Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gloeckner, Phoebe

Gloeckner, Phoebe

  • 39059
  • Gloeckner
  • Phoebe
  • le 22/12/1960 (ÉTATS-UNIS)
  • http://www.ravenblond.com

Sa biographie

Phoebe Gloeckner (née le 22 décembre 1960 à Philadelphie) est une dessinatrice, illustratrice, peintre et romancière américaine. Gloeckner a passé la plupart de son enfance et son adolescence à San Francisco, où sa famille a déménagé dans les années 1970. Elle a participé à plusieurs écoles de la Bay Area, y compris l'école pour filles, Hamlin Castilleja (à Palo Alto), Urban High School, Lick-Wilmerding High School, L'École d'études indépendantes et de l'Université d'État de San Francisco, où elle a étudié l'art et la biologie. Elle s'intéresse à la caricature à un âge précoce; son père était un illustrateur commercial et par sa mère, elle a rencontré plusieurs des bandes dessinées underground de San Francisco qui ont eu une profonde influence sur elle, y compris Robert Crumb, Bob Armstrong, Aline Kominsky, Bill Griffith et Diane Noomin. Cependant, plutôt que de poursuivre une carrière dans la caricature, elle a choisi d'étudier l'illustration médicale à l'Université du Texas Southwestern Medical Center de Dallas. Gloeckner a travaillé abondamment comme illustratrice médical dès 1988 et sa formation est évidente dans ses peintures et d'art de la bande dessinée, qui sont très détaillées et souvent mettent à l'honneur le corps humain. Son premier travail de premier plan dans l'édition de fiction, une série d'illustrations pour le RE/Search du roman de JG Ballard The Atrocity Exhibition, elle a utilisé des images cliniques de l'anatomie interne, le sexe, et les traumatismes physiques dans des combinaisons ambiguës et évocatrices. Ses travaux dans les comics, sous la forme d'histoires courtes publiées dans une variété d'anthologies underground, y compris Wimmen Comix, Weirdo, Young Lust et Twisted Sisters, était sporadique et rarement vu jusqu'à la sortie en 1998 du recueil A Child's Life and Other Stories. Qui a été suivie en 2002 de son roman The Diary of a Teenage Girl, qui réexamine la vie tourmentée du jeune personnage précédemment décrite dans certains de ses bandes dessinées, cette fois dans une combinaison inhabituelle de prose, d'illustrations et de courtes scènes de bandes dessinées. Son roman et beaucoup de ses histoires courtes sont semi-autobiographique, une cause fréquente de commentaire en raison de leur représentation du sexe, la consommation de drogues, et les traumatismes de l'enfance; Toutefois, Gloeckner a déclaré qu'elle les considère comme une fiction. Son contenu à caractère sexuel conduit son album a être banni de la bibliothèque publique à Stockton, en Californie, après qu'il a été lu par lecteur de 11 ans; le maire de Stockton appelé le livre "un ouvrage réservé aux pédophiles.". Moins controversé, et effectivement destiné aux enfants, est le livre Weird Things You Can Grow, publié par Random House, et des livres de la série commençant par Tales trop drôle pour être vrai publiés par HarperCollins, pour lequel elle a fait les illustrations. Un film basé sur "The Diary of a Teenage Girl" sort en première au Sundance Film Festival 2015. Le film a été acquis par Sony Pictures Classics au festival. Il a été adapté et dirigé par Marielle Heller, qui a produit une version théâtrale en 2010. Gloeckner est actuellement professeur agrégé à l'Université du Michigan (Penny W. Timbres School of Art et de Design). Gloeckner a vécu à San Francisco, Dallas, Aix-en-Provence, Paris, Prague, Setauket (NY) et Ann Arbor, au Michigan, où elle enseigne maintenant à l'Université du Michigan dans la Penny W. Timbres School of Art and Design. Gloeckner a été marié à l'artiste tchèque Jakub Kalousek. Elle a deux filles, Audrey et Persephone.

Texte © Wikipédia

Phoebe Gloeckner (née le 22 décembre 1960 à Philadelphie) est une dessinatrice, illustratrice, peintre et romancière américaine. Gloeckner a passé la plupart de son enfance et son adolescence à San Francisco, où sa famille a déménagé dans les années 1970. Elle a participé à plusieurs écoles de la Bay Area, y compris l'école pour filles, Hamlin Castilleja (à Palo Alto), Urban High School, Lick-Wilmerding High School, L'École d'études indépendantes et de l'Université d'État de San Francisco, où elle a étudié l'art et la biologie. Elle s'intéresse à la caricature à un âge précoce; son père était un illustrateur commercial et par sa mère, elle a rencontré plusieurs des bandes dessinées underground de San Francisco qui ont eu une profonde influence sur elle, y compris Robert Crumb, Bob Armstrong, Aline Kominsky, Bill Griffith et Diane Noomin. Cependant, plutôt que de poursuivre une carrière dans la caricature, elle a choisi d'étudier l'illustration médicale à l'Université du Texas Southwestern Medical Center de Dallas. Gloeckner a travaillé abondamment comme illustratrice médical dès 1988 et sa formation est évidente dans ses peintures et d'art de la bande dessinée, qui sont très détaillées et souvent mettent à l'honneur le corps humain. Son premier travail de premier plan dans l'édition de fiction, une série d'illustrations pour le RE/Search du roman de JG Ballard The Atrocity Exhibition, elle a utilisé des images cliniques de l'anatomie interne, le sexe, et les traumatismes physiques dans des combinaisons ambiguës et évocatrices. Ses travaux dans les comics, sous la forme d'histoires courtes publiées dans une variété d'anthologies underground, y compris Wimmen Comix, Weirdo, Young Lust et Twisted Sisters, était sporadique et rarement vu jusqu'à la sortie en 1998 du recueil A Child's Life and Other Stories. Qui a été suivie en 2002 de son roman The Diary of a Teenage Girl, qui réexamine la vie tourmentée du […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Vite, trop vite 2015