Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Beekman, Doug

Beekman, Doug

  • 45962
  • Beekman
  • Doug
  • le 29/11/1952 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Doug Beekman est un illustrateur et coloriste américain (né le 29/11/1952 à Findlay, dans l'Ohio) ayant travaillé pour les grands éditeurs tels DC et Marvel comics. Il est surtout connu pour ses superbes illustrations de couvertures de comics. Après avoir brièvement étudié au Columbus College of Art et Design dans son état natal en Ohio, il a grandi mécontent de l'école et a déménagé à New York pour compléter sa formation à l'École des arts visuels et de la Ligue des étudiants d'art. Il a ensuite commencé à peindre des couvertures de livres, principalement pour des éditeurs mineurs. Son premier effort remarquable fut peut-être sa couverture d'une édition de 1977 du "Time Out of Joint" de Philip K. Dick (1959), un joli rendu d'un vaisseau spatial volant au-dessus d 'un paysage rouge stérile avec une grande lune au-dessus de l'horizon. Beekman se concentre de plus en plus sur les illustrations d'œuvres d'heroic fantasy, comme sa couverture pour "The Source of Magic" de Piers Anthony (1979) montrant un épée et un centaure face à un dragon. Il a été particulièrement applaudi pour sa capacité à créer des créatures étranges. Sa couverture pour "Spinneret" de Timothy Zahn (1985) où des aliens ressemblant à un ours, un dauphin, un lézard, un crabe, un robot et un oiseau se rassemblent autour d 'une table est un modèle du genre ! Beekman a travaillé régulièrement comme artiste de couverture de romans pendant les années 1980 et les années 1990 mais il a été de plus en plus demandé en tant qu'artiste de couverture de bandes dessinées. En effet, un seul prix (un Sectrum award) a honoré son travail de 1996 pour la série de DC Comics "Shadow of the Bat" ! Il a également fait un certain nombre de couvertures pour les comics de "Conan" chez Marvel Comics. Comme d'autres artistes de l'époque, Beekman a également travaillé dans la publicité, peint des cartes de collection et réalisé des expositions de ses œuvres. Dans les années 1990 il a brièvement effectué une carrière en tant qu'agent représentant d'autres artistes comme Bob Eggleton et JK Potte . Il est presque inactif depuis 2002.

Texte © SFE : Science Fiction Encyclopedia

Doug Beekman est un illustrateur et coloriste américain (né le 29/11/1952 à Findlay, dans l'Ohio) ayant travaillé pour les grands éditeurs tels DC et Marvel comics. Il est surtout connu pour ses superbes illustrations de couvertures de comics. Après avoir brièvement étudié au Columbus College of Art et Design dans son état natal en Ohio, il a grandi mécontent de l'école et a déménagé à New York pour compléter sa formation à l'École des arts visuels et de la Ligue des étudiants d'art. Il a ensuite commencé à peindre des couvertures de livres, principalement pour des éditeurs mineurs. Son premier effort remarquable fut peut-être sa couverture d'une édition de 1977 du "Time Out of Joint" de Philip K. Dick (1959), un joli rendu d'un vaisseau spatial volant au-dessus d 'un paysage rouge stérile avec une grande lune au-dessus de l'horizon. Beekman se concentre de plus en plus sur les illustrations d'œuvres d'heroic fantasy, comme sa couverture pour "The Source of Magic" de Piers Anthony (1979) montrant un épée et un centaure face à un dragon. Il a été particulièrement applaudi pour sa capacité à créer des créatures étranges. Sa couverture pour "Spinneret" de Timothy Zahn (1985) où des aliens ressemblant à un ours, un dauphin, un lézard, un crabe, un robot et un oiseau se rassemblent autour d 'une table est un modèle du genre ! Beekman a travaillé régulièrement comme artiste de couverture de romans pendant les années 1980 et les années 1990 mais il a été de plus en plus demandé en tant qu'artiste de couverture de bandes dessinées. En effet, un seul prix (un Sectrum award) a honoré son travail de 1996 pour la série de DC Comics "Shadow of the Bat" ! Il a également fait un certain nombre de couvertures pour les comics de "Conan" chez Marvel Comics. Comme d'autres artistes de l'époque, Beekman a également travaillé dans la publicité, peint des cartes de collection et réalisé […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Empire of the Wolf 2014
Illustrations de charme 2001
Autres collaborations de à Rôle
Chroniques de Conan (Les) 2018 Autres
Empire of the Wolf 2014 Couverture
Savage Sword of Conan The Barbarian (The) (1974) 1987 1988 Couverture