Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kii, Kanna

Kii, Kanna

  • 45368
  • Kii
  • Kanna
  • JAPON

Sa biographie

Jeune auteure talentueuse ayant débuté sa carrière professionnelle avec la publication de son one shot Umibe no Etranger en 2014 aux éditions Sodensha, Kanna Kii a rapidement attiré l’attention des lecteurs grâce à un style graphique incomparable qui se distingue par la douceur et la délicatesse de ses traits. Outre ses qualités de dessinatrice, la mangaka a également su conquérir le cœur des fans de Yaoi grâce à ses histoires empreintes d’une certaine pudeur tant au niveau des relations entre ses personnages que du partage de leurs sentiments et de leurs émotions. Cette jeune carrière est récompensée dès 2015 au Chil Chil BL Awards où elle est nommée dans la catégorie « Meilleurs nouveaux auteurs » pour son titre Umibe no Etranger, également cité parmi les titres plus appréciés au Japon par le Kono BL ga Yabai. La même année, Harukaze no Etranger, un spin-off de sa première œuvre, est publié aux même éditions Sodensha. Ce titre reçoit un accueil tout aussi chaleureux de la part des lecteurs, le tome 1 se classant dans le top 10 des meilleures ventes BL de l’Osusume BL Comics de 2016. Vient ensuite, Yuki no shita no qualia, sa dernière œuvre en date, un one shot que le public français pourra découvrir dès le 26 janvier 2017 sous le titre Qualia under the snow ! Tout comme Natsuki Kizu et Ogeretsu Tanaka, Kanna Kii fait partie de cette nouvelle vague de jeunes auteures talentueuses qui ont débuté leur carrière au début des années 2010. Reconnues aussi bien pour leur talent de dessinatrice que d’auteure, ces mangakas ont rapidement su se faire une place dans le paysage Yaoi japonais grâce à des récits de tranches de vies au réalisme évocateur. En nous faisant suivre le quotidien de personnages en proie aux doutes et aux incertitudes, ces mangakas font de nous les témoins de la remise en question et de l’évolution de leurs protagonistes. Une position qui nous rapproche de ces étudiants et salarymen qu’on pourrait très bien croiser aux détours d’une rue ou qui pourraient n’être au final qu’une représentation imagée de notre nous passé ou présent. Cette expérience littéraire nous invite alors à nous interroger sur notre propre façon de penser et d’agir.

Texte © Manga News

Jeune auteure talentueuse ayant débuté sa carrière professionnelle avec la publication de son one shot Umibe no Etranger en 2014 aux éditions Sodensha, Kanna Kii a rapidement attiré l’attention des lecteurs grâce à un style graphique incomparable qui se distingue par la douceur et la délicatesse de ses traits. Outre ses qualités de dessinatrice, la mangaka a également su conquérir le cœur des fans de Yaoi grâce à ses histoires empreintes d’une certaine pudeur tant au niveau des relations entre ses personnages que du partage de leurs sentiments et de leurs émotions. Cette jeune carrière est récompensée dès 2015 au Chil Chil BL Awards où elle est nommée dans la catégorie « Meilleurs nouveaux auteurs » pour son titre Umibe no Etranger, également cité parmi les titres plus appréciés au Japon par le Kono BL ga Yabai. La même année, Harukaze no Etranger, un spin-off de sa première œuvre, est publié aux même éditions Sodensha. Ce titre reçoit un accueil tout aussi chaleureux de la part des lecteurs, le tome 1 se classant dans le top 10 des meilleures ventes BL de l’Osusume BL Comics de 2016. Vient ensuite, Yuki no shita no qualia, sa dernière œuvre en date, un one shot que le public français pourra découvrir dès le 26 janvier 2017 sous le titre Qualia under the snow ! Tout comme Natsuki Kizu et Ogeretsu Tanaka, Kanna Kii fait partie de cette nouvelle vague de jeunes auteures talentueuses qui ont débuté leur carrière au début des années 2010. Reconnues aussi bien pour leur talent de dessinatrice que d’auteure, ces mangakas ont rapidement su se faire une place dans le paysage Yaoi japonais grâce à des récits de tranches de vies au réalisme évocateur. En nous faisant suivre le quotidien de personnages en proie aux doutes et aux incertitudes, ces mangakas font de nous les témoins de la remise en question et de l’évolution de leurs protagonistes. Une position qui nous rapproche de ces étudiants et salarymen qu’on pourrait très bien croiser aux détours d’une rue ou qui pourraient […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Nos meilleures vies 2021  
Qualia under the snow 2017  
Etranger de la plage (L') 2016  
Etranger du zéphyr (L') 2016 2018