Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ferreira, Christophe

Ferreira, Christophe

  • 32653
  • Ferreira
  • Christophe
  • le 01/01/1975 (FRANCE)

Sa biographie

Enfant, je regardais les dessins animés à la TV et essayais de redessiner la même chose. Un peu plus tard, je m'exerçais sur les albums de bande dessinée que j'empruntais à la bibliothèque municipale. Je me souviens qu'à l'époque, je lisais Spirou et Fantasio, Leonard est un génie ou encore Asterix. En 1991, je suis allé voir Akira au cinéma... ça m'a donné envie de creuser ce qui se cachait derrière ce coup de poing. Le film m'a convaincu que je devais orienter la suite de mes études vers le dessin. Ignorant qu'il existait des écoles d'animations ou de bande dessinée, j'ai repris les études de graphiste pour la pub mais rapidement je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi, ce que je voulais c'était dessiner. Ces études à Paris m'ont permis de connaître l'école des Gobelins et tout a changé. J'ai alors passé le concours pour rentrer dans la section animation où je suis resté deux années à étudier le dessin et l'animation. Ensuite, j'ai fait quelques années d'animation en France avant de me rendre au Japon pour travailler dans différents studios comme animateur. J'habite à Tokyo depuis plusieurs années maintenant, j'ai la chance d'avoir rencontrer des personnes qui ont travaillé sur les séries ou les films qui m'ont toujours fait rêver. Alex Alice me poussait à faire de la bande dessinée. Il me présente Richard Marazano pour que l'on travaille ensemble sur un projet de dessin animé que je développais à l'époque. Ce projet n'a pas vraiment abouti mais nous sommes restés amis. Lui aussi insistait sur le fait que je devais me lancer dans la bande dessinée. L'ampleur de la tâche me faisait hésiter malgré mes envies de tenter l'expérience. Après quinze ans d'insistance de leur part, je me suis décidé à me lancer... En 2013 paraîtra le premier tome de la série « Le monde de Milo ».

Texte © Dargaud

Enfant, je regardais les dessins animés à la TV et essayais de redessiner la même chose. Un peu plus tard, je m'exerçais sur les albums de bande dessinée que j'empruntais à la bibliothèque municipale. Je me souviens qu'à l'époque, je lisais Spirou et Fantasio, Leonard est un génie ou encore Asterix. En 1991, je suis allé voir Akira au cinéma... ça m'a donné envie de creuser ce qui se cachait derrière ce coup de poing. Le film m'a convaincu que je devais orienter la suite de mes études vers le dessin. Ignorant qu'il existait des écoles d'animations ou de bande dessinée, j'ai repris les études de graphiste pour la pub mais rapidement je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi, ce que je voulais c'était dessiner. Ces études à Paris m'ont permis de connaître l'école des Gobelins et tout a changé. J'ai alors passé le concours pour rentrer dans la section animation où je suis resté deux années à étudier le dessin et l'animation. Ensuite, j'ai fait quelques années d'animation en France avant de me rendre au Japon pour travailler dans différents studios comme animateur. J'habite à Tokyo depuis plusieurs années maintenant, j'ai la chance d'avoir rencontrer des personnes qui ont travaillé sur les séries ou les films qui m'ont toujours fait rêver. Alex Alice me poussait à faire de la bande dessinée. Il me présente Richard Marazano pour que l'on travaille ensemble sur un projet de dessin animé que je développais à l'époque. Ce projet n'a pas vraiment abouti mais nous sommes restés amis. Lui aussi insistait sur le fait que je devais me lancer dans la bande dessinée. L'ampleur de la tâche me faisait hésiter malgré mes envies de tenter l'expérience. Après quinze ans d'insistance de leur part, je me suis décidé à me lancer... En 2013 paraîtra le premier tome de la série « Le monde de Milo ».

Texte © Dargaud

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Alcyon 2014 2015  
Monde de Milo (Le) 2013 2021  
Pilote (Le journal qui s'amuse à revenir) 2017