Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Blin, Louis

Blin, Louis

  • 40975
  • Blin
  • Louis
  • le 01/01/1957 (FRANCE)

Sa biographie

Né en 1957 à Marseille, Louis Blin est marié et père de quatre enfants. Il est titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine de l’université de Paris-Sorbonne, d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales du Maghreb et du Moyen-Orient contemporains de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, d’un diplôme d’études approfondies en économie internationale de l’Institut d’études du développement économique et social (université de Paris I) et d’une licence d’arabe de l’université de Paris III. Il a dévolu toute sa carrière au monde arabe : après avoir enseigné le français en Algérie, puis en Syrie, il a été journaliste économique à Paris, en particulier rédacteur en chef de la revue Pétrole et Gaz Arabes. Il s’est ensuite établi pendant quatre ans au Caire comme chercheur en économie au Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (Cedej, unité de recherche dépendant conjointement du CNRS et du ministère des Affaires étrangères). Louis Blin a ensuite intégré le cadre d’Orient du ministère des Affaires étrangères, où il a été chargé du dossier d’Israël, des territoires palestiniens et du processus de paix au Proche-Orient. Il a ensuite été affecté à Abou Dabi comme premier conseiller à l’ambassade de France, puis à Alexandrie comme Consul général de France. De retour à Paris, il a été nommé adjoint au sous-directeur de la Sécurité du ministère des Affaires étrangères, puis a été détaché au ministère de la Défense en tant que conseiller du directeur de la Stratégie pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Avant son affectation à Djeddah en juillet 2012, il était sous-directeur à la direction de la Coopération de sécurité et de défense du ministère des Affaires étrangères. Louis Blin est l’auteur d’une dizaine d’essais sur l’Algérie, l’Égypte, la Palestine, le Proche-Orient et le Golfe, parus dans diverses maisons d’édition parisiennes. Il a publié de nombreux articles dans des revues et a contribué à divers ouvrages collectifs sur l’évolution politique et économique de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Né en 1957 à Marseille, Louis Blin est marié et père de quatre enfants. Il est titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine de l’université de Paris-Sorbonne, d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales du Maghreb et du Moyen-Orient contemporains de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, d’un diplôme d’études approfondies en économie internationale de l’Institut d’études du développement économique et social (université de Paris I) et d’une licence d’arabe de l’université de Paris III. Il a dévolu toute sa carrière au monde arabe : après avoir enseigné le français en Algérie, puis en Syrie, il a été journaliste économique à Paris, en particulier rédacteur en chef de la revue Pétrole et Gaz Arabes. Il s’est ensuite établi pendant quatre ans au Caire comme chercheur en économie au Centre d’études et de documentation économiques, juridiques et sociales (Cedej, unité de recherche dépendant conjointement du CNRS et du ministère des Affaires étrangères). Louis Blin a ensuite intégré le cadre d’Orient du ministère des Affaires étrangères, où il a été chargé du dossier d’Israël, des territoires palestiniens et du processus de paix au Proche-Orient. Il a ensuite été affecté à Abou Dabi comme premier conseiller à l’ambassade de France, puis à Alexandrie comme Consul général de France. De retour à Paris, il a été nommé adjoint au sous-directeur de la Sécurité du ministère des Affaires étrangères, puis a été détaché au ministère de la Défense en tant que conseiller du directeur de la Stratégie pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Avant son affectation à Djeddah en juillet 2012, il était sous-directeur à la direction de la Coopération de sécurité et de défense du ministère des Affaires étrangères. Louis Blin est l’auteur d’une dizaine d’essais sur l’Algérie, l’Égypte, la Palestine, le Proche-Orient et le Golfe, parus dans […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Tintin - Divers 2015