Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Constant, Béatrice

Constant, Béatrice

  • 485
  • Constant
  • Béatrice
  • le 13/03/1962 (BELGIQUE)

Sa biographie

Béatrice Constant, connue sous son simple prénom Béa, accomplit ses études à l’Institut Saint-Luc de Liège, où elle rencontre son futur époux Michel Constant. Dès 1985, elle commence à mettre en couleurs à la gouache les albums de Michel : Mauro Caldi dont le premier tome Mille Miglia, sort en 1987 aux Editions du Miroir, suivi un an plus tard de Cinecitta dans la même maison. Lorsqu’en 1990 Alpen Publishers (Les Humanoïdes Associès) reprend et poursuit la publication des Mauro Caldi, on demande à Béa de mettre en couleurs les derniers albums d’Arno et Jodorowski (Alef-Thau), mais le genre manga ne l’accorche pas et la demande est laissée sans suite… En 1990 encore, c’est elle qui met en couleurs le Peter Pan de Pierre Danard et François Pierre, sur scénario de François Rivière : Le Lagon aux Sirènes, publié chez Alpen. En 1992, elle participe aux couleurs du Théorème de Morcom d’Alain Goffin, sur scénario de Benoît Peeters, publié cette fois sous le nom d’édition des Humanoïdes Associés. Elle travaille encore sur un album paru chez Arboris : Meurtre à la Rapée d’Alain Goffin. Entre-temps, elle est contactée par Didier Conrad pour la mise ne couleurs des Innomables, avec le scénario de Yann, repris chez Dargaud. En 1994, Béa travaille à nouveau pour Michel Constant dans son premier album d’une nouvelle série sur scénario de Michel Vandam : Bitume, dont le premier tome, Le Sauveur de la Linea, sort en 1995 chez Casterman. Cinq autres albums suivront : Norma’s Day, Cow-boy Louie l’Australien, Paris-Trottoir, Le Fils de l’Autre et Taxi City, sorti en 2002. Actuellement, Bea Constant, après un dernier Innommables et un dernier Bitume, travaille sur les nouveaux albums de Michel Constant et Jean-Luc Cornette chez Glénat : Red River Hôtel et la Dame de Fer...

Béatrice Constant, connue sous son simple prénom Béa, accomplit ses études à l’Institut Saint-Luc de Liège, où elle rencontre son futur époux Michel Constant. Dès 1985, elle commence à mettre en couleurs à la gouache les albums de Michel : Mauro Caldi dont le premier tome Mille Miglia, sort en 1987 aux Editions du Miroir, suivi un an plus tard de Cinecitta dans la même maison. Lorsqu’en 1990 Alpen Publishers (Les Humanoïdes Associès) reprend et poursuit la publication des Mauro Caldi, on demande à Béa de mettre en couleurs les derniers albums d’Arno et Jodorowski (Alef-Thau), mais le genre manga ne l’accorche pas et la demande est laissée sans suite… En 1990 encore, c’est elle qui met en couleurs le Peter Pan de Pierre Danard et François Pierre, sur scénario de François Rivière : Le Lagon aux Sirènes, publié chez Alpen. En 1992, elle participe aux couleurs du Théorème de Morcom d’Alain Goffin, sur scénario de Benoît Peeters, publié cette fois sous le nom d’édition des Humanoïdes Associés. Elle travaille encore sur un album paru chez Arboris : Meurtre à la Rapée d’Alain Goffin. Entre-temps, elle est contactée par Didier Conrad pour la mise ne couleurs des Innomables, avec le scénario de Yann, repris chez Dargaud. En 1994, Béa travaille à nouveau pour Michel Constant dans son premier album d’une nouvelle série sur scénario de Michel Vandam : Bitume, dont le premier tome, Le Sauveur de la Linea, sort en 1995 chez Casterman. Cinq autres albums suivront : Norma’s Day, Cow-boy Louie l’Australien, Paris-Trottoir, Le Fils de l’Autre et Taxi City, sorti en 2002. Actuellement, Bea Constant, après un dernier Innommables et un dernier Bitume, travaille sur les nouveaux albums de Michel Constant et Jean-Luc Cornette chez Glénat : Red River Hôtel et la Dame de Fer...

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Au centre du Nowhere 2005 2008
Bitume 1995 2002
Dame de fer (La) 2017  
Gens urbains (Les) 2010
Helden ohne Skrupel 2001
Incal (Avant l') 1991
Innommables (Les) (Premières maquettes) 1994 2000
Innommables (Les) (Série actuelle) 2002
Jacques Gipar (Une aventure de) 2013 2022
Lady Jane 2022
Louise Petibouchon 2023
Lucien (Margerin) 2004
Marc Jaguar 2018
Mauro Caldi 1992 2019
Peter Pan (Danard) 1990
Red River Hotel 2002 2005
Red River Hotel (en espagnol) 2005
Rue des chiens marins 2010
Sourire de Mao (Le) 2013
Théorème de Morcom (Le) 1992
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Goffin 1994