Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Vick et Vicky (Les aventures de) -23- Cap sur Saint-Malo - Le pirate

A paraître le 21/09/2018
  • Éditions P'tit Louis
  • Vick et Vicky
  • 09/2018
  • 978-2-373-73058-6
  • 48

Sa biographie

Né à Fougères en 1963. Il suit une formation exécutant/maquettiste en publicité et rentre dans l’agence Havas Conseil dés 1988. Créateur du salon de l’innovation et de l’invention du Grand Ouest ICAR à Fougères, Il instaure avec ses complices, de 1988 à 1998, et cela à titre bénévole un lieu de promotion et de valorisation des créateurs. Tous les plus grands centres de recherches ainsi que de nombreuses institutions publiques et privées (le CCETT, le CNET , le Centre Aérospatiale, l’INPI, l’ANVAR, …) ont donné leur confiance à cette initiative qui reçut en 1991 le « Pouce d'or » de l’économie et du tourisme du Pays de Fougères, et, en 1997, le prix de l’initiative avec mention par la fondation d’entreprise du crédit coopératif. Passionné d'histoire et d'architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990, une aventure jeunesse qui se passe dans sa ville natale « Fougères ». Après son premier méfait, il décide, "pour le plus grand bien de ses lecteurs", de continuer... Il crée alors en 1990 une maison d’éditions de BD (Les Éditions P’tit Louis, l’une des très rare maison d’éditions de BD en Bretagne) et ouvre ainsi ses portes à de jeunes et moins jeunes auteurs suite au succès de sa série Vick et Vicky (plus de 300 000 exemplaires à ce jour). De 2000 à 2002, Il réalise toujours bénévolement pour le compte du Conseil Culturel de Bretagne le premier annuaire des auteurs BD, dessinateurs, scénaristes et coloristes qui habitent en Bretagne, puis un site Internet pour leur valorisation et leur promotion. La série Vick et Vicky comprend aujourd'hui 16 tomes + la trilogie « Les sorcières de Brocéliande » qui a été traduite en Breton et a reçu en février 2005 le prix de la meilleure BD en langue bretonne + « les disparus de l’Ile aux Moines ». Il réalise des interventions dans les écoles et bibliothèques. Ses ouvrages sont reconnus par plusieurs inspections académiques et ils sont régulièrement choisis dans le cadre des défis lecture dans les collèges de France. « Vick et Vicky » sont les invités d’honneur de plusieurs salons tels que : Chatou, la Baule, Amboise, Châteaubourg,... Ces personnages existent sous différentes formes de produits dérivés comme des figurines. Actuellement, ils sont en adaptation pour des romans, à suivre... Bruno est publié dans plusieurs maisons d’éditions. De 2009 à 2010, pour fêter les quinze ans de cette série, plus d’une centaine d’auteurs connus et reconnus rendent hommage à ses héros et les Editions, avec leurs nombreux partenaires comme les Sauveteurs en Mer, ont offert à Rennes en octobre 2009, 3 séances de spectacles de cirque avec le Bing Bang Circus. Bruno fut président du prix ouest jeunesse du Printemps du Livre de Montaigu en 2006.

Texte © Éditions P'tit Louis

Né à Fougères en 1963. Il suit une formation exécutant/maquettiste en publicité et rentre dans l’agence Havas Conseil dés 1988. Créateur du salon de l’innovation et de l’invention du Grand Ouest ICAR à Fougères, Il instaure avec ses complices, de 1988 à 1998, et cela à titre bénévole un lieu de promotion et de valorisation des créateurs. Tous les plus grands centres de recherches ainsi que de nombreuses institutions publiques et privées (le CCETT, le CNET , le Centre Aérospatiale, l’INPI, l’ANVAR, …) ont donné leur confiance à cette initiative qui reçut en 1991 le « Pouce d'or » de l’économie et du tourisme du Pays de Fougères, et, en 1997, le prix de l’initiative avec mention par la fondation d’entreprise du crédit coopératif. Passionné d'histoire et d'architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990, une aventure jeunesse qui se passe dans sa ville natale « Fougères ». Après son premier méfait, il décide, "pour le plus grand bien de ses lecteurs", de continuer... Il crée alors en 1990 une maison d’éditions de BD (Les Éditions P’tit Louis, l’une des très rare maison d’éditions de BD en Bretagne) et ouvre ainsi ses portes à de jeunes et moins jeunes auteurs suite au succès de sa série Vick et Vicky (plus de 300 000 exemplaires à ce jour). De 2000 à 2002, Il réalise toujours bénévolement pour le compte du Conseil Culturel de Bretagne le premier annuaire des auteurs BD, dessinateurs, scénaristes et coloristes qui habitent en Bretagne, puis un site Internet pour leur valorisation et leur promotion. La série Vick et Vicky comprend aujourd'hui 16 tomes + la trilogie « Les sorcières de Brocéliande » qui a été traduite en Breton et a reçu en février 2005 le prix de la meilleure BD en langue bretonne + « les disparus de l’Ile aux Moines ». Il réalise des interventions dans les écoles et bibliothèques. Ses ouvrages sont reconnus par plusieurs inspections académiques et ils […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Clovis ou les origines de la France 1995
Fougères à travers son histoire 1990
Rennes le temps d'une histoire 1993     
Sylvain et Sylvette (Editions P'tit Louis) 2011
Vick et Vicky (Les aventures de) 1995 2018