Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Doctorow, Cory

Doctorow, Cory

  • 40109
  • Doctorow
  • Cory
  • le 17/07/1971 (CANADA)
  • http://craphound.com

Sa biographie

Cory Doctorow, né le 17 juillet 1971 à Toronto en Ontario, est un blogueur, journaliste et auteur de science-fiction canado-britannique. Favorable à des lois sur le droit d'auteur moins contraignantes, il travaille pour l'organisation Creative Commons et milite à l'Electronic Frontier Foundation. La gestion des droits numériques, le pair-à-pair et la gratuité sont des thèmes récurrents de son œuvre. Il est coauteur du blog Boing Boing et a été classé parmi les personnalités les plus influentes du web par le magazine Forbes. Cory Doctorow est né à Toronto en Ontario au Canada de parents enseignants trotskistes et il a grandi dans une famille d'activistes juifs de gauche. Son père est né dans un camp de réfugié en Azerbaïdjan et encore enfant Cory Doctorow sera impliqué dans le mouvement de désarmement nucléaire et dans les campagnes de Greenpeace. Il reçoit une éducation libertaire et son diplôme de fin d'études secondaires de l’école alternative SEED Alternative School de Toronto. Il débute des études supérieures et les abandonne avant d'obtenir un diplôme. En juin 1999, il fonde avec John Henson et Grad Conn la société de logiciel libre et pair-à-pair Opencola. La société est revendue en 2003 à Open Text Corporation située à Waterloo dans l'Ontario. Il déménage pour Londres et travaille pendant quatre ans comme coordinateur des affaires européennes de l'Electronic Frontier Foundation et aide à mettre en place le Open Rights Group. Il quitte en janvier 2006 pour écrire à temps plein. Cory Doctorow s'est marié à Alice Taylor le dimanche 26 octobre 2008. Ils ont une fille née en 2008 et appelée Poesy Emmeline Fibonacci Nautilus Taylor Doctorow. En janvier 2007 Cory Doctorow est critiqué pour avoir appelé à détruire l'œuvre Cloud Gate de Anish Kapoor située à Chicago à cause du système de paiement mis en place pour tout professionnel voulant faire des photos ou vidéos de l'œuvre. Cory Doctorow commença à diffuser ses écrits à l'age de dix-sept ans. Il publie ses écrits par les circuits conventionnels et propose aussi tous ses écrits sous licence Creative Commons sur son site. Ainsi il a édité son roman à grand succès Little Brother en 2008 sous licence Creative Commons.

Texte et photo © Wikipédia

Cory Doctorow, né le 17 juillet 1971 à Toronto en Ontario, est un blogueur, journaliste et auteur de science-fiction canado-britannique. Favorable à des lois sur le droit d'auteur moins contraignantes, il travaille pour l'organisation Creative Commons et milite à l'Electronic Frontier Foundation. La gestion des droits numériques, le pair-à-pair et la gratuité sont des thèmes récurrents de son œuvre. Il est coauteur du blog Boing Boing et a été classé parmi les personnalités les plus influentes du web par le magazine Forbes. Cory Doctorow est né à Toronto en Ontario au Canada de parents enseignants trotskistes et il a grandi dans une famille d'activistes juifs de gauche. Son père est né dans un camp de réfugié en Azerbaïdjan et encore enfant Cory Doctorow sera impliqué dans le mouvement de désarmement nucléaire et dans les campagnes de Greenpeace. Il reçoit une éducation libertaire et son diplôme de fin d'études secondaires de l’école alternative SEED Alternative School de Toronto. Il débute des études supérieures et les abandonne avant d'obtenir un diplôme. En juin 1999, il fonde avec John Henson et Grad Conn la société de logiciel libre et pair-à-pair Opencola. La société est revendue en 2003 à Open Text Corporation située à Waterloo dans l'Ontario. Il déménage pour Londres et travaille pendant quatre ans comme coordinateur des affaires européennes de l'Electronic Frontier Foundation et aide à mettre en place le Open Rights Group. Il quitte en janvier 2006 pour écrire à temps plein. Cory Doctorow s'est marié à Alice Taylor le dimanche 26 octobre 2008. Ils ont une fille née en 2008 et appelée Poesy Emmeline Fibonacci Nautilus Taylor Doctorow. En janvier 2007 Cory Doctorow est critiqué pour avoir appelé à détruire l'œuvre Cloud Gate de Anish Kapoor située à Chicago à cause du système de paiement mis en place pour tout professionnel voulant faire des photos ou vidéos de l'œuvre. Cory Doctorow commença à diffuser ses écrits à l'age de dix-sept ans. Il publie ses écrits […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
IRL - Dans la vraie vie 2015
Autres collaborations de à Rôle
Batman - 80 ans 2019 Autres
DMZ (2006) 2007 Préface
IRL - Dans la vraie vie 2019 Adaptation