Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bismuth, Henri

Bismuth, Henri

  • 45991
  • Bismuth
  • Henri
  • le 31/12/1961 (FRANCE)

Sa biographie

Henri Bismuth est né à Paris en 1961. Bien qu'il ait étudié la médecine, il a quitté la Faculté au cours de son avant-dernière année d'études, même si ses études lui ont permis d'acquérir une maîtrise exceptionnelle de l'anatomie et de la musculature. Les deux années suivantes ont été consacrées à l'étude indépendante des maîtres de l'art mondial ainsi qu'à l'expérimentation professionnelle du monde de l'illustration, de l'art commercial et de la caricature. Cependant, son premier contact avec le monde de l'art commence alors qu'il n'a que trois ans, puisqu'à cet âge, son père, voyant les dessins qu'il réalise, l'emmène régulièrement au Louvre et dans d'autres musées parisiens. Là, il fait la connaissance des maîtres européens et de l'art ancien de l'Égypte et de la Grèce. Plus tard, à l'âge de onze ans, il entrera en contact avec l'art asiatique grâce à un livre de gravures sur bois japonaises qu'on lui offrira. Six ans plus tard, en 1979, il effectue son premier voyage à New York. C'est lors de ce voyage qu'il a l'occasion de découvrir l'œuvre de Rubens et, surtout, les grands artistes américains. Cela l'impactera au point qu'en 2010, il quittera la France pour les États-Unis et depuis lors, il vit et travaille à New York.
En décembre 1988, il expose pour la première fois, deux fois consécutives à Paris et à Bruxelles, et depuis lors, son travail a été largement diffusé dans diverses expositions en France, Belgique, Danemark, Japon, Malaisie, Russie, Espagne et États-Unis, un pays dans lequel son travail a été exposé dans une quarantaine de musées, dont la Gerald Peters Gallery et les Visions West Galleries.
La structure de son œuvre reflète sa passion précoce pour le raffinement de l'art japonais classique, qu'il a mélangé à son héritage culturel et spirituel sépharade. En plus de sa « Asian Vision Series », se distingue la « Alchemy of Image Series », encore inachevée, dans laquelle il juxtapose, mélange et associe l'art ancien à l'art contemporain. Par exemple, dans son ouvrage « Qui a peur du grand méchant épouvantail ! peignez une sculpture de Bouddha coréen avec des images d'icônes comme Batman et les Simpsons ».
Concernant son travail dans le monde de la bande dessinée, il a contribué à Marvel avec le dessin et l'encrage de divers numéros de certaines collections comme The Savage Sword of Conan ou Savage Tales Vol.2 entre le milieu des années soixante-dix et le milieu des années quatre-vingt. Il a également illustré d'autres ouvrages pour Marvel et DC, tels que The Official Handbook of the Marvel Universe et Who's Who ; Le répertoire définitif de l'univers DC.

Texte et photo © Universo Marvel (Espagne)

Henri Bismuth est né à Paris en 1961. Bien qu'il ait étudié la médecine, il a quitté la Faculté au cours de son avant-dernière année d'études, même si ses études lui ont permis d'acquérir une maîtrise exceptionnelle de l'anatomie et de la musculature. Les deux années suivantes ont été consacrées à l'étude indépendante des maîtres de l'art mondial ainsi qu'à l'expérimentation professionnelle du monde de l'illustration, de l'art commercial et de la caricature. Cependant, son premier contact avec le monde de l'art commence alors qu'il n'a que trois ans, puisqu'à cet âge, son père, voyant les dessins qu'il réalise, l'emmène régulièrement au Louvre et dans d'autres musées parisiens. Là, il fait la connaissance des maîtres européens et de l'art ancien de l'Égypte et de la Grèce. Plus tard, à l'âge de onze ans, il entrera en contact avec l'art asiatique grâce à un livre de gravures sur bois japonaises qu'on lui offrira. Six ans plus tard, en 1979, il effectue son premier voyage à New York. C'est lors de ce voyage qu'il a l'occasion de découvrir l'œuvre de Rubens et, surtout, les grands artistes américains. Cela l'impactera au point qu'en 2010, il quittera la France pour les États-Unis et depuis lors, il vit et travaille à New York.
En décembre 1988, il expose pour la première fois, deux fois consécutives à Paris et à Bruxelles, et depuis lors, son travail a été largement diffusé dans diverses expositions en France, Belgique, Danemark, Japon, Malaisie, Russie, Espagne et États-Unis, un pays dans lequel son travail a été exposé dans une quarantaine de musées, dont la Gerald Peters Gallery et les Visions West Galleries.
La structure de son œuvre reflète sa passion précoce pour le raffinement de l'art japonais classique, qu'il a mélangé à son héritage culturel et spirituel sépharade. En plus de sa « Asian Vision Series », se distingue la « Alchemy of Image Series », encore inachevée, dans laquelle il juxtapose, mélange et associe l'art ancien à l'art contemporain. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Chroniques de Conan (Les) 2017
Conan Saga (1987) 1993
Savage Sword of Conan The Barbarian (The) (1974) 1985
Autres collaborations de à Rôle
Savage Sword of Conan The Barbarian (The) (1974) 1986 Autres
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(DOC) DC Universe (Who's Who: The Definitive Directory of the) 1987  
(DOC) Official handbook of the Marvel Universe Vol.2 - Deluxe Edition (1985) 1986