Fred Carrillo a commencé sa carrière de dessinateur en réalisant du matériel de propagande pour le mouvement de guérilla dans le Panay pendant la seconde guerre mondiale. Il a poursuivi une carrière dans la bande dessinée après la guerre, à commencer par "Pompi" et "Karias'' pour le magazine hebdomadaire Bayani. En outre, il a travaillé comme pigiste dans le domaine de l'animation. Finalement Carrillo s'est tourné vers la bande dessinée à temps plein. Sa première commande était "Adbentura di Marko Polo", qui est resté inédit. Il a ensuite été embauché à ACE Publications, une société où il est resté pendant de nombreuses années. Il y a illustré plusieurs séries comme "Daluyong", "Daryo" et "Mahiwagang Bata". Il a entamé une collaboration avec l'écrivain Clodualdo Del Mundo, avec qui il a créé "Hercules", "Prinsipe Paris Walang Kaparis", "Misteryso", "Palading" et "Kayumangging Krisantemo". En outre, il a fait l'actualité dans "Ronnie Belo, Police Reporter" en coopération avec la journaliste Romy Lachina. Carrillo est devenu directeur artistique chez Espesyal Komiks, et quand à ACE Publications a plié, il a rejoint Graphic Arts Service. Carrillo a commencé à travailler à l'international à partir de 1972. Il débute par dessiner des séries pour DC comme "Phantom Stranger", "Black Orchid", "Ghost Stories" et "Tales of the Unexpected". Il a également travaillé pour Vincent Fago Productions et Pendulum Press, où il a adapté des classiques littéraires comme "Midsummer Night's Dream", "The Taming of the Shrew" et "Swiss Family Robinson". Dans les années 1980, il a illustré des livres pour enfants pour Western Publishing et "Dick Tracy" pour le Walt Disney Studios. En outre, il revient sur le terrain de l'animation, en coopérant sur des séries télévisées comme "He-Man", "Transformers" et "Bionic Six". Carrillo est décédé en août 2005.
Texte © Comiclopédia
Fred Carrillo a commencé sa carrière de dessinateur en réalisant du matériel de propagande pour le mouvement de guérilla dans le Panay pendant la seconde guerre mondiale. Il a poursuivi une carrière dans la bande dessinée après la guerre, à commencer par "Pompi" et "Karias'' pour le magazine hebdomadaire Bayani. En outre, il a travaillé comme pigiste dans le domaine de l'animation. Finalement Carrillo s'est tourné vers la bande dessinée à temps plein. Sa première commande était "Adbentura di Marko Polo", qui est resté inédit. Il a ensuite été embauché à ACE Publications, une société où il est resté pendant de nombreuses années. Il y a illustré plusieurs séries comme "Daluyong", "Daryo" et "Mahiwagang Bata". Il a entamé une collaboration avec l'écrivain Clodualdo Del Mundo, avec qui il a créé "Hercules", "Prinsipe Paris Walang Kaparis", "Misteryso", "Palading" et "Kayumangging Krisantemo". En outre, il a fait l'actualité dans "Ronnie Belo, Police Reporter" en coopération avec la journaliste Romy Lachina. Carrillo est devenu directeur artistique chez Espesyal Komiks, et quand à ACE Publications a plié, il a rejoint Graphic Arts Service. Carrillo a commencé à travailler à l'international à partir de 1972. Il débute par dessiner des séries pour DC comme "Phantom Stranger", "Black Orchid", "Ghost Stories" et "Tales of the Unexpected". Il a également travaillé pour Vincent Fago Productions et Pendulum Press, où il a adapté des classiques littéraires comme "Midsummer Night's Dream", "The Taming of the Shrew" et "Swiss Family Robinson". Dans les années 1980, il a illustré des livres pour enfants pour Western Publishing et "Dick Tracy" pour le Walt Disney Studios. En outre, il revient sur le terrain de l'animation, en coopérant sur des séries télévisées comme "He-Man", "Transformers" […]