Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lambillon, Philippe

Lambillon, Philippe

  • 40665
  • Lambillon
  • Philippe
  • le 01/01/1952 (BELGIQUE)

Sa biographie

Philippe Lambillon est sans doute le présentateur qu'on ne présente plus tant son chapeau et son équipement de grand voyageur est connu de tous. L'infatigable bourlingueur a fêté ses 20 ans d'émission en 2010 et détient le record de longévité avec ses 300 fictions diffusées chaque année en prime time sur la Une puis multi redifusée de part le monde grâce à TV5. Philippe Lambillon a entrepris, à 21 ans, ses premiers tours du monde comme photographe de presse. Correspondant pour plusieurs journaux et magazines européens, il sillonne les cinq continents à la recherche des derniers peuples autochtones de la planète. Dès 1980, du fin fond de la jungle amazonienne aux hauts plateaux himalayens en passant par les plus grands déserts du monde, il filme le quotidien de ces ethnies dont les modes de vie ancestraux l’ont toujours passionné. De 1985 à 1991, il produit et présente pour la RTBF les « Sentiers du Monde », une émission consacrée à l’aventure et aux explorateurs. Durant cette période, il interviewera en direct des centaines de réalisateurs venus des quatre coins de la planète. Il animera également plusieurs émissions de radio consacrées aux aventuriers et à leur passion. Depuis 1991, il produit, scénarise et réalise pour la RTBF et TV5 MONDE les « Carnets du Bourlingueur » une série de reportages conçus comme de véritables fictions exotiques où l’humour est omniprésent. Achetés par de nombreuses chaînes de télévision à travers les cinq continents, les « Carnets du Bourlingueur » sont actuellement diffusés en français, en néerlandais, en anglais et en espagnol dans plus d’une centaine de pays. Suivis chaque semaine par près de 200 millions de téléspectateurs, ils figurent parmi les dix programmes de voyage les plus regardés dans le monde. Avec près de 300 fictions diffusées en prime-time sur une chaîne nationale, Philippe Lambillon détient le record de longévité dans ce domaine. En septembre 2010, les éditions Dupuis Productions ont publié les aventures du Bourlingueur en bandes dessinées. Six albums sont prévus, le premier tome est consacré à l’Afrique. Une BD pleine d’astuces et de conseils pratiques, le tout saupoudré d’humour au second degré. Un véritable cocktail d’aventures et de conseils dans lequel on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du magazine télévisé. Dans la foulée, un coffret de DVD en 3 langues et un carnet richement illustré reprenant toute une série de conseils pour affronter les pires situations a été également publié par les éditions rtbf.be.

Philippe Lambillon est sans doute le présentateur qu'on ne présente plus tant son chapeau et son équipement de grand voyageur est connu de tous. L'infatigable bourlingueur a fêté ses 20 ans d'émission en 2010 et détient le record de longévité avec ses 300 fictions diffusées chaque année en prime time sur la Une puis multi redifusée de part le monde grâce à TV5. Philippe Lambillon a entrepris, à 21 ans, ses premiers tours du monde comme photographe de presse. Correspondant pour plusieurs journaux et magazines européens, il sillonne les cinq continents à la recherche des derniers peuples autochtones de la planète. Dès 1980, du fin fond de la jungle amazonienne aux hauts plateaux himalayens en passant par les plus grands déserts du monde, il filme le quotidien de ces ethnies dont les modes de vie ancestraux l’ont toujours passionné. De 1985 à 1991, il produit et présente pour la RTBF les « Sentiers du Monde », une émission consacrée à l’aventure et aux explorateurs. Durant cette période, il interviewera en direct des centaines de réalisateurs venus des quatre coins de la planète. Il animera également plusieurs émissions de radio consacrées aux aventuriers et à leur passion. Depuis 1991, il produit, scénarise et réalise pour la RTBF et TV5 MONDE les « Carnets du Bourlingueur » une série de reportages conçus comme de véritables fictions exotiques où l’humour est omniprésent. Achetés par de nombreuses chaînes de télévision à travers les cinq continents, les « Carnets du Bourlingueur » sont actuellement diffusés en français, en néerlandais, en anglais et en espagnol dans plus d’une centaine de pays. Suivis chaque semaine par près de 200 millions de téléspectateurs, ils figurent parmi les dix programmes de voyage les plus regardés dans le monde. Avec près de 300 fictions diffusées en prime-time sur une chaîne nationale, Philippe Lambillon détient le record de longévité dans ce domaine. En septembre 2010, les éditions Dupuis Productions ont publié les aventures du Bourlingueur […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Aventures du Bourlingueur (Les) 2015
Carnets du Bourlingueur (Les) 2010