Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cymes, Michel

Cymes, Michel

  • 35872
  • Cymes
  • Michel
  • le 14/05/1957 (FRANCE)

Sa biographie

Michel Cymes, écrit aussi Michel Cymès, né le 14 mai 1957 à Paris, est un médecin français, chirurgien spécialisé dans l'ORL, connu pour ses activités d'animateur de télévision et de radio, notamment pour l'émission Le Magazine de la santé qu'il présente avec Marina Carrère d'Encausse. Les grands-parents de Michel Cymes sont des Juifs polonais ayant immigré en France en 1922. Ses deux grands-pères sont morts en déportation à Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale. Ses parents, Nathan et Anna, étaient tailleurs à domicile, puis son père devient soldeur et sa mère négociatrice en immobilier. Il a un frère, Franck, de 9 ans son cadet, qui est, en 2011, directeur des Droits dérivés et Événements à France Télévisions. Depuis plus de 20 ans, le docteur Michel Cymes propose les programmes les plus aboutis du paysage audiovisuel français sur le thème de la santé et du bien-être. Après des débuts sur "Télématin" en 1991 (jusqu’en 1994), il présente et coproduit aujourd’hui les émissions médicales des chaines du Groupe France Télévision, quotidiennes avec "le Magazine de la santé et "Allo Docteurs" sur France 5, mensuelles avec "Enquête de santé" toujours sur France 5, et événementielles avec "les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2 , ainsi que "Aventures de médecine" également sur France 2 en prime time. Il a aussi officié sur les ondes radio en étant successivement chroniqueur santé sur Europe 2 de 1990 à 1991, responsable et présentateur de la chronique santé quotidienne sur France Info de 1991 à 2003 et présentateur de l’émission santé hebdomadaire "Comment ça va bien merci" sur Europe 1 de 2005 à 2008. Cette grande et belle carrière dans les médias ferait presque oublier que Michel Cymes a présenté et validé sa thèse de médecine en 1989, après avoir été interne des Hôpitaux de la Région Centre. Devenu chirurgien, il exerce encore aujourd’hui en tant que médecin spécialiste dans un hôpital parisien. Le prolongement de cette vocation et de cette reconnaissance média, l’a tout naturellement orienté vers un engagement humanitaire fort puisqu’il est aussi aujourd’hui Administrateur de l’ONG "la Chaîne de l'Espoir" présidée par le Professeur Alain Deloche. Fondateur associé du projet "betterise", Michel Cymes apporte toute la caution et la légitimité de la démarche, autant sur le fond (qualité de l’outil et acuité du service) que sur la forme (élaboration et portée du discours de marque).

Michel Cymes, écrit aussi Michel Cymès, né le 14 mai 1957 à Paris, est un médecin français, chirurgien spécialisé dans l'ORL, connu pour ses activités d'animateur de télévision et de radio, notamment pour l'émission Le Magazine de la santé qu'il présente avec Marina Carrère d'Encausse. Les grands-parents de Michel Cymes sont des Juifs polonais ayant immigré en France en 1922. Ses deux grands-pères sont morts en déportation à Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale. Ses parents, Nathan et Anna, étaient tailleurs à domicile, puis son père devient soldeur et sa mère négociatrice en immobilier. Il a un frère, Franck, de 9 ans son cadet, qui est, en 2011, directeur des Droits dérivés et Événements à France Télévisions. Depuis plus de 20 ans, le docteur Michel Cymes propose les programmes les plus aboutis du paysage audiovisuel français sur le thème de la santé et du bien-être. Après des débuts sur "Télématin" en 1991 (jusqu’en 1994), il présente et coproduit aujourd’hui les émissions médicales des chaines du Groupe France Télévision, quotidiennes avec "le Magazine de la santé et "Allo Docteurs" sur France 5, mensuelles avec "Enquête de santé" toujours sur France 5, et événementielles avec "les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2 , ainsi que "Aventures de médecine" également sur France 2 en prime time. Il a aussi officié sur les ondes radio en étant successivement chroniqueur santé sur Europe 2 de 1990 à 1991, responsable et présentateur de la chronique santé quotidienne sur France Info de 1991 à 2003 et présentateur de l’émission santé hebdomadaire "Comment ça va bien merci" sur Europe 1 de 2005 à 2008. Cette grande et belle carrière dans les médias ferait presque oublier que Michel Cymes a présenté et validé sa thèse de médecine en 1989, après avoir été interne des Hôpitaux de la Région Centre. Devenu chirurgien, […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Corps humain en BD ! (Le) 2016
Docteur Cymes 2014