Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gold, Mimi

Gold, Mimi

  • 38447
  • Cohen
  • Maddy
  • Gold, Mimi
  • le 21/06/1948 (ÉTATS-UNIS)

Sa biographie

La carrière de Mimi Gold comme écrivain dans la bande dessinée était très court, mais certainement digne de la reconnaissance comme l'un des premiers scribes femme de super-héros. Diplômée de NYU Tisch School of the Arts, où elle a étudié le cinéma de genre et la production avec un assistant de Martin Scorsese, quand un camarade de classe l'a encouragée à aller à un blind date avec l'artiste Jim Steranko. C'était durant le ComiCon, au New York Statler Hilton, que Steranko lui a présenté Stan Lee, pendant l'été 1969. L'éditeur de Marvel avait désespérément besoin d'une secrétaire, et quelques jours plus tard, Mimi a été confortablement installé derrière un bureau dans l'enclos de Marvel. Mimi a contribué à l'obtention d'un visa de travail américain pour Barry Windsor-Smith. Elle s'est vite déplacée vers la position d'assistant rédacteur, et il ne fallut pas longtemps avant que l'écrivain fasse surface. Une série d'histoires portant son nom s'est vu publiée au cours des deux années suivantes : “Put Another Nickel In,” from Chamber of Darkness #6; “Dead Ringer!” from Where Monsters Dwell #15 et “The Greatest Magician of All” from Fear #9; tous les contes d'horreur d'anthologie, tandis que ses crédits de super-héros comprenaient une dizaine de pages de l'histoire de Black Widow de Amazing Adventures # 4 intitulé "Deadlock", et l'histoire complète de Iron Man, “Save the People, Save the Country,” Iron Man #29. Mis à part ses fonctions administratives elle colorie régulièrement de nombreux comics de super-héros dont The Hulk, Captain America, Daredevil, Spiderman et Iron Man ainsi que la plupart des treize premiers numéros de Conan le Barbare. Elle a quitté son emploi de personnel pour devenir un coloriste pigiste pour Marvel. Après plusieurs mois, elle a déménagé à le département de DC de production en 1972, travaillant pour Jack Adler et Sol Harrison. Elle s'installe à nouveau rédacteur en chef adjoint sur les titres de romances et Lois Lane. Presque un an plus tard, elle a quitté la bande dessinée, l'édition McGraw-Hill et d'autres sociétés d'édition, suivie d'une longue carrière dans le tourisme et les relations publiques. Elle est actuellement partenaire et scénariste dans une société indépendante de production de films.

Texte © Marvel Wikia

La carrière de Mimi Gold comme écrivain dans la bande dessinée était très court, mais certainement digne de la reconnaissance comme l'un des premiers scribes femme de super-héros. Diplômée de NYU Tisch School of the Arts, où elle a étudié le cinéma de genre et la production avec un assistant de Martin Scorsese, quand un camarade de classe l'a encouragée à aller à un blind date avec l'artiste Jim Steranko. C'était durant le ComiCon, au New York Statler Hilton, que Steranko lui a présenté Stan Lee, pendant l'été 1969. L'éditeur de Marvel avait désespérément besoin d'une secrétaire, et quelques jours plus tard, Mimi a été confortablement installé derrière un bureau dans l'enclos de Marvel. Mimi a contribué à l'obtention d'un visa de travail américain pour Barry Windsor-Smith. Elle s'est vite déplacée vers la position d'assistant rédacteur, et il ne fallut pas longtemps avant que l'écrivain fasse surface. Une série d'histoires portant son nom s'est vu publiée au cours des deux années suivantes : “Put Another Nickel In,” from Chamber of Darkness #6; “Dead Ringer!” from Where Monsters Dwell #15 et “The Greatest Magician of All” from Fear #9; tous les contes d'horreur d'anthologie, tandis que ses crédits de super-héros comprenaient une dizaine de pages de l'histoire de Black Widow de Amazing Adventures # 4 intitulé "Deadlock", et l'histoire complète de Iron Man, “Save the People, Save the Country,” Iron Man #29. Mis à part ses fonctions administratives elle colorie régulièrement de nombreux comics de super-héros dont The Hulk, Captain America, Daredevil, Spiderman et Iron Man ainsi que la plupart des treize premiers numéros de Conan le Barbare. Elle a quitté son emploi de personnel pour devenir un coloriste pigiste pour Marvel. Après plusieurs mois, elle a déménagé à le département de DC de production en 1972, travaillant pour Jack Adler et Sol Harrison. Elle s'installe à nouveau rédacteur en […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Adventure into Fear (1970) 1972
Conan (Vol. 1) 1972
Conan le barbare : l'intégrale 2019
Conan the Barbarian Vol 1 (Marvel - 1970) 1971
Hero for Hire (1972) 1973
Hombre de Hierro (El) (Iron Man) Vol. 1 1970
Héroes Marvel (Vol.1) 1972
Iron Man (1968) 1970
Luke Cage (L'intégrale) 2018
Marvel Premiere (1972) 1973
MiticoThor (Il) 1973