Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gomboli, Mario

Gomboli, Mario

  • 41145
  • Gomboli
  • Mario
  • le 01/07/1947 (ITALIE)

Sa biographie

Mario Gomboli est né à Brescia. Il a suivi des études d'architecture avant de devenir illustrateur pour enfants. Il commence (1966) une collaboration sur Diabolik qui durera longtemps et le mettra à la tête de la maison d'édition dans les années 2000. Toujours grâce à un ami scénariste, en 1967, il a commencé à travailler avec Maria Perego, l'écriture de scripts pour la série télévisée "Lupo Lupone Chaperon et pois." En 1968, avec Alfredo Castelli , Mark Baratelli et Carlo Peroni fondé le magazine satirique Tilt pour l'éditeur génoise Florenzo Ivaldi. En 1969-1970, avec Silverio Pisu, il écrit les paroles pour le carrousel "Tacabanda" et a collaboré avec certains "Tales sonnent" de Fabbri. Dans le même temps, il a écrit des sujets pour Horreur et Psycho et les scripts de la première bande dessinée Milo Manara Genius. En 1972, toujours avec Castelli, il contribue au projet du magazine Désolé et la réalisation du numéro "zéro". Il est diplômé en architecture et avec un groupe de vieux amis qu'il a fondé Arcoquattro (architecture d'intérieur et design graphique), la signature (avec l'OCP de Nedo Zanotti) Carrousels B Tessin décerné en 1975 au Festival de la fiction, organise le Salone BD internationales de Lucca 1975-1977 (tout Gomboli est directeur adjoint du Salon), la conception de la marque de Retequattro (par Mondadori) et ainsi de suite. Gomboli en 1973, il a commencé une collaboration avec l'hebdomadaire français Pif Gadget, créant des scènes heureuses de Crazy Zoo (illustrés par Massimo Mattioli) et 7 épisodes de Milo Marat (conçu par Bonvi) série qui sont désormais publiés en Italie (à partir de Jolly Flipper) par Corriere dei Ragazzi dirigé par Francesconi. Il engage avec succès aussi la façon dont l'auteur «complet», dessin d'eux leurs propres créations. Voilà comment les premiers livres («Crazy Zoo», Rizzoli 1974) et des illustrations pour divers magazines (Cosmopolitan, Starbene, Ensemble, Mom & bébé, Annabella, Vogue Bambini, Mickey Mouse, Le etc. européenne) jusqu'en 1982, quand il a laissé tout cela, a remporté un concours pour la présidence de la composition à la Faculté d'Architecture d'Alger et a déménagé à l'étranger pour une année.

Texte © Babelio

Mario Gomboli est né à Brescia. Il a suivi des études d'architecture avant de devenir illustrateur pour enfants. Il commence (1966) une collaboration sur Diabolik qui durera longtemps et le mettra à la tête de la maison d'édition dans les années 2000. Toujours grâce à un ami scénariste, en 1967, il a commencé à travailler avec Maria Perego, l'écriture de scripts pour la série télévisée "Lupo Lupone Chaperon et pois." En 1968, avec Alfredo Castelli , Mark Baratelli et Carlo Peroni fondé le magazine satirique Tilt pour l'éditeur génoise Florenzo Ivaldi. En 1969-1970, avec Silverio Pisu, il écrit les paroles pour le carrousel "Tacabanda" et a collaboré avec certains "Tales sonnent" de Fabbri. Dans le même temps, il a écrit des sujets pour Horreur et Psycho et les scripts de la première bande dessinée Milo Manara Genius. En 1972, toujours avec Castelli, il contribue au projet du magazine Désolé et la réalisation du numéro "zéro". Il est diplômé en architecture et avec un groupe de vieux amis qu'il a fondé Arcoquattro (architecture d'intérieur et design graphique), la signature (avec l'OCP de Nedo Zanotti) Carrousels B Tessin décerné en 1975 au Festival de la fiction, organise le Salone BD internationales de Lucca 1975-1977 (tout Gomboli est directeur adjoint du Salon), la conception de la marque de Retequattro (par Mondadori) et ainsi de suite. Gomboli en 1973, il a commencé une collaboration avec l'hebdomadaire français Pif Gadget, créant des scènes heureuses de Crazy Zoo (illustrés par Massimo Mattioli) et 7 épisodes de Milo Marat (conçu par Bonvi) série qui sont désormais publiés en Italie (à partir de Jolly Flipper) par Corriere dei Ragazzi dirigé par Francesconi. Il engage avec succès aussi la façon dont l'auteur «complet», dessin d'eux leurs propres créations. Voilà comment les premiers livres («Crazy Zoo», Rizzoli 1974) et des illustrations pour divers magazines (Cosmopolitan, Starbene, Ensemble, Mom & bébé, Annabella, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Cauchemar 1972
Diabolik (anno XLI) 2002
Diabolik (Il giallo a fumetti) 2013
Milo Marat 2015