Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Contes Mécaniques -1- Silence...

A paraître le 14/11/2018
  • Paquet
  • 10/2018
  • 978-2-88890-974-3
  • 64

Sa biographie

Loïc Malnati est né en 1973 à Audincourt (25). En 1996 il fait son entrée dans la BD avec la série d’heroic-fantasy Anahire, sur un scénario d’Anne Ploy, aux éditions Delcourt. En 1999, avec la même scénariste, il crée l’univers de la TransGénèse, saga SF des Humanoïdes Associés. Dans cette collection il publie les trois premiers tomes de L’Ancêtre Programmé et participe au lancement des séries Fidès et Le silence de la terre. En 2003, Malnati signe sa première série en solo, La mémoire du bamboo, un diptyque d’heroic fantasy paru chez Soleil. Auteur prolifique, Loïc Malnati a travaillé également pour le cinéma et la télévision. Durant ces dernières années, il a ainsi réalisé des story-boards et assumé la direction artistique de films de fiction et de publicités. Il a, par ailleurs, mis en images Homo Sapiens, l’adaptation en BD du documentaire sur la préhistoire de Jacques Malaterre, puis, scénarisé l’adaptation du Sacre de l’homme, un deuxième album sur ce sujet, tous les deux édités par Bamboo. L’auteur a également participé au studio de création de La compagnie des glaces, une série publiée chez Dargaud avec Bonifay et Rossi au scénario. Inlassable explorateur du récit en images, et fort de ce parcours riche et diversifié, Loïc Malnati crée Apocalypse pour les éditions Daniel Maghen. Une série de fantasy, dont le premier tome Les plus grands naissent posthumes a été publié en septembre 2008. Avec cet ouvrage, l’auteur propose une nouvelle approche de la bande dessinée, un dessin hyper réaliste et un récit d’avant-garde, qui lui vaut d’ores et déjà une place aux côtes des grands noms de la BD gothique. Il quitte un temps la peinture réaliste pour explorer la ligne claire dans l'album "Destins tome 9" avec Bonifay et Frank Giroud chez Glénat. En 2010, Loïc Malnati créé la société de production ALM ICON, et met en place un travail d'équipe sur ses nouveaux projets. Ainsi, ALM ICON signe différents albums en collaborations avec des scénaristes tels que Damien Marie et Valérie Mangin : "Wounded" (éd. Bamboo/Grand Angle), "Abîmes tome 2" (Dupuis/Aire Libre), et "Du plomb pour les garces" (Soleil/Quadrants)... D'autres projets sont en cours. Loïc Malnati est aujourd'hui tatoueur, il dirige un salon à son nom au centre de Nice.

Loïc Malnati est né en 1973 à Audincourt (25). En 1996 il fait son entrée dans la BD avec la série d’heroic-fantasy Anahire, sur un scénario d’Anne Ploy, aux éditions Delcourt. En 1999, avec la même scénariste, il crée l’univers de la TransGénèse, saga SF des Humanoïdes Associés. Dans cette collection il publie les trois premiers tomes de L’Ancêtre Programmé et participe au lancement des séries Fidès et Le silence de la terre. En 2003, Malnati signe sa première série en solo, La mémoire du bamboo, un diptyque d’heroic fantasy paru chez Soleil. Auteur prolifique, Loïc Malnati a travaillé également pour le cinéma et la télévision. Durant ces dernières années, il a ainsi réalisé des story-boards et assumé la direction artistique de films de fiction et de publicités. Il a, par ailleurs, mis en images Homo Sapiens, l’adaptation en BD du documentaire sur la préhistoire de Jacques Malaterre, puis, scénarisé l’adaptation du Sacre de l’homme, un deuxième album sur ce sujet, tous les deux édités par Bamboo. L’auteur a également participé au studio de création de La compagnie des glaces, une série publiée chez Dargaud avec Bonifay et Rossi au scénario. Inlassable explorateur du récit en images, et fort de ce parcours riche et diversifié, Loïc Malnati crée Apocalypse pour les éditions Daniel Maghen. Une série de fantasy, dont le premier tome Les plus grands naissent posthumes a été publié en septembre 2008. Avec cet ouvrage, l’auteur propose une nouvelle approche de la bande dessinée, un dessin hyper réaliste et un récit d’avant-garde, qui lui vaut d’ores et déjà une place aux côtes des grands noms de la BD gothique. Il quitte un temps la peinture réaliste pour explorer la ligne claire dans l'album "Destins tome 9" avec Bonifay et Frank Giroud chez Glénat. En 2010, Loïc Malnati créé la société de production ALM ICON, et met en place un travail d'équipe sur ses nouveaux projets. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Abymes 2013   
Anahire 1996 2000   
Ancêtre programmé (L') 1999 2001   
Apocalypse 2008     
Congo-Océan 2012     
Contes Mécaniques 2018     
Destins 2011   
Du plomb pour les garces 2011   
Fides 2000 2001
Homo Sapiens 2005 2007   
Mémoire du bamboo (La) 2003     
Transgenesis 2025 2005
Wounded 2010 2011