Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Naissance à Brest le 24 décembre 1981. Lambda, alias Sébastien Bocquet, a grandi à Annecy. Après une enfance culturellement pauvre il découvre de façon boulimique les arts, la philosophie, les sciences et la théologie. Cette véritable explosion des possibles le projette, à travers des excès en tout genre, vers la reformulation de son identité : l'adolescence. Les figures qu'il rencontre font toutes partie de cette grande famille de "fous" plus ou moins géniaux, plus ou moins marginaux, mais sans exception fidèles à ce mystère que l'on nomme parfois encore l'art. Son engagement dans ce sacerdoce athée ne lui permettra que peu de concessions avec les normes de notre société. Après deux redoublements, il décroche en 2001 un bac Lettre et Art. Il passe ensuite quatre années aux Beaux-Arts de Rennes, ne reconnaissant aucune valeur au diplôme final qu'il troque contre un voyage de sept mois en Amérique du Sud. Un voyage loin de l'habitus artistique, qui lui permet de voir, en faisant un bout de chemin sans béquilles institutionnelles, ce qui reste de sa nécessité de créer hors d'un contexte où cela va de soi. Un périple qui se conclue par une immersion sérieuse dans une culture chamanique amazonienne : la pratique de l'Ayahuaska. C'est également un voyage en écriture, dont il reviendra avec un roman intitulé Sèves. Ce voyage initiatique étant aussi une initiation au voyage, il réitérera une virée de sept mois à travers le Mexique et le sud-ouest des États-Unis. Entre déplacements et travail en atelier, il use de divers médias qui trouvent leur tronc commun dans le dessin et l'écriture. En 2009, sur une invitation de ses amis Morgane Touzé et Pascal Rueff, il se rend en auto-stop en Ukraine pour une résidence de six semaines dans la région de Tchernobyl. Il traduit cette expérience par plusieurs séries d'images, photographiques et dessinées, ainsi que par les mots. Un second, puis un troisième séjour en Ukraine lui offrent d'exposer une suite de dessins des portraits des Liquidateurs et l'amène à traduire puis à éditer en bilingue son recueil de poèmes Avenir Radiant. En 2012 il signe sous le pseudo de Lambda sa première bande dessinée Saint Mal aux éditions Sixto ; une histoire noir foncé sur le destin tragique d'un jeune ukrainien à Saint-Malo.

Naissance à Brest le 24 décembre 1981. Lambda, alias Sébastien Bocquet, a grandi à Annecy. Après une enfance culturellement pauvre il découvre de façon boulimique les arts, la philosophie, les sciences et la théologie. Cette véritable explosion des possibles le projette, à travers des excès en tout genre, vers la reformulation de son identité : l'adolescence. Les figures qu'il rencontre font toutes partie de cette grande famille de "fous" plus ou moins géniaux, plus ou moins marginaux, mais sans exception fidèles à ce mystère que l'on nomme parfois encore l'art. Son engagement dans ce sacerdoce athée ne lui permettra que peu de concessions avec les normes de notre société. Après deux redoublements, il décroche en 2001 un bac Lettre et Art. Il passe ensuite quatre années aux Beaux-Arts de Rennes, ne reconnaissant aucune valeur au diplôme final qu'il troque contre un voyage de sept mois en Amérique du Sud. Un voyage loin de l'habitus artistique, qui lui permet de voir, en faisant un bout de chemin sans béquilles institutionnelles, ce qui reste de sa nécessité de créer hors d'un contexte où cela va de soi. Un périple qui se conclue par une immersion sérieuse dans une culture chamanique amazonienne : la pratique de l'Ayahuaska. C'est également un voyage en écriture, dont il reviendra avec un roman intitulé Sèves. Ce voyage initiatique étant aussi une initiation au voyage, il réitérera une virée de sept mois à travers le Mexique et le sud-ouest des États-Unis. Entre déplacements et travail en atelier, il use de divers médias qui trouvent leur tronc commun dans le dessin et l'écriture. En 2009, sur une invitation de ses amis Morgane Touzé et Pascal Rueff, il se rend en auto-stop en Ukraine pour une résidence de six semaines dans la région de Tchernobyl. Il traduit cette expérience par plusieurs séries d'images, photographiques et dessinées, ainsi que par les mots. Un second, puis un troisième séjour en Ukraine lui offrent d'exposer une suite de dessins des portraits […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Saint Mal 2012