Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Descraques, François

Descraques, François

  • 33467
  • Descraques
  • François
  • le 10/02/1985 (FRANCE)

Sa biographie

François Descraques est un réalisateur, scénariste et acteur français né le 10 février 1985. Il est spécialisé dans les web-séries et la réalisation de publicités, et est le créateur du site Frenchnerd qui recense de multiples séries, vidéos et collaborateurs. Il est principalement connu pour être le créateur de la web-série Le Visiteur du Futur. Il occupe occasionnellement lui-même d'autres tâches comme le montage, le cadrage ou l'infographie. Il est aussi chroniqueur de l'émission + ou - geek depuis septembre 2011. Un phénomène internet porte également son nom : l'effet Descraques. François Descraques réalise ses premières vidéos à l'âge de douze ans avec ses amis dont Florent Dorin ou son petit frère Raphaël Descraques. Après un bac S, il entre en 2003 à l'école d'audiovisuel de Boulogne où il rencontre Slimane-Baptiste Berhoun, Anaïs Vachez ou Jimmy Tillier qui l'aideront par la suite dans ses futurs projets. Il intègre également l'association TnT (That's New Talent) dans laquelle il finit par devenir trésorier. Avec ce groupe, il réalise plusieurs court-métrages, notamment La Poursuite qui remporte le prix de la meilleure réalisation au Festival Golden W. Par la suite, François Descraques participe en tant que scénariste à de nombreux projets de télévision et réalise plusieurs publicités. Il crée en fin 2008 son blog Frenchnerd et se donne comme objectif de réaliser rapidement plusieurs vidéos de différents concepts à but humoristique. Ce n'est qu'en 2009, avec la création de sa web-série comédie de science-fiction Le Visiteur du Futur, que François commence à se faire un nom. La série est un franc succès et les deux premières saisons totalisent plus de dix millions de vues. De 2011 à 2012, il travaille à plein temps pour des projets produits par Ankama. Il est tout d'abord réalisateur de l'émission J'irai loler sur vos tombes présentée par Davy Mourier et Monsieur Poulpe. Par la suite, avec ces deux derniers, il coscénarise et réalise Le Golden Show. Et, en parallèle, il tourne les épisodes de la troisième saison du Visiteur du Futur, intitulée Le Visiteur du Futur - Les Missionnaires. En 2012, il coréalise également avec Slimane-Baptiste Berhoun leur première web-série pour la télévision, financée par France 4 : Les Opérateurs. Le reste de l'année et en début 2013, François se concentre exclusivement sur la post-production du Visiteur du Futur - Les Missionnaires.

Texte © Wikipédia

François Descraques est un réalisateur, scénariste et acteur français né le 10 février 1985. Il est spécialisé dans les web-séries et la réalisation de publicités, et est le créateur du site Frenchnerd qui recense de multiples séries, vidéos et collaborateurs. Il est principalement connu pour être le créateur de la web-série Le Visiteur du Futur. Il occupe occasionnellement lui-même d'autres tâches comme le montage, le cadrage ou l'infographie. Il est aussi chroniqueur de l'émission + ou - geek depuis septembre 2011. Un phénomène internet porte également son nom : l'effet Descraques. François Descraques réalise ses premières vidéos à l'âge de douze ans avec ses amis dont Florent Dorin ou son petit frère Raphaël Descraques. Après un bac S, il entre en 2003 à l'école d'audiovisuel de Boulogne où il rencontre Slimane-Baptiste Berhoun, Anaïs Vachez ou Jimmy Tillier qui l'aideront par la suite dans ses futurs projets. Il intègre également l'association TnT (That's New Talent) dans laquelle il finit par devenir trésorier. Avec ce groupe, il réalise plusieurs court-métrages, notamment La Poursuite qui remporte le prix de la meilleure réalisation au Festival Golden W. Par la suite, François Descraques participe en tant que scénariste à de nombreux projets de télévision et réalise plusieurs publicités. Il crée en fin 2008 son blog Frenchnerd et se donne comme objectif de réaliser rapidement plusieurs vidéos de différents concepts à but humoristique. Ce n'est qu'en 2009, avec la création de sa web-série comédie de science-fiction Le Visiteur du Futur, que François commence à se faire un nom. La série est un franc succès et les deux premières saisons totalisent plus de dix millions de vues. De 2011 à 2012, il travaille à plein temps pour des projets produits par Ankama. Il est tout d'abord réalisateur de l'émission J'irai loler sur vos tombes présentée par Davy Mourier et Monsieur Poulpe. Par la suite, avec ces […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Visiteur du futur (Le) 2013
Visiteur du Futur (Le) - La Brigade temporelle 2016 2018