Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ranson, Arthur

Ranson, Arthur

  • 4081
  • Ranson
  • Arthur
  • le 01/01/1939 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

Arthur James Ranson (né en 1939) est un illustrateur britannique de bandes dessinées, connu pour ses travaux sur "Look-in", "Anderson: Psi Division", "Button Man" et "Mazeworld". Son travail sur Cassandra Anderson a été qualifié de "photo-réaliste".
L’enfance et les années formatrices de Ranson incluent l’accès aux influences de l’art et des artistes dans un mélange de bandes dessinées britanniques et américaines, notamment "Beano", "Knockout", "Dandy", "Film Fun", "Wizard", "Hotspur" ... , "The Eagle" de Frank Hampson. Le "Superman" de Wayne Boring, le "Captain Marvel" de C.C Beck, les "Silver Surfer" et "Conan" de John Buscema et le "Thor" de Jack Kirby l'ont aussi beaucoup influencé.
Ranson a dit que Hampson en particulier était une influence précoce, mais que la découverte du travail d’ Al Williamson a changé son approche, car il ne faisait pas de dessins de bandes dessinées, il dessinait bien en utilisant sa propre ligne naturelle. Il a remplacé Frank Hampson pour lui comme guide quand il a commencé à dessiner.
Ranson a étudié au South West Essex Technical College et à la School of Art de Walthamstow , dans l’Essex, où il a étudié la peinture et la gravure. Formé initialement dans les années 1960 en tant que concepteur apprenti en timbres et billets de banque, il a appris à "reproduire les images à l'aquarelle ... dans le format de timbre". "Une capacité rare à l'époque"! Il utilisera plus tard cette compétence comme "argument de vente" lorsqu'il poursuivra une carrière en tant qu'illustrateur en publicité et en édition.
Après un certain temps en tant qu''"artiste peintre pour un fabricant de boîtes en carton", suivi d'un travail pédagogique et un certain nombre emplois subalternes, Ranson a acquis une expérience en tant que "correcteur général et remplisseur dans un studio d'art commercial", où il a été encouragé à devenir un artiste indépendant.
Ranson a d'abord apporté les techniques précises qu'il avait développées grâce à son apprentissage auprès de la chaîne de télévision britannique Look-in, en commençant par les couvertures de portrait.
Après un certain temps à dessiner des histoires humoristiques, Ranson a utilisé son habileté pour traduire des images sur différents supports (généralement à l'aide d'un projecteur Grant qui projette une image sur une plaque de verre sur laquelle on place un calque) et met ses talents au profit de Look-in en créant des bandes inspirées de séries télévisées populaires telles que Sapphire and Steel et Danger Mouse, toutes écrites par Angus Allan. Comme ces œuvres étaient basées sur des émissions de télévision spécifiques, "il semblait important que les personnages ressemblent autant que possible aux acteurs et utilisaient donc les méthodes que je connaissais" pour obtenir les ressemblances précises qui caractérisent son travail.
Ranson a également produit une série de biographies de bandes dessinées de stars de la musique bien connus et groupes dont ABBA (1977), Elvis Presley (1981), The Beatles (1981), Haircut One Hundred (1983) et les Sex Pistols (1983).
Ranson a également produit des bandes pour des emmissions de T.V, pour le magazine 2000 AD (dont Juge Anderson: Division Psi ), pour Marvel U.K, des illustrations pour divers médias et agences publicitaires.


Arthur James Ranson (né en 1939) est un illustrateur britannique de bandes dessinées, connu pour ses travaux sur "Look-in", "Anderson: Psi Division", "Button Man" et "Mazeworld". Son travail sur Cassandra Anderson a été qualifié de "photo-réaliste".
L’enfance et les années formatrices de Ranson incluent l’accès aux influences de l’art et des artistes dans un mélange de bandes dessinées britanniques et américaines, notamment "Beano", "Knockout", "Dandy", "Film Fun", "Wizard", "Hotspur" ... , "The Eagle" de Frank Hampson. Le "Superman" de Wayne Boring, le "Captain Marvel" de C.C Beck, les "Silver Surfer" et "Conan" de John Buscema et le "Thor" de Jack Kirby l'ont aussi beaucoup influencé.
Ranson a dit que Hampson en particulier était une influence précoce, mais que la découverte du travail d’ Al Williamson a changé son approche, car il ne faisait pas de dessins de bandes dessinées, il dessinait bien en utilisant sa propre ligne naturelle. Il a remplacé Frank Hampson pour lui comme guide quand il a commencé à dessiner.
Ranson a étudié au South West Essex Technical College et à la School of Art de Walthamstow , dans l’Essex, où il a étudié la peinture et la gravure. Formé initialement dans les années 1960 en tant que concepteur apprenti en timbres et billets de banque, il a appris à "reproduire les images à l'aquarelle ... dans le format de timbre". "Une capacité rare à l'époque"! Il utilisera plus tard cette compétence comme "argument de vente" lorsqu'il poursuivra une carrière en tant qu'illustrateur en publicité et en édition.
Après un certain temps en tant qu''"artiste peintre pour un fabricant de boîtes en carton", suivi d'un travail pédagogique et un certain nombre emplois subalternes, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
2000 AD (1977) 1989 2018
Anderson Psi Division 1991
Batman (One shots - Graphic novels) 1997   
Batman: Legends of the Dark Knight (1989) 1993
Button man 1995
Button Man (2013) 2013   
Exécuteur (L') 2017 2018
Hanged Man (The) (1998) 1998
Légendes des Méga-cités 1994
Soldier X 2003
X-Factor (2002) 2002
X-Treme X-Men Xposé (2003) 2003
Autres collaborations de à Rôle
Hanged Man (The) (1998) 1998 Couverture