Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Carrillo, Fred

Carrillo, Fred

  • 33890
  • Carrillo
  • Fred
  • le 01/01/1926 (PHILIPPINES)
  • le 18/08/2005
  • http://fredcarrillo.weebly.com

Sa biographie

Fred Carrillo a commencé sa carrière de dessinateur en réalisant du matériel de propagande pour le mouvement de guérilla dans le Panay pendant la seconde guerre mondiale. Il a poursuivi une carrière dans la bande dessinée après la guerre, à commencer par "Pompi" et "Karias'' pour le magazine hebdomadaire Bayani. En outre, il a travaillé comme pigiste dans le domaine de l'animation. Finalement Carrillo s'est tourné vers la bande dessinée à temps plein. Sa première commande était "Adbentura di Marko Polo", qui est resté inédit. Il a ensuite été embauché à ACE Publications, une société où il est resté pendant de nombreuses années. Il y a illustré plusieurs séries comme "Daluyong", "Daryo" et "Mahiwagang Bata". Il a entamé une collaboration avec l'écrivain Clodualdo Del Mundo, avec qui il a créé "Hercules", "Prinsipe Paris Walang Kaparis", "Misteryso", "Palading" et "Kayumangging Krisantemo". En outre, il a fait l'actualité dans "Ronnie Belo, Police Reporter" en coopération avec la journaliste Romy Lachina. Carrillo est devenu directeur artistique chez Espesyal Komiks, et quand à ACE Publications a plié, il a rejoint Graphic Arts Service. Carrillo a commencé à travailler à l'international à partir de 1972. Il débute par dessiner des séries pour DC comme "Phantom Stranger", "Black Orchid", "Ghost Stories" et "Tales of the Unexpected". Il a également travaillé pour Vincent Fago Productions et Pendulum Press, où il a adapté des classiques littéraires comme "Midsummer Night's Dream", "The Taming of the Shrew" et "Swiss Family Robinson". Dans les années 1980, il a illustré des livres pour enfants pour Western Publishing et "Dick Tracy" pour le Walt Disney Studios. En outre, il revient sur ​​le terrain de l'animation, en coopérant sur des séries télévisées comme "He-Man", "Transformers" et "Bionic Six". Carrillo est décédé en août 2005.

Texte © Comiclopédia

Fred Carrillo a commencé sa carrière de dessinateur en réalisant du matériel de propagande pour le mouvement de guérilla dans le Panay pendant la seconde guerre mondiale. Il a poursuivi une carrière dans la bande dessinée après la guerre, à commencer par "Pompi" et "Karias'' pour le magazine hebdomadaire Bayani. En outre, il a travaillé comme pigiste dans le domaine de l'animation. Finalement Carrillo s'est tourné vers la bande dessinée à temps plein. Sa première commande était "Adbentura di Marko Polo", qui est resté inédit. Il a ensuite été embauché à ACE Publications, une société où il est resté pendant de nombreuses années. Il y a illustré plusieurs séries comme "Daluyong", "Daryo" et "Mahiwagang Bata". Il a entamé une collaboration avec l'écrivain Clodualdo Del Mundo, avec qui il a créé "Hercules", "Prinsipe Paris Walang Kaparis", "Misteryso", "Palading" et "Kayumangging Krisantemo". En outre, il a fait l'actualité dans "Ronnie Belo, Police Reporter" en coopération avec la journaliste Romy Lachina. Carrillo est devenu directeur artistique chez Espesyal Komiks, et quand à ACE Publications a plié, il a rejoint Graphic Arts Service. Carrillo a commencé à travailler à l'international à partir de 1972. Il débute par dessiner des séries pour DC comme "Phantom Stranger", "Black Orchid", "Ghost Stories" et "Tales of the Unexpected". Il a également travaillé pour Vincent Fago Productions et Pendulum Press, où il a adapté des classiques littéraires comme "Midsummer Night's Dream", "The Taming of the Shrew" et "Swiss Family Robinson". Dans les années 1980, il a illustré des livres pour enfants pour Western Publishing et "Dick Tracy" pour le Walt Disney Studios. En outre, il revient sur ​​le terrain de l'animation, en coopérant […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Creepy (1964) 1980 1982
Dossier Negro 1981
Eerie (Warren) 1983
Maîtres de l'univers (Whitman-France) 1984
Phantom Stranger (1969) 1975 1976
Rufus (Eerie en espagnol) 1977
Showcase Presents: The House of Secrets (2008) 2009
Star Spangled War Stories (1952) 1975
Time Warp (1979) 1980
Twilight Zone (The) (Gold Key - 1962) 1975
Vampirella (en espagnol) 1976 1977
Autres collaborations de à Rôle
Creepy (1964) 1980 1982 Encrage
Dossier Negro 1978 Encrage
Eerie (Warren) 1983 Encrage
Star Spangled War Stories (1952) 1975 Encrage
Swamp Thing (1972) 1976 Encrage
Twilight Zone (The) (Gold Key - 1962) 1975 Encrage