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Brunone, Tullio

Brunone, Tullio

  • 32068
  • Brunone
  • Tullio
  • ITALIE

Sa biographie

Les recherches sur l'artiste italien Tullio Brunone ne sont pas très faciles. À l'âge d'or des Fumetti, il était un dessinateur recherché et a travaillé pour plusieurs séries - sans jamais pouvoir laisser une impression majeure. Il était l'un des nombreux héros "sans nom" des Fumetti qui ont livré leur travail commandé dans une qualité utilisable. Ses premières œuvres sont apparues à la fin des années 1970 et au début des années 1980 dans les magazines Casa Editrice Universo tels que L'Intrepido, Albo Bliz et Il Monello. Il s'agissait principalement d'histoires d'amour romantiques ou d'histoires criminelles grossières. Entre 1980 et 1982, Brunone a travaillé pour Bliz sur le feuilleton "Uomini in guerra" se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. L'auteur de l'histoire était Giovanni Borraccino. En France, son travail a été vu dans les pages d'Elvifrance. Ce travail est également apparu - à la fin des années 1980 - dans les magazines sexe grand format de Novel Press (filiale d'Elvifrance) tels que "Rigol 'Hard" ou "Zip". Brunone a également travaillé pour la célèbre série Diabolik (par exemple : "Colpo a White"**, "Colpo al Centro" (anthologies). À l'âge d'or des fumetti, le langage graphique était souvent rude et violent. Les actes sexuels entrecoupés étaient définis par des clichés et le traitement souvent grossier des protagonistes féminins ; qui dans ces séries ne restait généralement que le rôle de la séduisante actrice de soutien. Le pinceau fin et sommaire de Brunone dans les années 1980 et 1990 était prédestiné à l'imagerie souvent grossière de Fumetti.

Les recherches sur l'artiste italien Tullio Brunone ne sont pas très faciles. À l'âge d'or des Fumetti, il était un dessinateur recherché et a travaillé pour plusieurs séries - sans jamais pouvoir laisser une impression majeure. Il était l'un des nombreux héros "sans nom" des Fumetti qui ont livré leur travail commandé dans une qualité utilisable. Ses premières œuvres sont apparues à la fin des années 1970 et au début des années 1980 dans les magazines Casa Editrice Universo tels que L'Intrepido, Albo Bliz et Il Monello. Il s'agissait principalement d'histoires d'amour romantiques ou d'histoires criminelles grossières. Entre 1980 et 1982, Brunone a travaillé pour Bliz sur le feuilleton "Uomini in guerra" se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. L'auteur de l'histoire était Giovanni Borraccino. En France, son travail a été vu dans les pages d'Elvifrance. Ce travail est également apparu - à la fin des années 1980 - dans les magazines sexe grand format de Novel Press (filiale d'Elvifrance) tels que "Rigol 'Hard" ou "Zip". Brunone a également travaillé pour la célèbre série Diabolik (par exemple : "Colpo a White"**, "Colpo al Centro" (anthologies). À l'âge d'or des fumetti, le langage graphique était souvent rude et violent. Les actes sexuels entrecoupés étaient définis par des clichés et le traitement souvent grossier des protagonistes féminins ; qui dans ces séries ne restait généralement que le rôle de la séduisante actrice de soutien. Le pinceau fin et sommaire de Brunone dans les années 1980 et 1990 était prédestiné à l'imagerie souvent grossière de Fumetti.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
BD Hard (Novel press) 1990 1991
Drôlesses (Les) 1990
Histoires noires (Elvifrance) 1988 1989
Histoires sanglantes 1990
Mafioso 1989 1990
Meufs (Les) (Novel Press) 1991
Orient Sexpress 1991
Raptus 1992
Secrets de femmes (Novel Press) 1991
Sexus (Elvifrance) 1992
Super-Diabolique (Elvifrance) 1990
Série blanche (Elvifrance) 1990 1991
Série Grise (Elvifrance) 1990 1992