Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cooper, Alice

Cooper, Alice

  • 48694
  • Furnier
  • Vincent Damon
  • Cooper, Alice
  • le 04/02/1948 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Alice Cooper, de son vrai nom Vincent Damon Furnier, né le 4 février 1948 à Détroit (Michigan), est un chanteur et auteur-compositeur-interprète de hard rock américain, dont la carrière s'étend sur plus de cinq décennies. Son attitude et son apparence, ainsi que ses mises en scène incluant entre autres guillotines, chaises électriques, faux sang, serpents, poupées et sabres, lui valent d'être reconnu comme le principal père du shock rock. Il s'est inspiré des films d'horreur, du vaudeville, et du garage rock, pour créer ce nouveau genre de rock, macabre et théâtral, dont le but est de choquer. À l'origine, Alice Cooper était un groupe comprenant Vincent Furnier au chant et à l'harmonica, Glen Buxton et Michael Bruce à la guitare, Dennis Dunaway à la basse et Neal Smith à la batterie. Le groupe sortit son premier album en 1969 mais ce n'est qu'en 1971 qu'il est véritablement entré sur le devant de la scène avec son premier grand succès international, I'm Eighteen, titre issu du troisième album du groupe, Love It to Death. Ce succès fut confirmé l'année suivante avec le single School's Out, mais c'est en 1973 avec l'album Billion Dollar Babies que le succès commercial du groupe atteint son apogée. Après la dissolution du groupe, en 1974, Vincent Furnier entame une carrière solo et fait modifier son état civil afin qu'Alice Cooper devienne légalement son nom. Il sort l'année suivante l'album conceptuel Welcome to My Nightmare qui connaît un succès retentissant. Welcome 2 My Nightmare en constitue d'ailleurs la suite, sorti en 2011 plus de 35 ans après l'original. Particulièrement prolifique et éclectique, cette véritable icône du rock traverse différentes phases et différents styles musicaux durant sa carrière (hard rock, art rock, new wave, heavy metal, rock industriel), avec une tendance récurrente à soumettre les modes à son propre style. Hors scène, Alice Cooper est connu pour être un personnage sociable et plein d'humour. Il a été nommé "artiste de heavy metal le plus apprécié au monde" par The Rolling Stone Album Guide. Il contribue à façonner le style et l'apparence du heavy metal, et est considéré comme le premier artiste à avoir introduit des images d'horreur dans le rock, ses mises en scène et son sens du spectacle ayant « définitivement transformé le genre ». Outre la musique, Alice Cooper est un acteur de cinéma, golfeur, et depuis 2004, animateur de radio pour l'émission Nights with Alice Cooper. Sur la liste des « 100 plus grands artistes de hard rock » (bien que ce classement soit censé classer seulement des artistes de hard rock, il comprend des artistes de plusieurs genres de rock) de VH1, Cooper est classé 20e.

Texte et photo © Wikipédia

Alice Cooper, de son vrai nom Vincent Damon Furnier, né le 4 février 1948 à Détroit (Michigan), est un chanteur et auteur-compositeur-interprète de hard rock américain, dont la carrière s'étend sur plus de cinq décennies. Son attitude et son apparence, ainsi que ses mises en scène incluant entre autres guillotines, chaises électriques, faux sang, serpents, poupées et sabres, lui valent d'être reconnu comme le principal père du shock rock. Il s'est inspiré des films d'horreur, du vaudeville, et du garage rock, pour créer ce nouveau genre de rock, macabre et théâtral, dont le but est de choquer. À l'origine, Alice Cooper était un groupe comprenant Vincent Furnier au chant et à l'harmonica, Glen Buxton et Michael Bruce à la guitare, Dennis Dunaway à la basse et Neal Smith à la batterie. Le groupe sortit son premier album en 1969 mais ce n'est qu'en 1971 qu'il est véritablement entré sur le devant de la scène avec son premier grand succès international, I'm Eighteen, titre issu du troisième album du groupe, Love It to Death. Ce succès fut confirmé l'année suivante avec le single School's Out, mais c'est en 1973 avec l'album Billion Dollar Babies que le succès commercial du groupe atteint son apogée. Après la dissolution du groupe, en 1974, Vincent Furnier entame une carrière solo et fait modifier son état civil afin qu'Alice Cooper devienne légalement son nom. Il sort l'année suivante l'album conceptuel Welcome to My Nightmare qui connaît un succès retentissant. Welcome 2 My Nightmare en constitue d'ailleurs la suite, sorti en 2011 plus de 35 ans après l'original. Particulièrement prolifique et éclectique, cette véritable icône du rock traverse différentes phases et différents styles musicaux durant sa carrière (hard rock, art rock, new wave, heavy metal, rock industriel), avec une tendance récurrente à soumettre les modes à son propre style. Hors scène, Alice Cooper est connu pour être un personnage sociable et plein […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Simpsons (The): Treehouse of Horror (1995) 2004
Autres collaborations de à Rôle
Last Temptation (The) 2002 2019 Adaptation