Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zaffino, Jorge

Zaffino, Jorge

  • 33697
  • Zaffino
  • Jorge
  • le 01/01/1960 (ARGENTINE)
  • le 12/07/2002

Sa biographie

Jorge Zaffino (1960-2002) était un dessinateur de bandes dessinées né en Argentine. Zaffino a passé sa vie à travailler comme dessinateur dans et hors la bande dessinée. À l'âge de 16 ans, il a commencé à travailler comme apprenti non rémunéré dans les studios de bande dessinée de Ricardo et Enrique Villagran à Buenos Aires, où son père avait demandé qu'ils le prennent. Zaffino s'est fait un nom reconnu dans son pays, travaillant de nombreuses années pour la bande dessinée argentine, comme Nippur de Lagash. Au milieu des années 1980, Zaffino fait un voyage aux États-Unis avec Ricardo Villagran, qui travaillait pour Comico à l'époque. Lors de ce voyage, Zaffino a rencontré le scénariste de comics Chuck Dixon, et ensemble, ils ont produit WinterWorld, une série en trois parties pour Eclipse. Ils ont continué à collaborer pour la bande dessinée, produisant le Punisher et des romans graphiques Kingdom Gone et Assassin's Guild, et un Savage Sword of Conan histoire intitulée The Horned God. Pendant ce temps, Zaffino travaille régulièrement avec le scénariste de comics Dan Chichester sur diverses bandes dessinées, y compris Critical Mass et Terror Inc.. Il a fait relativement peu de travail dans l'industrie de la bande dessinée américaine, où il est surtout connu pour son art dans Punisher, le Hellraiser de Clive Barker et le Nam pour Marvel Comics. La dernière œuvre de Zaffino aux États-Unis était une histoire écrite par Dixon, Batman Black and White en 1996. Il a continué à travailler pour le marché argentin, mais plus concentré sur son travail de peintre. Une suite de WinterWorld appelée Winter Sea a été entièrement écrit et dessiné pour Marvel Comics, mais n'a jamais été publié en raison des changements de la politique de Marvel sur les livres appartenant aux créateurs à l'époque. Un troisième chapitre de la saga WinterWorld est également prévu, intitulé Winter War. En Janvier 2010, une édition cartonnée contenant WinterWorld et Winter Sea a été publiée par IDW Publishing. Zaffino décéde le 12 Juillet 2002, à l'âge de 43 ans d'une crise cardiaque à Buenos Aires, en Argentine.

Texte © Wikipédia

Jorge Zaffino (1960-2002) était un dessinateur de bandes dessinées né en Argentine. Zaffino a passé sa vie à travailler comme dessinateur dans et hors la bande dessinée. À l'âge de 16 ans, il a commencé à travailler comme apprenti non rémunéré dans les studios de bande dessinée de Ricardo et Enrique Villagran à Buenos Aires, où son père avait demandé qu'ils le prennent. Zaffino s'est fait un nom reconnu dans son pays, travaillant de nombreuses années pour la bande dessinée argentine, comme Nippur de Lagash. Au milieu des années 1980, Zaffino fait un voyage aux États-Unis avec Ricardo Villagran, qui travaillait pour Comico à l'époque. Lors de ce voyage, Zaffino a rencontré le scénariste de comics Chuck Dixon, et ensemble, ils ont produit WinterWorld, une série en trois parties pour Eclipse. Ils ont continué à collaborer pour la bande dessinée, produisant le Punisher et des romans graphiques Kingdom Gone et Assassin's Guild, et un Savage Sword of Conan histoire intitulée The Horned God. Pendant ce temps, Zaffino travaille régulièrement avec le scénariste de comics Dan Chichester sur diverses bandes dessinées, y compris Critical Mass et Terror Inc.. Il a fait relativement peu de travail dans l'industrie de la bande dessinée américaine, où il est surtout connu pour son art dans Punisher, le Hellraiser de Clive Barker et le Nam pour Marvel Comics. La dernière œuvre de Zaffino aux États-Unis était une histoire écrite par Dixon, Batman Black and White en 1996. Il a continué à travailler pour le marché argentin, mais plus concentré sur son travail de peintre. Une suite de WinterWorld appelée Winter Sea a été entièrement écrit et dessiné pour Marvel Comics, mais n'a jamais été publié en raison des changements de la politique de Marvel sur les livres appartenant aux créateurs à l'époque. Un troisième chapitre de la saga WinterWorld est également prévu, intitulé Winter War. En Janvier 2010, une édition cartonnée […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Batman : Black & White 2016
Batman Black and White (1996) 1996
Hellraiser (Comics USA) 1990 1991
Nippur 1992
Savage Sword of Conan The Barbarian (The) (1974) 1989
Terror Inc. (1992) 1992 2018   
WinterWorld 2013
Winterworld (en italien) 2014
Autres collaborations de à Rôle
Hellraiser (Comics USA) 1990 1991 Encrage
Terror Inc. (1992) 1992 Encrage