Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

James Wesley Marsters est un acteur et chanteur américain, né le 20 août 1962 à Greenville (Californie). Il interprète notamment le rôle de Spike dans la série Buffy contre les vampires ainsi que dans son spin-off Angel. James Marsters est le deuxième enfant d'une famille de trois. Passionné de théâtre depuis son plus jeune âge, il fait ses études à la Davis High School à Modesto, en Californie, puis entre au Pacific Conservatory of the Performing Arts de Santa Monica (une école d'arts). En 1982, il intègre la prestigieuse Juilliard School de New York mais se fait renvoyer. Il part pour Chicago et joue dans plusieurs pièces de théâtre, débutant de façon professionnelle dans La Tempête de William Shakespeare en 1987. Il fonde avec d'autres comédiens la compagnie New Mercury Theatre et s'établit ensuite à Seattle en 1990. Il obtient son premier rôle à la télévision en 1992 dans la série Bienvenue en Alaska. Il revient en Californie en 1997. C'est en interprétant le rôle du vampire Spike, dans la série télévisée Buffy contre les vampires de 1998 à 2003 que James Marsters accède à la notoriété internationale. Son personnage, initialement prévu pour seulement quelques épisodes, devient rapidement populaire auprès du public et il est crédité au générique de la série de la saison 4 jusqu'à la septième et dernière saison. Il reprend ensuite son rôle dans la série dérivée Angel dans tous les épisodes de la cinquième et dernière saison (2003-2004). Par la suite, James Marsters multiplie les apparitions dans des séries, essentiellement de science-fiction, et notamment dans 14 épisodes de Smallville, entre 2005 et 2010, dans Torchwood et dans Caprica. En 2007, il interprète un second rôle dans P.S. I Love You et prête sa voix à Lex Luthor dans le film d'animation Superman: Doomsday. En 2009, il joue le rôle de Piccolo dans Dragonball Evolution. James Marsters est aussi un auteur-interprète : il est d'abord le leader du groupe Ghost of the Robot, dont l'album Mad Brilliant sort en 2003. En octobre 2004, quelques mois après la séparation du groupe, il commence à se produire en solo. Après un premier album solo, Civilized Man, sorti en avril 2005, il remet cela avec un second album Like A Waterfall sorti en octobre 2007 et disponible sur son site officiel. En 2010, le groupe Ghost of the Robot est reformé et le deuxième album du groupe, Murphy's Law, sort en décembre 2011. Il s'est marié en 1989 avec Liane Davidson, avec qui il a un fils, Sullivan, né en 1996. Le couple a divorcé en 1997. Il se remarie le 14 janvier 2011 avec Patricia Rahman à Los Angeles lors d'une cérémonie civile.

Texte et photo © Wikipédia

James Wesley Marsters est un acteur et chanteur américain, né le 20 août 1962 à Greenville (Californie). Il interprète notamment le rôle de Spike dans la série Buffy contre les vampires ainsi que dans son spin-off Angel. James Marsters est le deuxième enfant d'une famille de trois. Passionné de théâtre depuis son plus jeune âge, il fait ses études à la Davis High School à Modesto, en Californie, puis entre au Pacific Conservatory of the Performing Arts de Santa Monica (une école d'arts). En 1982, il intègre la prestigieuse Juilliard School de New York mais se fait renvoyer. Il part pour Chicago et joue dans plusieurs pièces de théâtre, débutant de façon professionnelle dans La Tempête de William Shakespeare en 1987. Il fonde avec d'autres comédiens la compagnie New Mercury Theatre et s'établit ensuite à Seattle en 1990. Il obtient son premier rôle à la télévision en 1992 dans la série Bienvenue en Alaska. Il revient en Californie en 1997. C'est en interprétant le rôle du vampire Spike, dans la série télévisée Buffy contre les vampires de 1998 à 2003 que James Marsters accède à la notoriété internationale. Son personnage, initialement prévu pour seulement quelques épisodes, devient rapidement populaire auprès du public et il est crédité au générique de la série de la saison 4 jusqu'à la septième et dernière saison. Il reprend ensuite son rôle dans la série dérivée Angel dans tous les épisodes de la cinquième et dernière saison (2003-2004). Par la suite, James Marsters multiplie les apparitions dans des séries, essentiellement de science-fiction, et notamment dans 14 épisodes de Smallville, entre 2005 et 2010, dans Torchwood et dans Caprica. En 2007, il interprète un second rôle dans P.S. I Love You et prête sa voix à Lex Luthor dans le film d'animation Superman: Doomsday. En 2009, il joue le rôle de Piccolo dans Dragonball Evolution. James Marsters est aussi un auteur-interprète : il est d'abord le leader du groupe Ghost of the Robot, dont l'album Mad Brilliant sort […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Spike: Into the Light (2014) 2014