Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gipson, Fred

Gipson, Fred

  • 45611
  • Gipson
  • Frederick Benjamin
  • Gipson, Fred
  • le 07/02/1908 (ÉTATS-UNIS)
  • le 14/08/1973

Sa biographie

Frederick Benjamin «Fred» Gipson (7 février 1908 - 14 août 1973) était un auteur américain. Il est surtout connu pour avoir écrit le roman "Old Yeller" en 1956 (Fidèle Vagabond) qui est devenu un populaire film de Walt Disney en 1957. Gipson est né dans un ranch près de Mason dans les collines du Texas, il est le fils de Beck Gipson et Emma Deishler. Après avoir travaillé à divers emplois dans l'agriculture et l'élevage, il s'inscrit en 1933 à l'Université du Texas à Austin. Là, il a écrit pour le Daily Texan et The Ranger, mais il a quitté l'école avant d'être diplômé pour devenir un journaliste de presse écrite. Dans les années 1940, Gipson a commencé à écrire des histoires courtes sur un thème western, qui se révéla être des prototypes pour ses longues œuvres de fiction qui ont suivi. En 1946, son premier long récit, The Fabulous Empire: Colonel Zack Miller's Story, a été publié. Hound-Dog Man, publié en 1947, a établi la réputation de Gipson quand il est devenu un livre-of-the-Month sélection du Club Doubleday et a vendu plus de 250.000 exemplaires lors de sa première année de publication. Il a été adapté au cinéma en 1959. Ses travaux supplémentaires inclus The Home place (plus tard filmé sous le titre de Return of the Texan, un western de 1962 avec en vedettes Dale Robertson et Joanne Dru), Big Bend: A Homesteader's Story, Cowhand: The Story of a Working Cowboy, The Trail-Driving Rooster et Recollection Creek. Son roman Old Yeller a eu les honneurs de Newbery, et a été adapté en 1957 par Walt Disney Studios. Le film Old Yeller a deux suites : Savage Sam (1962), qui est également devenu un film de Walt Disney en 1963, et Little Arliss, publié à titre posthume en 1978. Old Yeller était le roman que Gipson considéré comme son meilleur travail. Situé dans le Texas Hill Country dans les années 1860, juste après la guerre de Sécession, l'histoire est sur un garçon de 14 ans, Travis Coates (joué par Tommy Kirk dans le film ) laissé en charge de la famille alors que son père est absent. Old Yeller, un chien errant adopté par le garçon, aide à la formidable tâche de protéger la famille dans le ranch. Old Yeller était basée sur un chien de famille Deishler nommé "Rattler "et contrairement à Old Yeller, Rattler était une couleur foncée Border Collie.

Texte © Wikipédia

Frederick Benjamin «Fred» Gipson (7 février 1908 - 14 août 1973) était un auteur américain. Il est surtout connu pour avoir écrit le roman "Old Yeller" en 1956 (Fidèle Vagabond) qui est devenu un populaire film de Walt Disney en 1957. Gipson est né dans un ranch près de Mason dans les collines du Texas, il est le fils de Beck Gipson et Emma Deishler. Après avoir travaillé à divers emplois dans l'agriculture et l'élevage, il s'inscrit en 1933 à l'Université du Texas à Austin. Là, il a écrit pour le Daily Texan et The Ranger, mais il a quitté l'école avant d'être diplômé pour devenir un journaliste de presse écrite. Dans les années 1940, Gipson a commencé à écrire des histoires courtes sur un thème western, qui se révéla être des prototypes pour ses longues œuvres de fiction qui ont suivi. En 1946, son premier long récit, The Fabulous Empire: Colonel Zack Miller's Story, a été publié. Hound-Dog Man, publié en 1947, a établi la réputation de Gipson quand il est devenu un livre-of-the-Month sélection du Club Doubleday et a vendu plus de 250.000 exemplaires lors de sa première année de publication. Il a été adapté au cinéma en 1959. Ses travaux supplémentaires inclus The Home place (plus tard filmé sous le titre de Return of the Texan, un western de 1962 avec en vedettes Dale Robertson et Joanne Dru), Big Bend: A Homesteader's Story, Cowhand: The Story of a Working Cowboy, The Trail-Driving Rooster et Recollection Creek. Son roman Old Yeller a eu les honneurs de Newbery, et a été adapté en 1957 par Walt Disney Studios. Le film Old Yeller a deux suites : Savage Sam (1962), qui est également devenu un film de Walt Disney en 1963, et Little Arliss, publié à titre posthume en 1978. Old Yeller était le roman que Gipson considéré comme son meilleur travail. Situé dans le Texas Hill Country dans les années 1860, juste après la guerre de Sécession, l'histoire est sur un garçon de 14 ans, Travis Coates (joué par Tommy Kirk dans le film ) laissé en charge de la famille alors […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Walt Disney (Hachette et Edi-Monde) 1965 Adaptation