Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Aldo Di Gennaro (Milan, le 20 avril 1938) est un dessinateur et illustrateur italien. Il commence sa carrière en 1956 quand il a rejoint le studio Dami. En 1962, il a commencé sa longue association avec le Corriere dei piccoli pour lequel il a fait plusieurs séries dont : Il treno del sole, Il piccolo cow-boy, Piccole donne, Fortebraccio et beaucoup d'histoires à épisodes. En 1974, il crée, sur des textes de Mino Milani la série Il Maestro. Les années suivantes, il se consacre presque exclusivement à l'illustration spécialement pour l'édition Rizzoli qui produit des couvertures de livres, des illustrations pour des pièces de théâtre, dont La Domenica del Corriere. Il collabore également avec le magazine Nouvelles du Club littéraire des rédacteurs. Parmi les quelques œuvres de la bande dessinée il réalise des histoires pour CorrierBoy. Et aussi une intense collaboration avec Sergio Bonelli Editore pour laquelle il a fait des illustrations qui accompagnent les articles publiés sur Collana Almanacchi. Encore une fois pour Bonelli il réalise les couvertures de la série Le storie. De nombreuses récompenses pour lesquelles il a reçu notamment : le Prix Montereggio pour la couverture de l'année (1985), le Prix "Caran d'Ache" Meilleur illustrateur (1996), le Targa à un maître de la bande dessinée et illustration (2001), prix "Fumo di China" (2002). En 2002, il a reçu le ANAFI "récompense pour avoir beaucoup travaillé dans le domaine de la bande dessinée et surtout illustrative, influencer et induire émulation collègues plus jeunes, et en donnant des preuves dans les deux secteurs de la compétence observable dans l'exposition actuelle à la 28e spectacle de Reggio Emilia comique". En 2011, il a été reconnu comme auteur de premier ordre au Napoli Comicon puis au Musée de la bande dessinée et de l'image de Lucca. En 2012 commence une nouvelle collaboration avec Sergio Bonelli Editore, comme un artiste de couverture pour la série Le storie.

Texte © Wikipédia

Aldo Di Gennaro (Milan, le 20 avril 1938) est un dessinateur et illustrateur italien. Il commence sa carrière en 1956 quand il a rejoint le studio Dami. En 1962, il a commencé sa longue association avec le Corriere dei piccoli pour lequel il a fait plusieurs séries dont : Il treno del sole, Il piccolo cow-boy, Piccole donne, Fortebraccio et beaucoup d'histoires à épisodes. En 1974, il crée, sur des textes de Mino Milani la série Il Maestro. Les années suivantes, il se consacre presque exclusivement à l'illustration spécialement pour l'édition Rizzoli qui produit des couvertures de livres, des illustrations pour des pièces de théâtre, dont La Domenica del Corriere. Il collabore également avec le magazine Nouvelles du Club littéraire des rédacteurs. Parmi les quelques œuvres de la bande dessinée il réalise des histoires pour CorrierBoy. Et aussi une intense collaboration avec Sergio Bonelli Editore pour laquelle il a fait des illustrations qui accompagnent les articles publiés sur Collana Almanacchi. Encore une fois pour Bonelli il réalise les couvertures de la série Le storie. De nombreuses récompenses pour lesquelles il a reçu notamment : le Prix Montereggio pour la couverture de l'année (1985), le Prix "Caran d'Ache" Meilleur illustrateur (1996), le Targa à un maître de la bande dessinée et illustration (2001), prix "Fumo di China" (2002). En 2002, il a reçu le ANAFI "récompense pour avoir beaucoup travaillé dans le domaine de la bande dessinée et surtout illustrative, influencer et induire émulation collègues plus jeunes, et en donnant des preuves dans les deux secteurs de la compétence observable dans l'exposition actuelle à la 28e spectacle de Reggio Emilia comique". En 2011, il a été reconnu comme auteur de premier ordre au Napoli Comicon puis au Musée de la bande dessinée et de l'image de Lucca. En 2012 commence une nouvelle collaboration avec Sergio Bonelli Editore, comme un artiste de couverture […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Vampirella (en espagnol) 1975
Autres collaborations de à Rôle
Storie (Le) 2016 2019 Couverture
Storie (Le) 2018 Couverture
Storie Speziale (Le) 2014 2019 Couverture