Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Oscar Bazaldúa Nava est né au Mexique en 1967 et travaille dans le domaine de la bande dessinée depuis les années 1980. Il a étudié pendant environ 18 mois dans une école d'art à Mexico jusqu'à ce qu'un tremblement de terre détruise l'école en 1985. Par la suite, Bazaldúa a travaillé pendant plusieurs années comme assistant de Sixto Valencia Burgos pour sa série "La Serpiente Desplumada". Cela l'a amené aux livrets du ghetto des éditeurs Toukán et Mango, avec des séries telles que Almas Perversas et Relatos de Presidio. Cela a été suivi par des commandes pour d'autres labels tels que Ragul, Vid, Mina et Ejea. Au fil du temps, plus de 100 images de couverture * ont été créées pour diverses publications telles que "Bellas de noche", "Las Chambeadoras", "Pistolero", "Relatos de presidio", "Santo La Leyenda de Plata", "El Carruaje Diabolico","Libro Siniestro","Relatos de Presidio" et "Místico El Prín". Bazaldúa a "seulement" conçu les dessins préliminaires (!) - souvent trois à quatre propositions par commande, parmi lesquelles l'éditeur en a ensuite choisi une. Les illustrations ont été peintes par des artistes tels que Santillán, Effrén ou José Silva (les Bazaldúa ne les ont même pas vues dans les années 1990, car la plupart du temps l'éditeur lui-même remettait les dessins préliminaires aux autres artistes). "Avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la bande dessinée, Oscar Bazaldúa est l'un des artistes les meilleurs et les plus respectés du Mexique. Ses photos de couverture succinctes pour les séries d'horreur, d'action, de western, d'amour et de lutte et enfin et surtout les titres érotiques réalisés bien connu au-delà de ses frontières. Son art a été influencé par les grands de la bande dessinée tels que John Buscema, Neal Adams, Rudy Nebres, Norman Rockwell et Frank Frazetta. Personne au Mexique ne dessine les femmes de manière aussi inimitable que Bazaldúa". Bazaldúa a créé ses personnages féminins dans les années 1990 sous forme de dessins animés et de "poupées" comme des collègues comparables comme Pegaso, Guillermo Peimbert, Resendiz Sanchez Silvestre ou Benitez. Bien que son style soit devenu beaucoup plus mature et élégant au cours des dernières années, les racines stylistiques de sa ligne plus développée peuvent encore être vues dans les débuts. Pour les titres américains, il a réalisé une série pour la série "BloodRayne" (2008) ainsi que diverses couvertures (variantes) et pages de bandes dessinées pour DC et Marvel. Bazaldúa a également travaillé pour des éditeurs européens. Il a collaboré avec des collègues tels que Patrick Galliano et Julia Verlanger pour créer le deuxième volume du Roman graphique Horlemonde, publié par Les Humanoïdes Associés. Il a travaillé avec l'auteur Kurt Busiek sur le troisième volume de la série "Redhand".

Oscar Bazaldúa Nava est né au Mexique en 1967 et travaille dans le domaine de la bande dessinée depuis les années 1980. Il a étudié pendant environ 18 mois dans une école d'art à Mexico jusqu'à ce qu'un tremblement de terre détruise l'école en 1985. Par la suite, Bazaldúa a travaillé pendant plusieurs années comme assistant de Sixto Valencia Burgos pour sa série "La Serpiente Desplumada". Cela l'a amené aux livrets du ghetto des éditeurs Toukán et Mango, avec des séries telles que Almas Perversas et Relatos de Presidio. Cela a été suivi par des commandes pour d'autres labels tels que Ragul, Vid, Mina et Ejea. Au fil du temps, plus de 100 images de couverture * ont été créées pour diverses publications telles que "Bellas de noche", "Las Chambeadoras", "Pistolero", "Relatos de presidio", "Santo La Leyenda de Plata", "El Carruaje Diabolico","Libro Siniestro","Relatos de Presidio" et "Místico El Prín". Bazaldúa a "seulement" conçu les dessins préliminaires (!) - souvent trois à quatre propositions par commande, parmi lesquelles l'éditeur en a ensuite choisi une. Les illustrations ont été peintes par des artistes tels que Santillán, Effrén ou José Silva (les Bazaldúa ne les ont même pas vues dans les années 1990, car la plupart du temps l'éditeur lui-même remettait les dessins préliminaires aux autres artistes). "Avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la bande dessinée, Oscar Bazaldúa est l'un des artistes les meilleurs et les plus respectés du Mexique. Ses photos de couverture succinctes pour les séries d'horreur, d'action, de western, d'amour et de lutte et enfin et surtout les titres érotiques réalisés bien connu au-delà de ses frontières. Son art a été influencé par les grands de la bande dessinée tels que John Buscema, Neal Adams, Rudy Nebres, Norman Rockwell et Frank Frazetta. Personne au Mexique ne dessine les femmes de manière aussi inimitable […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Avengers (Marvel France - 2020) 2020
Dawn of X 2021
Evil Dead 2 - La Série 2019 2020
Marvel Legacy - Spider-Man (Marvel France - 2018) 2018
Mr & Mrs X 2019 2020
Mr & Mrs X (2018) 2018
Spider-man (2016) 2018
Spider-Man (Marvel France 6e série - 2017) 2018
Spider-Man (Marvel France 8e série - 2020) 2020
Spider-Man (Marvel Legacy) 2019
Spider-Man (Marvel Now!) 2019  
Star Wars - Rogue One : A Star Wars Story 2018
X-Men: Red 2021
Autres collaborations de à Rôle
Mr & Mrs X 2019 Encrage
Spider-Man (Marvel France 8e série - 2020) 2020 Encrage
War of the Realms 2020 Encrage
X-Men: Red 2021 Encrage