5 et beaucoup d' autres majors.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Conan the Barbarian: Return of Styrm (1998) 1998 Encrage