Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Vietti, Stefano

Vietti, Stefano

  • 38415
  • Vietti
  • Stefano
  • le 29/09/1965 (ITALIE)

Sa biographie

Stefano Vietti (né le 29 septembre 1965 à Chiari) est un dessinateur italien. Collaborateur de plusieurs éditeurs, y compris de Sergio Bonelli Editore, Star Comics, Edizioni San Paolo et de Disney Italie, Stefano Vietti fait partie du personnel de rédaction de plusieurs magazines, dont Martin Mystère, Nathan Never, Dragonero et il Giornalino. En 1990, avec d'autres auteurs de Brescia il donne la vie à la bande dessinée Full Moon Project (publié par Edizioni Eden). Après avoir rejoint le personnel de Star Comics, travaillant pour Lazare Ledd, créant en 1994, avec Giancarlo Olivares, Mario Rossi (plus connu sous le nom de scène de Majo) et Luigi Simeoni la série de science-fiction Hammer. En 1995, comme d'autres auteurs de Hammer, il rejoint Sergio Bonelli Editore, où il a écrit plusieurs scénarios pour Nathan Never, Legs Weaver, Jonathan Steele, Gregory Hunter, Greystorm, Universo Alfa, Martin Mystère et Zona X (y compris le spin-off d'ailleurs, pour lequel il fait avec Alfredo Castelli une histoire mettant en vedette Giuseppe Garibaldi). En 1999, il a collaboré avec Il Giornalino (Periodici S. Paolo), pour lequel il a fait Yelo III, le dessin animé "Teenage Mutant Ninja Turtles", Gray Logan, N.E.X.T. 02. En plus il écrit aussi quelques histoires de Kylion pour Disney Italie. En 2007, il a commencé à écrire une nouvelle série de Spider-Man, sous la supervision de Panini Comics et Marvel. Toujours en 2007, il entre dans le triplet finaliste du Prix Mondadori Junior avec un projet de romans d'horreur pour enfants conçus avec Alberto Ostini et Giancarlo Olivares. Depuis juin de la même année, au nom de Sergio Bonelli Editore, il réalise, avec des collègues Luca Enoch et Joseph Matteoni, le roman graphique Dragonero, premier d'une nouvelle série Bonelli de bandes dessinées intitulées Romanzi et transformée en une série régulière du même nom, à nouveau par Vietti et Enoch, à partir de juin 2013. Avec Giancarlo Olivares et Marco Checchetto il a fondé le COV Studio avec l'intention de lancer divers projets.

Texte et photo © Wikipédia

Stefano Vietti (né le 29 septembre 1965 à Chiari) est un dessinateur italien. Collaborateur de plusieurs éditeurs, y compris de Sergio Bonelli Editore, Star Comics, Edizioni San Paolo et de Disney Italie, Stefano Vietti fait partie du personnel de rédaction de plusieurs magazines, dont Martin Mystère, Nathan Never, Dragonero et il Giornalino. En 1990, avec d'autres auteurs de Brescia il donne la vie à la bande dessinée Full Moon Project (publié par Edizioni Eden). Après avoir rejoint le personnel de Star Comics, travaillant pour Lazare Ledd, créant en 1994, avec Giancarlo Olivares, Mario Rossi (plus connu sous le nom de scène de Majo) et Luigi Simeoni la série de science-fiction Hammer. En 1995, comme d'autres auteurs de Hammer, il rejoint Sergio Bonelli Editore, où il a écrit plusieurs scénarios pour Nathan Never, Legs Weaver, Jonathan Steele, Gregory Hunter, Greystorm, Universo Alfa, Martin Mystère et Zona X (y compris le spin-off d'ailleurs, pour lequel il fait avec Alfredo Castelli une histoire mettant en vedette Giuseppe Garibaldi). En 1999, il a collaboré avec Il Giornalino (Periodici S. Paolo), pour lequel il a fait Yelo III, le dessin animé "Teenage Mutant Ninja Turtles", Gray Logan, N.E.X.T. 02. En plus il écrit aussi quelques histoires de Kylion pour Disney Italie. En 2007, il a commencé à écrire une nouvelle série de Spider-Man, sous la supervision de Panini Comics et Marvel. Toujours en 2007, il entre dans le triplet finaliste du Prix Mondadori Junior avec un projet de romans d'horreur pour enfants conçus avec Alberto Ostini et Giancarlo Olivares. Depuis juin de la même année, au nom de Sergio Bonelli Editore, il réalise, avec des collègues Luca Enoch et Joseph Matteoni, le roman graphique Dragonero, premier d'une nouvelle série Bonelli de bandes dessinées intitulées Romanzi et transformée en une série régulière du même nom, à nouveau par Vietti et Enoch, à partir de juin 2013. Avec Giancarlo Olivares et Marco […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Dragonero 2014
Dragonero aventures 2019
Joe Kubert Presents (2012) 2013
Life Zero 2016
Nathan Never (en italien) 1998