Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Photo © Manuel F. Picaud / Auracan.com

David Prudhomme est né en 1969 et vit à Bordeaux. Alors qu’il est encore étudiant à la section bande dessinée de l’école d’Angoulême, David Prudhomme démarre Ninon secrète en 1992 sur un scénario de Patrick Cothias. Il poursuit cette série jusqu’en 2004, le temps de six albums parus aux Éditions Glénat. En 1998 et 1999 il collabore avec Pascal Rabaté le temps de deux ouvrages, Jacques a dit et Le jeu du foulard publiés aux éditions de La charrette. Il réalise notamment avec Étienne Davodeau en 2003, l’adaptation du roman de Georges Brassens, La tour des miracles. En 2006, il s’attaque aux grands textes du répertoire français en illustrant La farce de maître Pathelin et J’entr’oubliay de François Villon, Il publie également la première partie La Marie en Plastique avec Pascal Rabaté aux Éditions Futuropolis. En 2007, la seconde partie de La Marie en plastique et, dès la fin de la même année l’intégrale de cette belle chronique familiale paraissent aux Éditions Futuropolis. 2010 : Rebetiko, aux éditions Futuropolis qui obtient : le prix Regards sur le monde au festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2010, le prix Lire 2010 de la meilleure bande dessinée de l'année, le prix Ouest-France/Quai des Bulles au festival de la bande dessinée et de l'image projetée de Saint-Malo 2010, le prix de la Meilleure bande dessinée adaptable au cinéma au Forum International Cinéma et Littérature de Monaco 2010, le prix Best Foreign edition au festival Comicdom d'Athènes 2011. En 2011, sous sa direction paraît Rupestres!, un ouvrage collectif sur l'art pariétal, en collaboration avec Étienne Davodeau, Emmanuel Guibert, Pascal Rabaté, Marc-Antoine Mathieu et Troub's, aux éditions Futuropolis. En 2012, David Prudhomme est récompensé par le prestigieux Prix International de la ville de Genève, pour son ouvrage La Traversée du Louvre (publié en coédition avec le musée du Louvre). 2015 : Vive la marée, avec Pascal Rabaté, Futuropolis

Texte © Futuropolis

Photo © Manuel F. Picaud / Auracan.com

David Prudhomme est né en 1969 et vit à Bordeaux. Alors qu’il est encore étudiant à la section bande dessinée de l’école d’Angoulême, David Prudhomme démarre Ninon secrète en 1992 sur un scénario de Patrick Cothias. Il poursuit cette série jusqu’en 2004, le temps de six albums parus aux Éditions Glénat. En 1998 et 1999 il collabore avec Pascal Rabaté le temps de deux ouvrages, Jacques a dit et Le jeu du foulard publiés aux éditions de La charrette. Il réalise notamment avec Étienne Davodeau en 2003, l’adaptation du roman de Georges Brassens, La tour des miracles. En 2006, il s’attaque aux grands textes du répertoire français en illustrant La farce de maître Pathelin et J’entr’oubliay de François Villon, Il publie également la première partie La Marie en Plastique avec Pascal Rabaté aux Éditions Futuropolis. En 2007, la seconde partie de La Marie en plastique et, dès la fin de la même année l’intégrale de cette belle chronique familiale paraissent aux Éditions Futuropolis. 2010 : Rebetiko, aux éditions Futuropolis qui obtient : le prix Regards sur le monde au festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2010, le prix Lire 2010 de la meilleure bande dessinée de l'année, le prix Ouest-France/Quai des Bulles au festival de la bande dessinée et de l'image projetée de Saint-Malo 2010, le prix de la Meilleure bande dessinée adaptable au cinéma au Forum International Cinéma et Littérature de Monaco 2010, le prix Best Foreign edition au festival Comicdom d'Athènes 2011. En 2011, sous sa direction paraît Rupestres!, un ouvrage collectif sur l'art pariétal, en collaboration avec Étienne Davodeau, Emmanuel Guibert, Pascal Rabaté, Marc-Antoine Mathieu et Troub's, aux éditions Futuropolis. En 2012, David Prudhomme est récompensé par le prestigieux Prix International de la ville de Genève, pour son ouvrage La Traversée du Louvre (publié en coédition […]

Sa Bibliographie