Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

David Lasky (né le 8 décembre 1967 à Washington, DC) est un dessinateur alternatif basé à Seattle, Washington. Après avoir passé la majeure partie de sa vie en Virginie, et diplômé du College of William & Mary, Lasky a déménagé à Seattle en 1992. Il a rapidement trouvé un cercle de jeunes artistes de bande dessinée, dont Megan Kelso, Tom Hart, Ed Brubaker, Jon Lewis et Jason Lutes, dessinant et éditant leur propre travail. Avec eux, David Lasky aspirait à prendre des clichés en négligeant tous les genres dela bande dessinée et en revitalisant, grâce aux leçons tirées de la première vague, la bande dessinée alternative. Ses deux premières bandes dessinées, Arrabbiata Comics et Monster City, ont été créées en collaboration avec le graveur Paul Bonelli sous le nom Fistball Productions. En 1993, Lasky a obtenu une subvention de la Xeric Foundation pour auto-publier son comics Boom Boom. Avec ce coup de pouce, Boom Boom est paru en format mini-comics, avec une couverture en couleur, et a commencé à prendre sa forme mature avec une partie historique, une partie roman graphique, une partie cartographie surréaliste. En 1994-1995, Aeon a publié quatre épisodes de Boom Boom. David Lasky a utilisé le style de présentation de Jack Kirby pour la biographie de James Joyce dans Boom Boom 2. Dans les années 90, le magazine Pulse (une publication de la défunte Tower Records) a publié une série de biographies et d'impressions musicales de Lasky. Ces pleines pages de caricatures étaient des collages, le texte et l'histoire étant aux limites de la bande dessinée, et c'est devenu une sorte d'essai visuel. Ces derniers comprennent Beethoven, Bob Dylan, et le légendaire saxophoniste Lester Young. La contribution de David Lasky à l'anthologie Two–Fisted Science (écrit par Jim Ottaviani) raconte la vie de physicien Richard Feynman durant son travail sur le Manhattan Project au Los Alamos National Laboratory. David Lasky a continué à repousser les limites de la bande dessinée traditionnelle dans ses collaborations avec Greg Stump, hippie urbain (publié par Alternative Comics), qui a été nominé en 1999 pour le Harvey Award de la meilleure nouvelle série. Le dernier projet de Lasky est Don't Forget This Song, un roman graphique biographie de la famille Carter, écrit avec Frank Young. Le livre sera publié par Abrams Books. Lasky a été nominé pour de nombreux prix Ignatz, et a également été membre du jury Ignatz Award.

Texte et photo © Wikipédia

David Lasky (né le 8 décembre 1967 à Washington, DC) est un dessinateur alternatif basé à Seattle, Washington. Après avoir passé la majeure partie de sa vie en Virginie, et diplômé du College of William & Mary, Lasky a déménagé à Seattle en 1992. Il a rapidement trouvé un cercle de jeunes artistes de bande dessinée, dont Megan Kelso, Tom Hart, Ed Brubaker, Jon Lewis et Jason Lutes, dessinant et éditant leur propre travail. Avec eux, David Lasky aspirait à prendre des clichés en négligeant tous les genres dela bande dessinée et en revitalisant, grâce aux leçons tirées de la première vague, la bande dessinée alternative. Ses deux premières bandes dessinées, Arrabbiata Comics et Monster City, ont été créées en collaboration avec le graveur Paul Bonelli sous le nom Fistball Productions. En 1993, Lasky a obtenu une subvention de la Xeric Foundation pour auto-publier son comics Boom Boom. Avec ce coup de pouce, Boom Boom est paru en format mini-comics, avec une couverture en couleur, et a commencé à prendre sa forme mature avec une partie historique, une partie roman graphique, une partie cartographie surréaliste. En 1994-1995, Aeon a publié quatre épisodes de Boom Boom. David Lasky a utilisé le style de présentation de Jack Kirby pour la biographie de James Joyce dans Boom Boom 2. Dans les années 90, le magazine Pulse (une publication de la défunte Tower Records) a publié une série de biographies et d'impressions musicales de Lasky. Ces pleines pages de caricatures étaient des collages, le texte et l'histoire étant aux limites de la bande dessinée, et c'est devenu une sorte d'essai visuel. Ces derniers comprennent Beethoven, Bob Dylan, et le légendaire saxophoniste Lester Young. La contribution de David Lasky à l'anthologie Two–Fisted Science (écrit par Jim Ottaviani) raconte la vie de physicien Richard Feynman durant son travail sur le Manhattan Project au Los Alamos National Laboratory. David Lasky a continué à repousser les limites de la bande dessinée traditionnelle […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
9-11 (Alternative Comics - 2002) 2002
Bohemians, une histoire graphique des avant-gardes artistiques aux Etats-Unis 2016
Dirty Stories 1997
Famille Carter (La) 2014  
SPX: Small Press Expo 1997  
Super Sourde 2015