Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rubio, Fernando

Rubio, Fernando

  • 3336
  • Gonzales-Rubio Anganuzzi
  • Fernando Martín
  • Rubio, Fernando
  • le 01/11/1957 (ARGENTINE)
  • le 28/01/2010

Sa biographie

Fernando Rubio a commencé sa carrière professionnelle en Argentine, en assistant Gustavo Trigo , qui était son maître de dessin. À l'âge de 17 ans, il publie dans le magazine Skorpio et la maison d'édition Columbia. À 21 ans, il s'installe en Italie où il travaille pour Eura Editoriale. Après quelques mois, il a déménagé à Madrid. En conséquence, il a publié dans des magazines espagnols comme Tótem Extra et, plus fréquemment, dans Cimoc. Au cours de la seconde moitié des années 1980, il produit une série de sept nouvelles écrites par lui-même et par plusieurs scénaristes. Après avoir paru dans Cimoc, elles ont été compilées sous le titre « Persecución » en 1990. Son livre ultérieur «Homero» (appelé « L'Enfer Blanc » dans sa version française) a également été précédemment présenté dans Cimoc, allant du numéro 124 à 127 en 1991 et écrit par Antoni Guiral. En 1994, Rubio et Guiral ont publié « Mc Guffin » dans le magazine Viñetas, publié par le Glénat espagnol. Les œuvres de Fernando Rubio ont été réimprimées dans d'autres pays, dans des magazines comme Heavy Metal et par des éditeurs comme Soleil et Eura. Pendant ce temps, il a également travaillé comme illustrateur pour le journal Diario 16 et le magazine Cambio 16. Finalement, il est devenu chef de l'illustration pour le journal ABC et il a conservé ce poste jusqu'à sa mort.

Fernando Rubio a commencé sa carrière professionnelle en Argentine, en assistant Gustavo Trigo , qui était son maître de dessin. À l'âge de 17 ans, il publie dans le magazine Skorpio et la maison d'édition Columbia. À 21 ans, il s'installe en Italie où il travaille pour Eura Editoriale. Après quelques mois, il a déménagé à Madrid. En conséquence, il a publié dans des magazines espagnols comme Tótem Extra et, plus fréquemment, dans Cimoc. Au cours de la seconde moitié des années 1980, il produit une série de sept nouvelles écrites par lui-même et par plusieurs scénaristes. Après avoir paru dans Cimoc, elles ont été compilées sous le titre « Persecución » en 1990. Son livre ultérieur «Homero» (appelé « L'Enfer Blanc » dans sa version française) a également été précédemment présenté dans Cimoc, allant du numéro 124 à 127 en 1991 et écrit par Antoni Guiral. En 1994, Rubio et Guiral ont publié « Mc Guffin » dans le magazine Viñetas, publié par le Glénat espagnol. Les œuvres de Fernando Rubio ont été réimprimées dans d'autres pays, dans des magazines comme Heavy Metal et par des éditeurs comme Soleil et Eura. Pendant ce temps, il a également travaillé comme illustrateur pour le journal Diario 16 et le magazine Cambio 16. Finalement, il est devenu chef de l'illustration pour le journal ABC et il a conservé ce poste jusqu'à sa mort.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Enfer blanc 1990 1996  
Kirk (Sargento) 1982