Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

Bevilacqua, Giacomo

Bevilacqua, Giacomo

  • 47155
  • Bevilacqua
  • Giacomo Andrea
  • Bevilacqua, Giacomo
  • le 22/06/1983 (ITALIE)

Sa biographie

Giacomo Andrea Bevilacqua (Rome, 22 juin 1983) est un dessinateur italien. Fils d'un musicien et d'un collectionneur de bandes dessinées, il fréquente l'école secondaire et l'école internationale de Comics. Depuis 2006, il travaille avec la maison d'édition Eura Editoriale, dessinant le numéro 22 de la bande dessinée Detective Dante de Lorenzo Bartoli et Roberto Recchioni. Il a ensuite travaillé sur la série John Doe, publiée dans le magazine Skorpi , et dans la production de nouvelles publiées sur Lanciostory, telles que Pâque , une miniserie créée par lui et Bartoli. De 2004 à 2007, il faisait partie de la société de théâtre «Children Bad» de Marco Perrone, agissant en tant qu'acteur et acteur de cabaret, participant à la fois à des représentations théâtrales et au deuxième programme de télévision d'Italie, mené par Paolo Hendel et diffusé en 2007 sur Comedy Central. Parallèlement à sa carrière de concepteur, Giacomo joue le rôle d'acteur et de dramaturge pour la compagnie "Bambini Cattivi" de Marco Perrone, travaille également comme storyboarder pour le cinéma et la publicité et comme créateur de t-shirts pour les agences de publicité. Le 22 mai 2008, il a créé les premières histoires de "A Panda", son travail le plus réussi, initialement publié exclusivement sur le blog de l'auteur et ensuite recueilli dans deux volumes papier édités par Edizioni BD : "A Panda piace" (2009) et "A Panda piace il bis" (2010). En 2010, il a travaillé pour l'éditeur américain IDW Publishing, pour lequel il a conçu une minisérie GI Joe. En 2011, toujours édité par Edizioni BD, sort dans les librairies "A Panda piace essere raccolto", une collection des meilleures bandes publiées dans le premier et le deuxième volume plus une série de pages non publiées. En 2013, Bevilacqua entre chez Panini Comics pour continuer ses séries fétiches et d'autres. Bevilacqua a aussi collaboré avec Sergio Bonelli editore.

Giacomo Andrea Bevilacqua (Rome, 22 juin 1983) est un dessinateur italien. Fils d'un musicien et d'un collectionneur de bandes dessinées, il fréquente l'école secondaire et l'école internationale de Comics. Depuis 2006, il travaille avec la maison d'édition Eura Editoriale, dessinant le numéro 22 de la bande dessinée Detective Dante de Lorenzo Bartoli et Roberto Recchioni. Il a ensuite travaillé sur la série John Doe, publiée dans le magazine Skorpi , et dans la production de nouvelles publiées sur Lanciostory, telles que Pâque , une miniserie créée par lui et Bartoli. De 2004 à 2007, il faisait partie de la société de théâtre «Children Bad» de Marco Perrone, agissant en tant qu'acteur et acteur de cabaret, participant à la fois à des représentations théâtrales et au deuxième programme de télévision d'Italie, mené par Paolo Hendel et diffusé en 2007 sur Comedy Central. Parallèlement à sa carrière de concepteur, Giacomo joue le rôle d'acteur et de dramaturge pour la compagnie "Bambini Cattivi" de Marco Perrone, travaille également comme storyboarder pour le cinéma et la publicité et comme créateur de t-shirts pour les agences de publicité. Le 22 mai 2008, il a créé les premières histoires de "A Panda", son travail le plus réussi, initialement publié exclusivement sur le blog de l'auteur et ensuite recueilli dans deux volumes papier édités par Edizioni BD : "A Panda piace" (2009) et "A Panda piace il bis" (2010). En 2010, il a travaillé pour l'éditeur américain IDW Publishing, pour lequel il a conçu une minisérie GI Joe. En 2011, toujours édité par Edizioni BD, sort dans les librairies "A Panda piace essere raccolto", une collection des meilleures bandes publiées dans le premier et le deuxième volume plus une série de pages non publiées. En 2013, Bevilacqua entre chez Panini Comics pour continuer ses séries fétiches et d'autres. Bevilacqua a aussi collaboré avec […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Lavennder 2020     
Manhattan murmures 2017     
Storie Speziale (Le) 2017