Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nelson, Roy

Nelson, Roy

  • 33050
  • Nelson
  • Roy
  • le 17/05/1905 (ÉTATS-UNIS)
  • le 14/09/1956

Sa biographie

Roy Nelson (17 mai 1905 - 14 Septembre, 1956) était un dessinateur et caricaturiste. Son remarquable talent pour le dessin a été reconnu à un âge précoce, et après l'école secondaire, en Virginie, Minnesota, il a été accepté à l'Académie des Beaux-Arts de Chicago (1922-1925). Après ses études, Roy s'est joint au personnel du Chicago Daily Nouvelles en tant qu'artiste-journaliste, contribuant aux caricatures et aux bandes dessinées. Il a créé des caricatures de nombreuses célébrités qui ont visité Chicago. Durant cette période, Roy a également contribué de nombreux dessins animés pour le magazine Esquire en commençant par la première édition en octobre 1933. Roy a quitté le Chicago Daily News brièvement dans les années 1930 et a rejoint le personnel des studios Walt Disney, il a produit les illustrations pour la publicité et assisté au dessin du strip quotidien du journal de Mickey Mouse. Après plusieurs mois, il est retourné à Chicago et au Daily News. Roy a travaillé pour le Chicago Daily News pendant plus de 14 ans avant d'entrer dans l'armée de terre en 1943. Il a servi pendant 2 ans 1/2, stationnée dans le sud de la Californie pour créer des illustrations pour des livres de formation de l'armée, et après la fin de la guerre il revient au Chicago Daily News. En 1950, Roy a épousé Marcella Colberg et est retourné à sa ville natale, en Virginie, Minnesota pendant une année où il a repris sa carrière en tant que dessinateur freelance travaillant pour divers clients, dont The Sporting News, Hearst Newspapers et Saalfield. En 1951, ils ont déménagé à Sarasota, en Floride, pour un an, il travaille à la création d'une bande dessinée quotidienne appelée «Dot, Mot et Tot". Après ils ont déménagé à Minneapolis, Roy a créé une série de livres de coloriage pour enfants. Trois ans après leur mariage, Roy a été diagnostiqué pour un cancer du poumon et est entré à l'hôpital. Roy est mort en 1956, comme indiqué dans le Tower News après la mort récente de Marcella en mars 2011.

Texte © Wikipédia

Roy Nelson (17 mai 1905 - 14 Septembre, 1956) était un dessinateur et caricaturiste. Son remarquable talent pour le dessin a été reconnu à un âge précoce, et après l'école secondaire, en Virginie, Minnesota, il a été accepté à l'Académie des Beaux-Arts de Chicago (1922-1925). Après ses études, Roy s'est joint au personnel du Chicago Daily Nouvelles en tant qu'artiste-journaliste, contribuant aux caricatures et aux bandes dessinées. Il a créé des caricatures de nombreuses célébrités qui ont visité Chicago. Durant cette période, Roy a également contribué de nombreux dessins animés pour le magazine Esquire en commençant par la première édition en octobre 1933. Roy a quitté le Chicago Daily News brièvement dans les années 1930 et a rejoint le personnel des studios Walt Disney, il a produit les illustrations pour la publicité et assisté au dessin du strip quotidien du journal de Mickey Mouse. Après plusieurs mois, il est retourné à Chicago et au Daily News. Roy a travaillé pour le Chicago Daily News pendant plus de 14 ans avant d'entrer dans l'armée de terre en 1943. Il a servi pendant 2 ans 1/2, stationnée dans le sud de la Californie pour créer des illustrations pour des livres de formation de l'armée, et après la fin de la guerre il revient au Chicago Daily News. En 1950, Roy a épousé Marcella Colberg et est retourné à sa ville natale, en Virginie, Minnesota pendant une année où il a repris sa carrière en tant que dessinateur freelance travaillant pour divers clients, dont The Sporting News, Hearst Newspapers et Saalfield. En 1951, ils ont déménagé à Sarasota, en Floride, pour un an, il travaille à la création d'une bande dessinée quotidienne appelée «Dot, Mot et Tot". Après ils ont déménagé à Minneapolis, Roy a créé une série de livres de coloriage pour enfants. Trois ans après leur mariage, Roy a été diagnostiqué pour un cancer du poumon et est entré à l'hôpital. Roy est mort en 1956, comme indiqué dans le Tower News après la mort récente de Marcella en mars 2011. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Autres collaborations de à Rôle
Mickey (Hachette) 1931 1932 Encrage
Mickey Mouse par Floyd Gottfredson 2017 Encrage