Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Claire Wendling, originaire de Montpellier mais Angoumoisine d'adoption, se destinait à la biologie. Malgré sa passion pour les poissons exotiques, elle se découvre à 17 ans une vocation de dessinatrice qui la conduit tout naturellement à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême. Wendling est en troisième année lorsqu'elle remporte l'Alph-Art Avenir au Festival d'Angoulême 1989. Guy Delcourt remarque son travail à l'occasion d'une visite dans cette école spécialisée dans la bande dessinée... Naîtront alors Les Enfants du Nil, un recueil d'histoires courtes réalisées par les élèves des Beaux-Arts. Elle y collabore avec Carmina et Vittorio. Elle participe ensuite au collectif Entre Chats, dirigé par Frank. En novembre 1990, paraît Théo, premier volet de la série Les Lumières de l'Amalou. Pour Wendling et son scénariste Gibelin, le succès est immédiat... Angoulême 1991 les récompense avec le Prix de la Presse. Tout en poursuivant sa série, elle collabore au journal Schtroumpf où elle crée le personnage de Garance, une petite fille très romantique, réalise plusieurs couvertures pour le magazine Player One qui lui fait gagner à Angoulême 1992 le Prix du Meilleur Jeune Illustrateur. Après sa série, Claire a travaillé aux Etats-Unis sur le dessin animé Excalibur (Warner). Avec son recueil de croquis, Desk (éditions Delcourt) et Drawers (éditions du Cycliste), Wendling démontre encore une fois l'étendue de son talent.

Texte © Delcourt

Claire Wendling, originaire de Montpellier mais Angoumoisine d'adoption, se destinait à la biologie. Malgré sa passion pour les poissons exotiques, elle se découvre à 17 ans une vocation de dessinatrice qui la conduit tout naturellement à l'école des Beaux-Arts d'Angoulême. Wendling est en troisième année lorsqu'elle remporte l'Alph-Art Avenir au Festival d'Angoulême 1989. Guy Delcourt remarque son travail à l'occasion d'une visite dans cette école spécialisée dans la bande dessinée... Naîtront alors Les Enfants du Nil, un recueil d'histoires courtes réalisées par les élèves des Beaux-Arts. Elle y collabore avec Carmina et Vittorio. Elle participe ensuite au collectif Entre Chats, dirigé par Frank. En novembre 1990, paraît Théo, premier volet de la série Les Lumières de l'Amalou. Pour Wendling et son scénariste Gibelin, le succès est immédiat... Angoulême 1991 les récompense avec le Prix de la Presse. Tout en poursuivant sa série, elle collabore au journal Schtroumpf où elle crée le personnage de Garance, une petite fille très romantique, réalise plusieurs couvertures pour le magazine Player One qui lui fait gagner à Angoulême 1992 le Prix du Meilleur Jeune Illustrateur. Après sa série, Claire a travaillé aux Etats-Unis sur le dessin animé Excalibur (Warner). Avec son recueil de croquis, Desk (éditions Delcourt) et Drawers (éditions du Cycliste), Wendling démontre encore une fois l'étendue de son talent.

Texte © Delcourt

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
#hardcover 2019
Aphrodite (Louÿs) 2000  
Caste des Méta-Barons (La) 2001
Desk 1999  
Eaux en couleurs 1992
Enfants du Nil (Les) 1990
Lumières de l'Amalou (Les) 1990 1996  
Saint-Quent'fois cinquante francs 1992
Sales petits contes 1997
Sky-Doll 2005  
Autres collaborations de à Rôle
Convergence Catwoman (2015) 2015 Couverture
Ghost (Luke) 2000 Couverture
Odyssée (L') (Jean/Tisseron/Bourgoin) 2014 Couverture
Quête de l'oiseau du temps (La) 2004 Autres
Vampires 2002 Couverture
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Wendling 1994 2018