Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Imagex

  • 4213
  • Hochard
  • Daniel
  • Imagex
  • FRANCE

Sa biographie

Imagex, de son vrai nom Daniel Hochard, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, également graphiste et concepteur de jeux vidéo. Dans les années 1980, Imagex participe à de nombreuses aventures éditoriales. Pilier de la revue Viper, consacrée en grande partie à la légalisation des drogues, il recueille ses histoires dans Mauvais rêves, son premier album, publié en 1983 aux éditions Artefact. De 1982 à 1985, il participe épisodiquement à la revue (À suivre) mais l'expérience ne dure pas. La même année il publie une histoire dans Pilote, sans suite. Son style graphique et narratif le rapproche de la jeune génération en train de se former autour de la revue Le Lynx, notamment Mattt Konture avec qui il partage beaucoup de traits communs. Il participera à l'éphémère revue Nerf, dirigée par ce dernier et édité par l'AANAL (future Association) mais c'est à peu près à la même période qu'il cesse de produire de la bande dessinée. Il considère en effet ne pas avoir le niveau nécessaire et préfère se lancer dans le graphisme de jeux vidéo. En 1986 paraît toutefois Colonie de vacanse, dans la fameuse collection X des éditions Futuropolis, qui reprend deux récits publiés dans (À suivre). Il travaille ensuite sur de nombreux jeux vidéo comme Operation Stealth, Ranxerox, Fire, Antago ou un Speedy Gonzales. Sur ces projets il intervient comme graphiste, le seul jeu qu'il conçoit en son nom propre est Baby Jo in Going Home (1991). Il s'agit d'un jeu de plate-forme pour Amiga qui connaîtra un succès à l'international, on retrouve dans les graphismes l'univers torturé et original du dessinateur. Aujourd'hui, Imagex est designer textile et crée des polices de caractères qu'il met en libre accès sur un site dédié et sur Dafont. Il a notamment créé la fonte « Colleged », téléchargée plus d'un million huit cent mille fois sur Dafont. Depuis 2011, le fanzine Gorgonzola (L’Égouttoir) republie régulièrement des pages inédites ou méconnues d'Imagex.

Texte © Wikipédia

Imagex, de son vrai nom Daniel Hochard, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, également graphiste et concepteur de jeux vidéo. Dans les années 1980, Imagex participe à de nombreuses aventures éditoriales. Pilier de la revue Viper, consacrée en grande partie à la légalisation des drogues, il recueille ses histoires dans Mauvais rêves, son premier album, publié en 1983 aux éditions Artefact. De 1982 à 1985, il participe épisodiquement à la revue (À suivre) mais l'expérience ne dure pas. La même année il publie une histoire dans Pilote, sans suite. Son style graphique et narratif le rapproche de la jeune génération en train de se former autour de la revue Le Lynx, notamment Mattt Konture avec qui il partage beaucoup de traits communs. Il participera à l'éphémère revue Nerf, dirigée par ce dernier et édité par l'AANAL (future Association) mais c'est à peu près à la même période qu'il cesse de produire de la bande dessinée. Il considère en effet ne pas avoir le niveau nécessaire et préfère se lancer dans le graphisme de jeux vidéo. En 1986 paraît toutefois Colonie de vacanse, dans la fameuse collection X des éditions Futuropolis, qui reprend deux récits publiés dans (À suivre). Il travaille ensuite sur de nombreux jeux vidéo comme Operation Stealth, Ranxerox, Fire, Antago ou un Speedy Gonzales. Sur ces projets il intervient comme graphiste, le seul jeu qu'il conçoit en son nom propre est Baby Jo in Going Home (1991). Il s'agit d'un jeu de plate-forme pour Amiga qui connaîtra un succès à l'international, on retrouve dans les graphismes l'univers torturé et original du dessinateur. Aujourd'hui, Imagex est designer textile et crée des polices de caractères qu'il met en libre accès sur un site dédié et sur Dafont. Il a notamment créé la fonte « Colleged », téléchargée plus d'un million huit cent mille fois sur Dafont. Depuis 2011, le fanzine Gorgonzola (L’Égouttoir) republie régulièrement des pages […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Colonie de vacanse 1986   
Mauvais rêves 1983