Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Laura Csajagi est une artiste illustratrice française née le 17 janvier 1986 à Lyon, dans le Rhône. Elle est spécialisée dans l'illustration, le rough et le storyboard en publicité et le concept art de jeux vidéo. Elle est aussi connue sous le nom de Truffe en littérature jeunesse et a enseigné le digital painting au sein de Syn Studio à Montréal (Canada). Après un baccalauréat Littéraire, Laura Csajagi a passé un diplôme de dessinateur concepteur à la prestigieuse école d’art Émile Cohl à Lyon. À la sortie de son école, elle est contactée par un éditeur de la société Bragelonne qui cherchait des illustrateurs pour ses couvertures. Il a été impressionné par le travail de Laura Csajagi et l'a embauché pour la trilogie de Mercedes Lackey, la Guerre des Mages. Par la suite, Laura Csajagi collabore avec le dessinateur Michel Montheillet, un ami, qui préparait une BD avec l'auteur à succès Maxime Chattam, La Trilogie du mal. Chattam souhaitant des illustrations couleur pour une édition illustrée en plus des crayonnés de Montheillet, ce dernier contacta alors Laura Csajagi pour réaliser cette édition qui sera une réussite. Cet ouvrage reste le plus connu de l'artiste avec ses illustrations pour les couvertures de la série Oksa Pollock. Laura Csajagi qualifie ainsi le style de ses travaux de romantique mais ils sont en général reconnus comme de la fantasy par le grand public. Ses influences sont en partie classiques avec des peintres comme Joseph Turner, Edward Munch, Lord Leigthon, Caspar Friedrich ou Yoshitoshi Abe. L'artiste est l'auteure et l'illustratrice de l'ouvrage Barbe-Bleue chez ADA, mais a également illustré de nombreux ouvrages notamment pour John Grisham, Maxime Chattam, Robin Hobb, Cendrine Wolf et Anne Plichota, Nicolas Vanier ou Mercedes Lackey. Elle est ainsi une illustratrice régulière de plusieurs maisons d'édition : Albin Michel, Hachette, Xo, Plon, Oracom, Le Seuil, Soleil, Magnard, Bragelonne, Milady, Café Salé, Ballistic Publishing et a déjà été publiée dans des magazines spécialisés comme Imagine FX, Creation photo, Photoshop Advanced Creations ou Digital artist. Laura Csajagi a réalisé de nombreuses illustrations/roughs pour de grandes marques telles que : Dior, Louis Vuitton, Nike, Givenchy, Air France, Canal +, Renault, Mc Donald, Quick, Nespresso, Playstation, Sncf , 1664, La Sécurité Routière, Jacques Dessange, Passoa ou encore Morgan. Laura Csajagi est aussi connue pour son travail de concept art de personnages de jeux vidéo aux studios The Mighty Cast de Montréal (Canada) et FeerIk de Montpellier (France). L'artiste a également réalisé des cartes illustrées pour le jeu Star Wars de Lucas Films, le jeu l'Appel de Cthulhu et également pour la société Katag. Elle a aussi réalisé des concepts de figurines en impression 3D pour la société 3D Systems.

Laura Csajagi est une artiste illustratrice française née le 17 janvier 1986 à Lyon, dans le Rhône. Elle est spécialisée dans l'illustration, le rough et le storyboard en publicité et le concept art de jeux vidéo. Elle est aussi connue sous le nom de Truffe en littérature jeunesse et a enseigné le digital painting au sein de Syn Studio à Montréal (Canada). Après un baccalauréat Littéraire, Laura Csajagi a passé un diplôme de dessinateur concepteur à la prestigieuse école d’art Émile Cohl à Lyon. À la sortie de son école, elle est contactée par un éditeur de la société Bragelonne qui cherchait des illustrateurs pour ses couvertures. Il a été impressionné par le travail de Laura Csajagi et l'a embauché pour la trilogie de Mercedes Lackey, la Guerre des Mages. Par la suite, Laura Csajagi collabore avec le dessinateur Michel Montheillet, un ami, qui préparait une BD avec l'auteur à succès Maxime Chattam, La Trilogie du mal. Chattam souhaitant des illustrations couleur pour une édition illustrée en plus des crayonnés de Montheillet, ce dernier contacta alors Laura Csajagi pour réaliser cette édition qui sera une réussite. Cet ouvrage reste le plus connu de l'artiste avec ses illustrations pour les couvertures de la série Oksa Pollock. Laura Csajagi qualifie ainsi le style de ses travaux de romantique mais ils sont en général reconnus comme de la fantasy par le grand public. Ses influences sont en partie classiques avec des peintres comme Joseph Turner, Edward Munch, Lord Leigthon, Caspar Friedrich ou Yoshitoshi Abe. L'artiste est l'auteure et l'illustratrice de l'ouvrage Barbe-Bleue chez ADA, mais a également illustré de nombreux ouvrages notamment pour John Grisham, Maxime Chattam, Robin Hobb, Cendrine Wolf et Anne Plichota, Nicolas Vanier ou Mercedes Lackey. Elle est ainsi une illustratrice régulière de plusieurs maisons d'édition : Albin Michel, Hachette, Xo, Plon, Oracom, Le Seuil, Soleil, Magnard, Bragelonne, Milady, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Aventuriers de la Mer (Les) 2014 2016
Autres collaborations de à Rôle
Assassin Royal (L') 2015 2016 Couverture