Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lemaire, Jean-Michel

Lemaire, Jean-Michel

  • 42568
  • Lemaire
  • Jean-Michel
  • le 01/04/1960 (FRANCE)

Sa biographie

Jean-Michel Lemaire est né le 1er avril 1960 aux Abymes en Guadeloupe. Il a vécu au Maroc jusqu’à 8 ans avant que sa famille ne revienne s’installer en France à Villiers-sur-Loir, en Loir et Cher. Titulaire d’une licence d’art plastique, il a enseigné le dessin en tant que Maître Auxiliaire. Au début des années 80, il organise une exposition des œuvres de Jean Giraud / Moebius à Blois et participe (en tant que président de l’association Vlan durant les premières années puis vice-président pendant plus de 10 ans) à la création du 1er festival de bandes dessinées blésois (B.D. Boum) en 1984. En 1985, il rencontre Philippe Caza avec qui il travaille sur trois histoires et un projet de plusieurs albums. Il publie dans "Fond de poche", "Yéti" et "Sapristi" ainsi qu’aux éditions Cüpula en Espagne et collabore à deux albums, "Olive ou les pas enchantés" et "Le Mois noir". Il participe à l'album "Algérie, la douleur et le mal" (Éditions B.D.Boum ) ainsi qu'à "Paroles de taulards", "Paroles de taule" et "Paroles de parloirs" aux éditions Delcourt. Il réalise 5 pages de bandes dessinées pour l’annuaire du Loir et Cher de l’an 2000. Il travaille sur des livres avec son père (Didier Lemaire) ainsi que sur plusieurs projets de Bandes Dessinées. Il publie un livre illustré "Caïenne, l'indien qui voulait unir les tribus" aux éditions de l'Harmattan en 2007. La même année sort "Le journal de mademoiselle Lusine- Vol.1 : La fée de la Possonnière" chez Deirdre Éditions. Devrait suivre "Le journal de mademoiselle Lusine - Vol. 2 : L’île aux fées" ainsi qu'un carnet de croquis. Il collabore avec la maison de la magie de Blois, pour une expo sur les illusions d'optique, son autre passion avec la Bande Dessinée. Depuis 2008 il réalise des interviews pour "Les Petits Sapristains" : - dans "On a marché sur la bulle" : Moebius (N°16-2008), Hermann (N°17-2008), Caza (N°26-2011) - dans "Tonnerre de bulles" : Fournier (N°3-2013), Isabelle Giraud (HS Giraud Moebius-2015).

Jean-Michel Lemaire est né le 1er avril 1960 aux Abymes en Guadeloupe. Il a vécu au Maroc jusqu’à 8 ans avant que sa famille ne revienne s’installer en France à Villiers-sur-Loir, en Loir et Cher. Titulaire d’une licence d’art plastique, il a enseigné le dessin en tant que Maître Auxiliaire. Au début des années 80, il organise une exposition des œuvres de Jean Giraud / Moebius à Blois et participe (en tant que président de l’association Vlan durant les premières années puis vice-président pendant plus de 10 ans) à la création du 1er festival de bandes dessinées blésois (B.D. Boum) en 1984. En 1985, il rencontre Philippe Caza avec qui il travaille sur trois histoires et un projet de plusieurs albums. Il publie dans "Fond de poche", "Yéti" et "Sapristi" ainsi qu’aux éditions Cüpula en Espagne et collabore à deux albums, "Olive ou les pas enchantés" et "Le Mois noir". Il participe à l'album "Algérie, la douleur et le mal" (Éditions B.D.Boum ) ainsi qu'à "Paroles de taulards", "Paroles de taule" et "Paroles de parloirs" aux éditions Delcourt. Il réalise 5 pages de bandes dessinées pour l’annuaire du Loir et Cher de l’an 2000. Il travaille sur des livres avec son père (Didier Lemaire) ainsi que sur plusieurs projets de Bandes Dessinées. Il publie un livre illustré "Caïenne, l'indien qui voulait unir les tribus" aux éditions de l'Harmattan en 2007. La même année sort "Le journal de mademoiselle Lusine- Vol.1 : La fée de la Possonnière" chez Deirdre Éditions. Devrait suivre "Le journal de mademoiselle Lusine - Vol. 2 : L’île aux fées" ainsi qu'un carnet de croquis. Il collabore avec la maison de la magie de Blois, pour une expo sur les illusions d'optique, son autre passion avec la Bande Dessinée. Depuis 2008 il réalise des interviews pour "Les Petits Sapristains" : - dans "On a marché sur la bulle" : Moebius (N°16-2008), Hermann (N°17-2008), […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Forêt sacrée et autres contes (La) 2016