Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Di Felice, Cinzia

Di Felice, Cinzia

  • 3424
  • Di Felice
  • Cinzia
  • le 14/03/1972 (ITALIE)

Sa biographie

Cinzia Di Felice a étudié les arts graphiques pendant trois ans à Turin (Italie). Durant cette période d'apprentissage qui lui a beaucoup plue, elle essaiera différentes techniques de dessins, telles que : l'illustration scientifique, les illustrations pour enfants, la bande dessinée, l'illustration digitale, le portait, l'aérographe, le pastel, la peinture à l'huile, etc... Un petit peu de tout, pas assez de chacun. Cinzia a aussi touché un peu à l'animation. Après quelques cours sur le sujet (animation traditionnelle et peinture directe sur film), elle décide avec un camarade de faire un petit film d'animation de 4 min sur leur temps libre (EIFU'). L'aventure a duré un an et le film a remporté quelques prix lors de festivals ! C'est alors qu'un de ses anciens professeurs lui demande si elle est intéressée pour un travail d'assistante sur son dernier projet de bande dessinée. Enchantée, elle accepte de l'assister sur cette étrange histoire avec de magnifiques personnages, beaucoup de mer, d'îles, d'insectes et des véhicules volants tous plus bizarres les uns que les autres. Il se trouve que ce professeur n'est autre que Massimiliano Frezzato et que l'histoire se nomme: Les Gardiens du Maser. Elle a donc passé trois ans à apprendre autant qu'elle pouvait d'un tel maître, étant toujours plus étonnée de ce que ces mains et ce cerveau fou pouvaient faire naître sur le papier. Vient ensuite la rencontre avec l'éditeur de Frezzato, Fershid (Editions USA), lors de son premier Festival d'Angoulême en 1997. Il lui suggère alors de s'entraîner sur de courtes histoires avant de s'attaquer à un album complet. C'est ainsi qu'est né son premier album Dragons,… Pour son deuxième album, Silea, elle aura l'honneur et le plaisir de recevoir l'aide de Nikita Mandrika pour organiser et adapter l'histoire. Initialement prévue pour deux albums, elle sera finalement condensée en un seul pour des raisons éditoriales. Et enfin, elle a eu un choc lorsque Fershid lui a appris que le célèbre scénariste Pat Mills lui proposait de collaborer pour sa prochaine histoire. Et c'est ainsi qu'a commencé son nouveau projet Biankha.

Cinzia Di Felice a étudié les arts graphiques pendant trois ans à Turin (Italie). Durant cette période d'apprentissage qui lui a beaucoup plue, elle essaiera différentes techniques de dessins, telles que : l'illustration scientifique, les illustrations pour enfants, la bande dessinée, l'illustration digitale, le portait, l'aérographe, le pastel, la peinture à l'huile, etc... Un petit peu de tout, pas assez de chacun. Cinzia a aussi touché un peu à l'animation. Après quelques cours sur le sujet (animation traditionnelle et peinture directe sur film), elle décide avec un camarade de faire un petit film d'animation de 4 min sur leur temps libre (EIFU'). L'aventure a duré un an et le film a remporté quelques prix lors de festivals ! C'est alors qu'un de ses anciens professeurs lui demande si elle est intéressée pour un travail d'assistante sur son dernier projet de bande dessinée. Enchantée, elle accepte de l'assister sur cette étrange histoire avec de magnifiques personnages, beaucoup de mer, d'îles, d'insectes et des véhicules volants tous plus bizarres les uns que les autres. Il se trouve que ce professeur n'est autre que Massimiliano Frezzato et que l'histoire se nomme: Les Gardiens du Maser. Elle a donc passé trois ans à apprendre autant qu'elle pouvait d'un tel maître, étant toujours plus étonnée de ce que ces mains et ce cerveau fou pouvaient faire naître sur le papier. Vient ensuite la rencontre avec l'éditeur de Frezzato, Fershid (Editions USA), lors de son premier Festival d'Angoulême en 1997. Il lui suggère alors de s'entraîner sur de courtes histoires avant de s'attaquer à un album complet. C'est ainsi qu'est né son premier album Dragons,… Pour son deuxième album, Silea, elle aura l'honneur et le plaisir de recevoir l'aide de Nikita Mandrika pour organiser et adapter l'histoire. Initialement prévue pour deux albums, elle sera finalement condensée en un seul pour des raisons éditoriales. Et enfin, elle a eu un choc lorsque Fershid lui a appris que le célèbre […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Biankha 2006  
Chroniques des îles 2022 2023
Fontaine dans le Ciel (La) 2013 2015
Mauvaise Réputation (La) 2018
Oliver & Peter 2016 2018
Orléans 2019
Peccadilles / Dragons... 2000   
Rosa Viola - La Princesse Rosepourpre 2015 2022   
Autres collaborations de à Rôle
Gardiens du Maser (Les) 1998 Autres
Os Guardiães de Mazer 1999 Autres