Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Initié au 9e Art dès le plus jeune âge, et gros joueur de jeux vidéo, il était presque logique de voir Johann Blais prendre les pinceaux numériques pour mettre en scène la bande dessinée dérivée de Syberia. Mais avant d'en arriver là, Blais a pris le temps de polir ses qualités comme directeur artistique dans l'industrie du jeu vidéo. Après un passage par le studio Cyanide, il travaille désormais comme indépendant. Une expérience atypique dans la bande dessinée, qui lui a permis de se forger un style entre peinture traditionnelle et concept-art. Ledit style explose à présent dans les pages de Syberia, réalisé avec les Sokal père et fils. La première pierre d'un nouvel édifice à la croisée de ses talents, mais certainement pas la dernière.

Texte © Le Lombard

Initié au 9e Art dès le plus jeune âge, et gros joueur de jeux vidéo, il était presque logique de voir Johann Blais prendre les pinceaux numériques pour mettre en scène la bande dessinée dérivée de Syberia. Mais avant d'en arriver là, Blais a pris le temps de polir ses qualités comme directeur artistique dans l'industrie du jeu vidéo. Après un passage par le studio Cyanide, il travaille désormais comme indépendant. Une expérience atypique dans la bande dessinée, qui lui a permis de se forger un style entre peinture traditionnelle et concept-art. Ledit style explose à présent dans les pages de Syberia, réalisé avec les Sokal père et fils. La première pierre d'un nouvel édifice à la croisée de ses talents, mais certainement pas la dernière.

Texte © Le Lombard

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Syberia 2017