Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kanopé, fable au ton « militant-doux »

Entretien avec Louise Joor

Début avril, nous avons tous reçu une invitation à aller voir ailleurs, au delà de notre environnement ordinaire, et songer une nouvelle fois à ce qu'il pourrait devenir si certaines dérives perdurent ou s'accentuent. La première création de Louise Joor, fable à la morale diffusée avec légèreté, est avant tout une jolie histoire, rafraîchissante et dynamique, de deux jeunes gens pour lesquels le sentiment d'empathie est immédiat. Rencontre.

Dans la jungle, on a plus souvent vu une jeune femme sophistiquée rencontrer un bon et bel orphelin sauvage que le contraire : l'idée du contre-pied vous amusait ?

C’est rigolo, mais j’avoue que je n’y ai pas pensé au moment de la création de l’histoire. Ça doit venir du fait que pour Kanopé, j’ai repris le personnage principal d’un de mes tous premiers projets refusés par les éditeurs, celui d’une jeune fille qui vivait au contact d’une immense forêt et qui me plaisait beaucoup. Du coup, j’ai placé Jean du coté technologique sans me poser de question ensuite.

Sa biographie

est née le 18 août 1988 à Bruxelles. Elle habite en Belgique. Dès sa naissance, elle est bercée par la bande dessinée, sa mère étant dessinatrice et son père libraire spécialisé puis éditeur de bande dessinée. Son amour pour ce medium ne faiblit pas et elle intègre l’école Saint-Luc à Bruxelles. Trois ans plus tard, son diplôme en poche, elle commence à travailler sur plusieurs projets et c’est finalement Kanopé qui retient l’attention des Éditions Delcourt en 2012. Ses influences sont variées : les films de Miyazaki et de Disney, les romans de Robin Hobb, les bandes dessinées de Jeff Smith, de Virginie Augustin ou encore Cyril Pedrosa.

Texte © Delcourt

est née le 18 août 1988 à Bruxelles. Elle habite en Belgique. Dès sa naissance, elle est bercée par la bande dessinée, sa mère étant dessinatrice et son père libraire spécialisé puis éditeur de bande dessinée. Son amour pour ce medium ne faiblit pas et elle intègre l’école Saint-Luc à Bruxelles. Trois ans plus tard, son diplôme en poche, elle commence à travailler sur plusieurs projets et c’est finalement Kanopé qui retient l’attention des Éditions Delcourt en 2012. Ses influences sont variées : les films de Miyazaki et de Disney, les romans de Robin Hobb, les bandes dessinées de Jeff Smith, de Virginie Augustin ou encore Cyril Pedrosa.

Texte © Delcourt

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Grand Migrateur (Le) 2023  
Kanopé 2014 2019   
Légendaires (Les) - Stories 2022   
Mini-récits et stripbooks Spirou 2018   
Neska du clan du Lierre 2016 2017   
Résilience 2017 2018
Autres collaborations de à Rôle
Résilience 2017 2018 Storyboard